Oxycodone suivi de Xanax Retard

Publié par ,
4177 vues, 5 réponses
avatar
Kayla3213 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2021
6 messages
Bonsoir,

J'ai un traitement d'oxycodone instantané depuis maintenant 1 an, je prends environ 100 à 160mg par jour (au-dessus de la dose prescrite). Mon médecin m'a aussi fait une prescription de Xanax Retard 1mg. Ayant pris ma dernière dose d'oxycodone (oralement, solution liquide) à environ 21h, je me demandais s'il était dangereux de prendre mon Xanax retard (tolérance physique aux benzos presque inexistante), normalement, sans casser la pilule, à 00h, 3 heures plus tard.

Pour élargir ma question, quand peut-on considérer la prise de deux médicaments, dans ce cas opiacé et benzodiazépine, comme de la "co-administration". J'imagine bien que cela dépend entièrement du type de substances en question; qu'en est-il dans la situation mentionnée ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Kayla3213 (02 mars 2021 à  00:25)

Hors ligne

 

MarqueeMoon non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2019
24 messages
bonjour

a mon avis, en parlant en connaissance de cause, tu ne risques pas grand chose, vu le ttemps que tu laisses entre les deux prises.
MM

Hors ligne

 

avatar
Kayla3213 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2021
6 messages
Bonjour,

Je vois, et qu'en est-il de l'inverse ? Ayant pris 4mg de Xanax Retard en croquant les pilules entre 00h et 5h du matin, est-ce que la prise d'oxycodone instantané à ~15h (donc 9h après la dernière dose de xanax retard 1mg mais pilule croquée et 4mg en tout) est inoffensive ?

Encore merci pour vos réponses !

Dernière modification par Kayla3213 (04 mars 2021 à  14:39)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Le xanax ayant une demie vie plutôt courte, et puisque tu as « cassé » l’effet retard en les croquant, normalement 15h après tu as éliminé une grosse partie de c’que tu avais pris

Néanmoins, le mélange benzo (xanax) avec d’autre dépresseurs du SNC, que ce soit l’alcool ou les opi, est connu pour être particulièrement risqué
Et largement augmenté le risque de dépression respiratoire

Bien évidemment cela dépend de ta tolérance à là où les familles de molécules

Mais dans ce cas précis, après 15h, même s’il serait prudent de diminuer légèrement ton dosage d’oxy habituel avant d’augmenter ensuite au besoin; les risques d’interactions ne sont plus aussi forts
Et si tu es tolérant aux benzo et aux opi, ça ne devrait pas poser de soucis

Si tu n as pas de tolérance à ces familles de miolecule, attendre encore resterait plus prudent.

Comme souvent, tout dépend du dosage certe, mais surtout de tes niveaux de tolérance
Et ca; c’est toi qui les connaît le mieux smile

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (04 mars 2021 à  14:51)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Kayla3213 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2021
6 messages
Coucou ! :)
Ma tolérance aux benzos est très faible, voilà quelques jours que j'en prends,~4mg. Ma tolérance aux opiacés par contre est bien établie, je prends de l'oxycodone quotidiennement depuis plus d'un an (30/40mg 3 à 5 fois par jour oralement solution liquide). Ma dernière prise de xanax remonte à 5h du matin, donc il y a 9 heures, le "15h" étant l'heure à laquelle je devrais denouveau avoir de l'oxycodone (dans 7 minutes donc :') )

Merci pour votre temps <3

Dernière modification par Kayla3213 (04 mars 2021 à  14:58)

Hors ligne

 

avatar
Kayla3213 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2021
6 messages
Bonsoir,

Petite mise à jour sur ce sujet. J'ai pris mon oxycodone en me limitant à 20mg (à la place de 30/40mg) et n'ai remarqué aucun effet indésirable. J'ai donc ensuite redosé à 30mg, quelques heures plus tard, et n'ai eu aucun signe particulier.

Néanmoins, je me demande toujours comment les interactions fonctionnent. Faut-il prendre en compte la demi-vie d'élimination de la substance ou alors la durée des effets des produits en question, etc..

Quoiqu'il en soit, je ne vais plus reprendre de Xanax et d'oxycodone dans une période aussi rapprochée, et si je le fais, je continuerai à prendre le maximum de précautions.

Merci pour vos réponses, MarqueeMoon et Zazou2A <3

Dernière modification par Kayla3213 (04 mars 2021 à  23:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Oxycodone + xanax
par succubus, dernier post 17 août 2021 par mirabelle
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Mélange xanax et oxy
par Earla, dernier post 07 octobre 2018 par PatouLamothe12
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
par gimmeice, dernier post 30 septembre 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums