Vitesse de montée de tolérance pour le cannabis / PsychoACTIF

Vitesse de montée de tolérance pour le cannabis

Publié par ,
558 vues, 7 réponses
HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1020
Inscrit le 29 Nov 2020
287 messages
Salut à tous, j'aimerais savoir pour vous ils vous faut combien de temps pour que l'habitude au cannabis se fasse voir ?

Moi ça fait une semaine et demi que je fume vraiment pas mal et ajd un joint pur me fait pas grand chose alors que ça m'aurait fait dormir y'a deux semaine, et aussi j'ai l'impression que les trips sont plus courts ? C'est un peu bizarre jsp trop, en tout cas je sens la menace de l'addiction qui arrive (Rentrée d'argent assez importante récemment et rien pour m'empêcher d'aller en prendre) donc je vais y aller plus tranquillement sans pour autant forcément arrêter, juste me limiter un peu faire des poses, je trouve ça malsain de fumer quand il n'y a pas de raison, à moins que ce soit le fait de ritualiser la fumette en l'associant avec les événements importants et ainsi créer une addiction psychique ?

<3

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1020
Inscrit le 29 Nov 2020
287 messages
Désolé je poste beaucoup en ce moment, c'est confiné ici...

<3

Trippouw 
Psycho junior
France
300
Inscrit le 12 Jan 2020
252 messages
Moi personnellement je trouve que c’est tranquille la tolérance vis à vis de d’autres produits qui ont des tolérances monstres voir instantané ! On ne citera pas les benzodiazepines et l’impression que la tolérance ne redevient jamais à la normale malgré des arrêts prolongés..

En soit le cannabis mettra à mon sens un peu de temps avant de te coller une grosse tolérance, et elle mettra par contre pas mal de temps à partir vis à vis du temps que tu auras consommé tous les jours. Par exemple si tu fumes pendant 2 semaines presque non stop, tu devrais attendre un bon un mois avant de de sentir clean et de pouvoir fumer petit. C’est mon ressenti perso.

Mister No 
Pussy time
7130
Inscrit le 04 Aug 2014
7611 messages
Ça dépend pas mal du matos.
Avec certaines alchimies, la tolérance s'inverse, c'est rare mais ça existe encore. Plus tu consommes, plus tu sens les effets.
Mais en général quand tu fumes beaucoup et toujours la même qualité un peu mièvre, tu ne ressens plus le plateau, juste quelques sensations durant la montée en pouvant enchaîner joint sur joint.
La tolérance élevée à une alchimie mièvre peut prendre peu de temps.
L'avantage du cannabis, c'est qu'un gros consommateur peut totalement perdre sa tolérance en quelques jours.
J'ai le sentiment qu'elle peut diminuer en 48 heures d'abstinence.
A partir de 3 jours je redeviens presque neuf, les effets sont de nouveau présent et le plateau devient suffisant.

Just say no prohibition !

Mister No 
Pussy time
7130
Inscrit le 04 Aug 2014
7611 messages
Avec certaines alchimies, la tolérance s'inverse, c'est rare mais ça existe encore. Plus tu consommes, plus tu sens les effets.
Mais en général quand tu fumes beaucoup et toujours la même qualité un peu mièvre, tu ne ressens plus le plateau, juste quelques sensations durant la montée en pouvant enchaîner joint sur joint.
L'avantage du cannabis, c'est qu'un gros consommateur peut totalement perdre sa tolérance en quelques jours.
A partir de 3 jours je redeviens presque neuf, les effets sont de nouveau présent et le plateau devient suffisant.

Just say no prohibition !

Ploping 
RuneScape
700
Inscrit le 13 Jun 2016
81 messages
Je suis quelqu'un de relativement très glouton, lorsque j'achète, je consomme joint sur joint.

Quand je consommais, jee sentais qu'entre le 2ème et le 3ème jours ma tolérance commence déjà à augmenté.

J'ai été adicte jusqu'à ne plus vraiment apprécier les effets. d'ailleurs ces dernières années le cannabis ma toujours filé une "gueule de bois" les lendemains matin. Aussi avec le temps ça ne me donnait plus la foncedal, au contraire ça me coupait l'appétit, m'enfin.

J'ai remarqué qu'après quelques jours d'arrêt je pouvais ressentir à nouveau des effets correct, par contre pour retrouver des effets concrets vraiment plaisant, il me fallait attendre 2 à 3 semaines (chose que je faisait très très rarement les dernières années). À partir de là, le premier joint était "woahhh", et les suivants de moins en moins.

Je me disait toujours que je devrais me limiter à 1 joint par semaine afin de garder à chaque fois les effets qui me plaisent, mais j'y arrivais jamais bien évidemment lol.

Ce qui est assez surprenant, c'est qu'au paravant, j'ai tenté de stopper la fumette mainte et mainte fois, sans réel succès. Après 2 semaines d'arrêts je reprenais toujours.

Et un beau jours, après une période intense de 3 mois de fume, joint sur joint, jour après jours, avec des produits toujours plus dosé en THC pour contrer la tolérance, j'ai pris conscience que je n'aimais plus. Depuis ce jour là, j'ai réussi à arrêter sans réel difficulté, au contraire c'était une libération d'arrêter.

Mis à part ça, je garde de super souvenirs de cette période qui a duré tout de même 8 longues années.

Dernière modification par Ploping (05 mars 2021 à  01:09)

Doo-J 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Feb 2018
28 messages
Le contexte environnemental à en effet un impact important sur la défonce, un joint défonce toujours plus  quand il est accompagné d'un soleil radieux et d'un bon groupe d'ami ( pour ceux qui en ont lol) et le fait d'accompagner des événements quotidiens à la fume (après un repas, au toilette, au réveil, au coucher, avec une série/film etc...) peut rendre plus intense le manque psychologique ( le fait de se dire "ptain je serais tellement plus calé avec un joint).
Après une semaine et demi de consommation intensive il est tout à fait possible qu'une certaine tolérance commence à montrer le bout de sons nez.
Comme le disent Ploping et Mister No, un arrêt de quelques jours peut déjà la faire diminuer (ou alors c'est une impression, à confirmer) tandis qu'une pause d'un mois la fait vraiment drastiquement baisser au point ou un seul joint te tue même après plusieurs années de consommation surtout si tu as l'habitude de fumer quotidiennement et plusieurs grammes par jour dans ton cas étant donné que tu fumes des joints purs.
Pour contrer la tolérance et l'addiction il n'y a pas de secret, ne fais pas tourner ta vis autour de ça, il faut que la beuh soit un accessoire, pas une constante.
Cordialement, en espérant avoir pu te donner des pistes de réflexion.

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1020
Inscrit le 29 Nov 2020
287 messages

Mister No a écrit

Salut, après quelques temps effectivement il faut pas trois jours d'arrêt pour me remettre une claque, moins grosse qu'avant mais une claque quand même, fin j'ai l'impression que le gros de l'habitude part en 3/4 jours et que un petit bout prends plus de temps je sais pas

<3

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 3jCommentaire de pierre (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    07 avril 2021Commentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 11hCommentaire de Jerem563 (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Retour sur mon expérience avec des cubensis
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    630 mg dxm pour 63 kilos Plateau 3?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de BOLOT dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Havlane et opioïdes
    Il y a 3mnNouvelle discussion de BOLOT dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Tramadol, l'opioïde le plus mystérieux !
    Il y a 8mnCommentaire de BOLOT dans [Tramadol...]
    (9 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Quel médicament/produit vous aide à dormir?
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de BOLOT dans [Médicaments psychotro...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Macron veut lancer un grand débat sur la consommation de drogue
    Il y a 16mn
    4
    Commentaire de Acid Test dans [Actualités...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Questions sur electrum
    Il y a 32mnCommentaire de Todash dans [Anonymat et sécurité...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Dosage - 3 fma et mephedrene
    Il y a 43mnNouvelle discussion de Capitaine26 dans [Cathinones et RC stim...]
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 54mn
    207
    Commentaire de supermario64 dans [Au coin du comptoir.....]
    (301 réponses)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 3h
    7
    Commentaire de Lise-Ergique dans le blog de Morning Glory
    (28 commentaires)
     Blog 
    Compilation PDF de mes recherches en chimie des psychotropes
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans le blog de Terson
    (11 commentaires)
     Blog 
    157 jours pour 36 RC
    Il y a 6hCommentaire de HUMA_NOlDS dans le blog de ectatrip
    (17 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 22:40
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Ailyna, Sinow, ixel, Malikate nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Le reconstructible
    par Psyborg, le 18 Apr 2021
    Bonjour à tous :) Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible. C'est quoi le reconstructible? C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez. Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez s...[Lire la suite]
     TR, une pluie de synesthésie et une explosion de perception
    par fougère, le 30 Mar 2021
    hello, voici le tr de mon premier trip au 1cp-LSD, j’espère qu’il vous plaira S&S : chez mon copain, un peu d’appréhension mais je me sens enfin prête à tester la molécule 19:15 -> prise de 50ug avec mon copain 20:15 -> début de léger effets, pupilles dilatées, chaleur, tremblement,...[Lire la suite]
     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Joli! La legende des terrains du 93 est donc vrai ! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 3h)
    Stimulant + psyché = risques de paranoïa, suggérer ça n'est pas rdr dans [forum] Avis sur 4f-mph
    (Il y a 6h)
    Conversation passionnante! (bis) ~MG dans [forum] craving et plaisir = 2 mécanismes différents
    (Il y a 6h)
    Conversation passionnante! ~MG dans [forum] craving et plaisir = 2 mécanismes différents
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums