Conseil champiculture

Publié par ,
1769 vues, 2 réponses
SystemD non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2021
7 messages
Bonsoir, j’aurais aimé avoir quelques renseignements sur la culture de cubensis, en possession de 3 box, 2 de mc kannai et 1 de B+, plusieurs questions me taraude un peu, premièrement concernant l’utilisation même du pain, pourquoi ne pas le sortir de la boîte systématiquement pour donner la chance au mycelium de se propager sur tout les pain et donc augmenter la récolte en sachant que les conditions adéquates de propreté seront misent en place. est ce seulement vis à vis de la contamination que nous la laissons dans la box où cela fragilise le pain? je me dit que dans la nature les champignons pousse vers le haut par contrainte de place pour se développer mais comme nous pouvons feinter en recréant l’eco-system pourquoi ne pas l’utiliser à notre avantage.
Je voulais également savoir si vous espacier vos flush, j’entend par la est ce que vous laisser quelques jours entre la récolte et le dunk afin de laisser le temps au mycelium de se reposer ?
Ma seconde question est à propos de l’utilisation de faible dose, sans être du micro dosing, pour booster les capacités creative, je produis de la musique et j’ai constater qu’avec un dosage de 0.15 à 0.30, on pouvait commencé à ressentir des effet  réellement benefique, j’aimerais avoir des petits retour d’experience la dessus. Je compte également faire un rhum arrangé avec une partie de ma récolte je créerait un topic spécial pour ceux que sa intéresse, bonne soirée

Dernière modification par SystemD (09 mars 2021 à  22:49)

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages
Personnellement je fait les 1 - 2 premier flush dans la boite en cachant les contour avec de l'alu, puis pour les autres les autres je sort le pain en le posant sur le couvercle pour le surélever dans une bassine translucide, avec un fond d'eau, que je couvre avec du film. En désinfectant un maximum évidemment.

Sur un des flushs dans la bassine j'ai eu le droit à un bonhomme de 30g. D'ailleurs vu qu'ils poussent sur les côtés, quand ils lâchent leurs spores ils tombent dans le fond de la bassine et donc moins de chance de stériliser le pain et je peux donc laisser pousser les plus petits un peu plus.

Je ne sais pas si c'est la meilleure des pratiques, mais je n'ai pas eu de conta en faisant ça

Hors ligne

 

SystemD non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2021
7 messages
Hey merci à toi, je pense également à faire ça, les deux premier flush dans la boîte en carton et le laisser s’epanouir après,  histoire que le pain soit pas trop fragiliser dès le début, quitte à retourner le pain au 5ème flush histoire de pousser le truc au bout

Dernière modification par SystemD (09 mars 2021 à  21:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte de kit de champiculture
par ffabili12, dernier post 02 avril 2018 par sirbee
  1

Pied de page des forums