Est-il dur de se voir prescrire des ampoules de benzo ? Valium , tranxene , midazolam

Publié par ,
4055 vues, 13 réponses
avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Bonsoir , comme dit dans le titre je me pose une question , je vois assez de personne se voir prescrire des ampoules de Valium généralement , midazolam et tranxene un peux moins.

Ma question est , dans un but thérapeutique et quelque fois récréatif, dans mon cas en cas de crise d’angoisse du à mon ptsd pour le coter thérapeutique. Et le week-end pépouze sous la couette pour le côté récréatif.

Je ne demande pas à ce que l’on me prescrive de quoi ravitailler tout un régiment , mais quelque boîtes de temps en temps (pour le Valium en particulier)
Je ne veux pas devenir dépendant de ces molécules, car je l’ai était et c’est pas marrant mais là je parle d’une conso ponctuelle.

Pensez vous que c’est peine perdu de demander un tel prescription à son addictologue, qui elle sait mon parcourt  , mon histoire assez compliqué (pas au niveau des produits mais des traumatismes vécu)   ?
Étant donner que j’ai ce trouble , le ptsd , sachant que je suis bien suivi au csapa , qu’ils me font confiance etc (psy , éducatrice , sophrologue, etc )

J’ai envie de prendre rdv avec elle pour en parler , pour une éventuelle prescription de Valium ampoule 20mg/2ml .
Je vais bientôt démarrer une thérapie par la parole (emr je croit ? Je ne rappelle plus du nom exacte ) . Et j’ai réellement besoin d’un benzo pour pallier à mes angoisses ponctuelles . J’en est déjà t’est pas mal , sans vraiment de « succès »
Maintenant que je suis bien au niveau de mon tso , je vais régler mon deuxième soucis , le ptsd . Et je veux avoir une béquille sur la quelle me reposer le temp que la thérapie porte ses fruits .

Je ne demande pas d’aide de votre part pour avoir tel ou tel médoc , mais juste votre avis sur la possibilité de la chose .

Merci à ceux qui prendront le temp de lire ces quelque lignes et de me renseigner sur ces quelque questions !

Bonne soirée à tous !

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (08 mars 2021 à  19:01)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le valium ampoules  a des indications précises et est un peu aggressif pour les veines. Donc persuader ton médecin qu'il te le faut risque d'être difficile.
L'Hypnovel est tres réglementé et je pense non prescriptible en ville.

https://www.santemagazine.fr/medicament … l-6-206554

Conditions de prescription et de délivrance

Liste I.

Médicament réservé à l'usage hospitalier.

Médicament pouvant être administré par tout médecin spécialisé en anesthésie-réanimation ou en médecine d'urgence dans les cas où il intervient en situation d'urgence ou dans le cadre d'une structure d'assistance médicale mobile ou de rapatriement sanitaire (article R. 5121-96 du code de la santé publique).

En prenant les BZD un peu à l'avance l'effet est là, ce n'est pas le cas de tous les produits.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 mars 2021 à  19:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le midazolam ça ne sera pas possible déjà, en France il n'est disponible qu'en milieu hospitalier pour la sédation, la sedation en reanimation (d'ailleurs il y a des tensions sur les hypnotiques qui sont toujours contingenté par l'état) et pour la prémédication avant une anesthesie générale.

Pour le valium c'est possible mais c'est compliqué... Tu peux essayer de demander pour le prendre par voie rectale pour essayer par exemple, le valium peut être pris de cette façon même si c'est surtout recommandé chez l'enfant, ça comporte toujours moins de risque qu'en injection...

Je pense que la difficulté avec l'addictologue pour la prescription de benzo en injectable c'est que c'est terriblement addictif donc elle peut être réticente...

Après ça ne te coûte rien de lui demander dentoute façon, mais c'est plutôt compliquer pour en avoir

Dernière modification par prescripteur (08 mars 2021 à  19:42)

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

prescripteur a écrit

biscuit a écrit

Bonsoir  prescripteur, biscuit  merci pour vos réponses !
Je vais lui en parler , on verra bien ce qu’elle me dit . C’est la même personne qui va pérenniser mon tso à l’oxycodone , une personne plutôt ouverte d’esprit d’un point de vue addicto donc j’imagine que ça pourrait passer .

Et quand est-il de la pharmacie ? Ne seront-ils pas retissant à me donner ce traitement ?

En faite je ne veux pas spécialement tel ou tel benzodiazepines, juste un sous cette forme.

Pour les benzo style midazolam je peux en avoir « sous le manteau » mais je préfère toujours la solution légale donc c’est pourquoi j’ai créer ce topic !

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (08 mars 2021 à  20:17)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Nitaka homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2013
20 messages
Alors déjà tu peux oublier l'accès aux Midazolam en France hors prescription hospitalière avant et/ou pendant un opération. Le midazolam ne peut être prescrit en pharmacie de ville sauf en ce qui concerne la pédiatrie et il m'est pas injectable mais sous forme de solution buvable. Donc tu peux clairement oublier le midazolam injectable prescrit en pharmacie de ville.En ce qui me concerne le seul moyen d'en avoir pour moi est d'acheter du dormicum en Suisse sur Genève 15mg/comprimé et d'ensuite me l'injecter puisque c'est une Benzodiazepines hydrosoluble.

     Ensuite pour le tempesta (lorazepam) je ne vais pas me prononcer n'ayant jamais injecté cette molécule. En revanche je peux t'affirmer qu'elle n'est pas uniquement reservéeau mille hospitalier, cependant la majorité du lorazepam injectable s'utilise dans les hôpitaux.

     enfin pour ce qui est du Valium injectable, je pense qu'il te sera très difficile d'en avoir, étant donné que sous forme comprimé en sublingual sa monte très vite aussi. En fait je ne vois pas quel argument tu pourrais donner à ton addictologue pour en avoir sous forme injectable alors que sous forme comprimé cela agis déjà rapidement. De plus la forme injectable du valium est veine-toxique et donc douloureuse lors de l'injection.



     Ce n'est certainement pas à moi de te dire comment consommer telle ou telle molécule mais l'injection de Benzodiazepines dans le cadre récréatif présente très peu  d'avantages comparés à la forme comprimés à quelques exception prêt comme le midazolam. Mais comme je l'ai ditz oublie et enlève toi cède la tête la possibilité d'avoir du midazolam en prescription de ville. De même le ,lorazepam injectable me parait assez compromis, Tu peux tujkours essayer le valium mais à moins d'avoir un addicto très compréhensif ou écrivain, sa risque d'être difficile voir très difficile à avoir de manière légale.

     Par simple curiosité tu ne peux pas te contenté de les prendre par voie orale ? A part pour le midazolam, ai je ne me trompe il n'y a pas de forme galénique cimorimés ou cellules en France pour cette molécule.

Courage à toi

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Nitaka a écrit

Ce n'est certainement pas à moi de te dire comment consommer telle ou telle molécule mais l'injection de Benzodiazepines dans le cadre récréatif présente très peu  d'avantages comparés à la forme comprimés à quelques exception prêt comme le midazolam.

J'suis moyen d'accord, l'injection ça change quand même pas mal de trucs comparé au sublingual et surtout à l'oral, t'as déjà consommé des benzos en injection avant de dire ça ?

Genre ça monte en quelques secondes au lieu de quelques minutes, quelques minutes de différence ça paraît peu, mais à cette échelle c'est juste énorme

On a aussi l'apparition d'un "flash" ou d'un "rush" vous appelez ça comme vous voulez on s'en tape un peu, c'que j'veux dire c'est qu'il y a une montée franche et immédiate, et ça change beaucoup de choses

Tous les benzos sont pas incroyables à injecter, certains sont à peine plus euphorisants que la voie orale, mais en l'occurence le valium c'est assez récréatif en IV et l'IV change beaucoup de choses

Perso des benzos j'en ai injecté à la pelle, et ça change pas mal de la voie orale, ça veut pas dire que l'interêt est forcément immense, mais les différences sont grandes

Au bout de quelques centaines d'injections j'me suis quelque peu "lassé" des benzos IV, et puis c'est trop fort pour être consommé tous les jours je trouve, donc pour ma conso quotidienne de benzos j'suis repassé à la voie orale

Mais avant d'être lassé par le rush de benzos IV j'étais assez accroché à l'IV de benzos, c'est un truc assez puissant, surtout comparé à la voie orale/sublinguale, qui est déjà réputée pour être hyper accrocheuse et donner place à des comportements impulsifs, bah en IV c'est grave pire

C'est aussi pour ça que j'ai arreté les IV de benzos, ça matrixe trop ça rend trop accroc on pense trop à ça, l'obsession du rush, etc...

Sinon pour te faire prescrire des ampoules ça paraît compliqué, après en l'occurence toi t'as une addicto cool, genre t'as + de 300mg d'oxy par jour alors que t'as 20 piges et que t'es même pas cancéreux, personne a de l'oxy à 20 piges c'est abusé, encore moins 300+mg/jour c'est assez insolite comme prescription même si dans certains cas ça s'fait, mais c'est ultra rare

Donc pourquoi pas le valium ampoule après tout...

Tu peux pretexter la rupture de valium comprimés qu'il y a actuellement, et donc demander du valium liquide (sois la version en gouttes pour la voie orale sois les ampoules du coup)

C'est une manière assez simple d'avoir des ampoules, faut que ton médecin accepte de prescrire des ampoules c'est tout

Dernière modification par L'Apoticaire (09 mars 2021 à  15:26)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Nitaka a écrit

Ce n'est certainement pas à moi de te dire comment consommer telle ou telle molécule mais l'injection de Benzodiazepines dans le cadre récréatif présente très peu  d'avantages comparés à la forme comprimés à quelques exception prêt comme le midazolam.

J'suis moyen d'accord, l'injection ça change quand même pas mal de trucs comparé au sublingual et surtout à l'oral, t'as déjà consommé des benzos en injection avant de dire ça ?

Genre ça monte en quelques secondes au lieu de quelques minutes, quelques minutes de différence ça paraît peu, mais à cette échelle c'est juste énorme

On a aussi l'apparition d'un "flash" ou d'un "rush" vous appelez ça comme vous voulez on s'en tape un peu, c'que j'veux dire c'est qu'il y a une montée franche et immédiate, et ça change beaucoup de choses

Tous les benzos sont pas incroyables à injecter, certains sont à peine plus euphorisants que la voie orale, mais en l'occurence le valium c'est assez récréatif en IV et l'IV change beaucoup de choses

Perso des benzos j'en ai injecté à la pelle, et ça change pas mal de la voie orale, ça veut pas dire que l'interêt est forcément immense, mais les différences sont grandes

Au bout de quelques centaines d'injections j'me suis quelque peu "lassé" des benzos IV, et puis c'est trop fort pour être consommé tous les jours je trouve, donc pour ma conso quotidienne de benzos j'suis repassé à la voie orale

Mais avant d'être lassé par le rush de benzos IV j'étais assez accroché à l'IV de benzos, c'est un truc assez puissant, surtout comparé à la voie orale/sublinguale, qui est déjà réputée pour être hyper accrocheuse et donner place à des comportements impulsifs, bah en IV c'est grave pire

C'est aussi pour ça que j'ai arreté les IV de benzos, ça matrixe trop ça rend trop accroc on pense trop à ça, l'obsession du rush, etc...

Sinon pour te faire prescrire des ampoules ça paraît compliqué, après en l'occurence toi t'as une addicto cool, genre t'as + de 300mg d'oxy par jour alors que t'as 20 piges et que t'es même pas cancéreux, personne a de l'oxy à 20 piges c'est abusé, encore moins 300+mg/jour c'est assez insolite comme prescription même si dans certains cas ça s'fait, mais c'est ultra rare

Donc pourquoi pas le valium ampoule après tout...

Tu peux pretexter la rupture de valium comprimés qu'il y a actuellement, et donc demander du valium liquide (sois la version en gouttes pour la voie orale sois les ampoules du coup)

C'est une manière assez simple d'avoir des ampoules, faut que ton médecin accepte de prescrire des ampoules c'est tout

Merci pour ta réponse , pour l’oxy c’est vrai que pour le coup c’est un peux hors des sentier battu comme prescription je le reconnais !
Par contre je ne suis pas à 300+Mg/jour , j’ai vite baisser .
Il y’a un contexte particulier, une histoire derrière cette prescription. Les 3 derniers médecin que j’ai vu était tous ok pour me le prescrire psk comme je l’ai dit mon cas est particulier , enfin je suis pas là pour débattre sur mon tso mais bien de la prescription de Valium .

Je vais voir ce que je peux faire , puis au pire c’est pas grave je me contenterai de la voie oral !

Merci man !

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (09 mars 2021 à  15:34)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Au fait je précise ça juste comme ça hein :

Les valium ampoules ça te nique les veines, surtout si tu le dilues pas, et le diluer ça peut être chiant, generalement on prend une pompe de 2,5cc on prend pas du 5cc, donc ça incite pas à diluer le valium...

Et injecter les cachets avec quelques gouttes de pg, sans alcool du coup, bah c'est très certainement 100x mieux pour les veines que les ampoules, et ça marche, c'est du valium qui s'injecte quoi, comme les ampoules

Si j'devais injecter du valium perso j'prendrais les cachets, les ampoules ça nique trop les veines, c'est pour ça que j'les garde en déco au lieu d'les prendre^^
grgrgr

e

Nan j'ai pas du tout mis ces photos pour crâner, ça s'appelle ILLUSTRER ses propos^^
Nan ouais si c'était pour frimer...

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
J’ai eu mon médecin , ça va peut être le faire pour les ampoules , au pire j’aurai la version per os . Je vous tient au courant !

Bonne soirée !

Fdl

Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Nitaka homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2013
20 messages

t'as déjà consommé des benzos en injection avant de dire ça ?

Oui, en l'occurence comme je l'ai écris dans mon post, du midazolam notamment ou pour le coup il y a une réelle différence avec la version comprimés (Dormicum, médicament non présent en France), ainsi que du valium ou pour le coup ben j'ai pas trouver de différences par rapport à une prise par voie oral ou sublinguale.

Et si jamais dans ma région ou du moins dans mon département la rupture de Valium arrive à sa fin. Les pharmacies commencent de nouveau à avoir du stock. Donc je sais pas ce qu'il en est pour les autres régions de France.

J’ai eu mon médecin , ça va peut être le faire pour les ampoules , au pire j’aurai la version per os . Je vous tient au courant !

Tant mieux. Après j'espère que si tu as la version injectable tu verras que l'injection pique. Le mieux reste de diluer comme l'a dit l'Apoticaire.

Mais, par curiosité, quel.s avantage.s penses tu tirer de la version injectable par rapport à la version comprimés ou solution buvable ?

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

Nitaka a écrit

t'as déjà consommé des benzos en injection avant de dire ça ?

Oui, en l'occurence comme je l'ai écris dans mon post, du midazolam notamment ou pour le coup il y a une réelle différence avec la version comprimés (Dormicum, médicament non présent en France), ainsi que du valium ou pour le coup ben j'ai pas trouver de différences par rapport à une prise par voie oral ou sublinguale.

Et si jamais dans ma région ou du moins dans mon département la rupture de Valium arrive à sa fin. Les pharmacies commencent de nouveau à avoir du stock. Donc je sais pas ce qu'il en est pour les autres régions de France.

J’ai eu mon médecin , ça va peut être le faire pour les ampoules , au pire j’aurai la version per os . Je vous tient au courant !

Tant mieux. Après j'espère que si tu as la version injectable tu verras que l'injection pique. Le mieux reste de diluer comme l'a dit l'Apoticaire.

Mais, par curiosité, quel.s avantage.s penses tu tirer de la version injectable par rapport à la version comprimés ou solution buvable ?

Les cachets c’est à but thérapeutique, les ampoules ça sera plus pour avoir un petit rush sympa , sédatif à but plus ou moin récréatif.  Je ne compte pas en consommer régulièrement, mais comme tout produit que tu détourne en injection ou produit déjà injectable beh c’est pour la rapidité d’absorption .



En faite , si je voulais , je pourrai avoir du midazolam en ampoule et d’autre benzo du style , mais je préfère passez par la voie légale et ne rien cacher à mon addicto , je préfère qu’elle soit au courant de tout . Avoir mon Valium injectable sur un prescription , que mon médecin sache que je consomme ce produit . Je préfère être honnête.
Ce que je ne pouvais pas me permettre avec mes ancien médecin .
La confiance entre médecin et patient pour moi c’est la base et sans ça , tu réduit tes chance de régler le problème qui t’a amener à voir ce médecin .

Surtout dans l’addictologie .

Mais trouver un médecin avec qui tu est à l’aise , à qui tu te sens de ne rien lui cacher , c’est dur ,très dur . J’en ai vu des toubibs et chacun avait un discours plus ou moin différent, beaucoup était dans la répression , du genre si tu leur dit que t’a consommer n’importe quel produit en plus de ton traitement c’est que le traitement ne fonctionne pas , pour eux tu peux pas allier plaisir et drogue , si y’a drogue c’est un problème  .

Là j’ai l’impression d’avoir enfin trouver celle qui me permet de ne rien cacher , elle me met à l’aise quoi . Je peux lui dire que je fais des extra , des weekend chemsex sans aucun jugement ou répercussions sur ma prescription, mon tso .
Chose qui était impensable avec les toubib précédent.

Je suis crever , je vous laisse les amis ! Bonne soirée !!


Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (09 mars 2021 à  21:15)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Ps : Une dernière question , quand est-il du Tranxene en ampoule ? C’est prescriptionnable ? (invention de mot mdr)

Je cherche un benzo qui est vraiment porté  sur l’efficacité contre l’anxiété, pour la sédation j’ai déjà l’havlane qui marche bien !

J’imagine que le Valium t’emplirai bien son rôle de coter mais le tranxene peut être plus ?  Je ne connais pas ce benzo.

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (09 mars 2021 à  21:24)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Nitaka homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2013
20 messages
Okok je vois. Et je comprend tout à fait cette envie de rush. Par contre en ce qui me concerne j'ai le rush uniquement avec des Benzodiazepines qui ont un faible durée d'action et donc une demie très courte et par conséquent des effets puissant ce qui est le cas du midazolam. Par contre le valium ne me procure pas ce rush que j'ai avec le midazolam, et je pense que cela est due à sont action longue.

Après tu as totalement raison de vouloir de procurer ces molécules par une voie légale. Que dire de plus ? Comme tu le dis cela ne fait que renforcer l'alliance thérapeutique avec ton addicto.

üPar contre oui le tranxène injectable existe mais je crois qu'il est réservé à l'utilisation hospitalière et en psychiatrie. Donc impossible d'en avoir avec une ordonnance en allant à la pharmacie du quartier.

Après si tu recherche de l'anxiolise le midazolam n'est pas du tout adapté. Il est classé hypnotique, agit rapidement et ne dure pas longtemps. Il sert à induire le sommeil sous sa forme de cachet. En terme d'aixoise le valium, le tranxène ou le t'empesta font très bien le taf. Après à toi devoir celui que tu préfère. Et surtout si tu peux l'avoir sous sa forme injectable.

Bonne journée à toi.

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Problème régler ! Je suis sur un petit nuage de Valium !
Ça faisait un bail que je me sentais pas autant détendu !

J’ai eu quelque ampoule et je vais prendre des cachets en plus la prochaine fois , c’est vrai que ça pique un peux en iv ^^ .
Avec la méthode de l’apothicaire , ça sert à rien de s’embêter avec les ampoules (mais je suis trop têtu :p )  maintenant j’en ai la certitude ! Merci à ceux qui m’ont conseillé.

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (10 mars 2021 à  17:33)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je me rabat sur le MIDAZOLAM a vcause de la RUPTURE de VALIUM
par Nitaka, dernier post 21 janvier 2021 par Terson
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Se faire prescrire du Valium
par Chêne, dernier post 27 septembre 2019 par anonyme778979897781
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Tranxène ou Valium ?
par Thx23, dernier post 31 juillet 2018 par Lea2108
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums