Question niveau risque de commande

Publié par ,
2784 vues, 6 réponses
Larbindebois non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2021
2 messages
Bjr, je suis dans l optique d acheter un GrowCan sur internet, mais j aurai voulu savoir si il y avait de gros risque niveau douane par rapport à ce kit en France, et lesquels?
Ou est ce qu’il n’y a qu’un risque de destruction du colis sans aucune conséquences derrière?
Merci de votre réponse

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Salut,

Je ne pense pas que tu risque quelque chose niveau Douane. En effet ceux ci se portent plus sur les produits, de plus à ce que j'ai vu sur le Net, l'emballage est discret.

Mais penses tu que ce soit un bon outil, aparament il fonctionne avec la chaleur naturelle et n'est pas éléctrique (pas d'ampoule, pas de ventilo)?

Merci de ton retour

++

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
On parle bien de se faire livrer 2 graines dans un colis de deux kilos pour faire 2 bonzais de 15cm ?

Merci pour cette tranche de rigolade matinale.

Niveau risque, je sais pas, on peut acheter des graines à titre de collection, mais pas les cultiver. Là, le paquet démontre d'entrée de jeux l'intention de cultiver. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un juriste là-dessus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Yero a raison un juriste sur ce coup-là, ça serait chouette car pour moi, il y a aussi escroquerie sur la vente elle-même, car c'est de la vente de graine  augmentée du 8 € d'arnaque qui provoque de franches rigolades, c'est vrai, mais aussi le viol de la loi, puisque les graines seules sont légales et pour 8 €, ils t émettent avec l'intention d'illégalité. Je connais un juriste et vasi lui possr la question.

N'achètes pas ça, achètes directement des graines qui sont légales, seules. Parce qu'avec ce fameux , tu auras la douce surprise de récolter au moins 3 grammes sur chaque pied et là c'est illégal pour que dalle.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Larbindebois non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2021
2 messages
Comme dit précédemment, c’est une première pour moi, et vue qu’il n y a pas beaucoup de sujet qui traitent de ce produit en France, difficile d avoir toutes les infos nécessaires, j ai quand même décider de demander l annulation de la commande aujourd’hui, tant que le paiement n’a pas été accepté, et la commande expédiée.
Je serais intéressé de la réponse de ta connaissance juriste sur la chose, si cela ne te dérange pas bien entendu?
Car prendre trop de risque pour une simple consommation personnelle, le dégoût.
Vive nos lois moyenâgeuse :)

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Contrairement à ce que tu penses, il y a des forums qui traitent le sujet de l'"autoproduction de cannabis" de manière complète (très facile à trouver), mais Psychoactif n'en fait pas partie, le sujet ici étant la réduction des risques et les informations autour des drogues.

On pourra juste te dire que oui, acheter des graines est légal, mais que l'autoproduction est illégale. Après c'est à toi d'évaluer le rapport bénéfice/risque en t'informant correctement.

J'imagine que Fil nous fera un retour s'il a une réponse sur la problématique précise du kit tout en un qui nous semble être à priori une très mauvaise idée.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Bon, j'ai eu la réponse d mon copain qui écrit cela :

Salut Philippe,

En théorie, le risque juridique existe : l'achat du grow can est un acte préparatoire à la commission d'une infraction criminelle (la production de stup)... et de l'acte préparatoire à la tentative (punissable), il n'y a qu'un pas.

En pratique, le risque de sanction (y compris sous la forme d'un rappel à la loi) me semble très faible. Mais on ne sait jamais. Et une fois que les graines germent, ça devient plus sérieux.

J'espère que tu vas bien. Le monde est fou !

Ciao,


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Douleurs niveau du bras
par MariGanja420, dernier post 18 septembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gene au niveau de la cuisse
par pedrobadr, dernier post 22 octobre 2022 par pedrobadr
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Comme une impression de monter de niveau
par Manchotpasbandit, dernier post 30 août 2020 par filousky
  2

Pied de page des forums