Malaise opiacé

Publié par ,
3011 vues, 3 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Lorsque je prends des opiacés, je suis souvent au bord du malaise, et des observateurs extérieurs me l'ont aussi fait remarquer. Il m'est aussi arrivé de faire des chutes de tension après m'être levée. Est ce courant avec ce genre de substances ? Je n'ai jamais lu personne à ce propos.
Merci bien !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Tout dépend de que tu appelles malaise !
Si c'est proche de l'OD , c'est que tu en mets trop , sinon , non ce n'est pas particulièrement normale !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Parmi les effets indésirables de la méthadone (source : notice patient) :

La méthadone entraîne les mêmes effets indésirables que la morphine. Les manifestations les plus graves sont : dépression respiratoire ou arrêt respiratoire, hypotension sévère, choc (effondrement de la pression sanguine), troubles du rythme voire arrêt cardiaque.

sensation d’étourdissement, malaise, chute, hypoglycémie

Parmi les précautions d’emploi (source idem) :

· Si vous êtes atteint d’hypotension artérielle

Concernant la morphine, avertissement et précautions pour la morphine injectable Aguettant (notice patient) :

Faiblesse, fatigue, manque d’appétit, nausée, vomissements ou pression artérielle basse. Ces symptômes peuvent indiquer que les glandes surrénales produisent trop peu d’hormone cortisol et que vous devez prendre un supplément hormonal;

Parmi les effets indésirables éventuels :

effets indésirables graves entraînant des difficultés respiratoires ou des sensations vertigineuses.

· baisse de la tension artérielle en se mettant debout

Bref je ne vais pas citer les notices de tous les opis, tu as compris, oui, c’est connu. Fais attention à toi, sois prudente niveau dosage, essaie de ne pas rester seule, et surtout évite les mélanges avec d’autres dépresseurs du SNC (alcool, benzos, autres opiacés ou opioïdes...). Si ce sont des médicaments prescrits, ça serait bien d’en aviser ton médecin prescripteur, pas qu’il faille forcément arrêter mais tu as peut-être besoin d’un suivi, d’une surveillance de certains symptômes ou signes cliniques, d’un traitement correcteur...

Dernière modification par Stelli (12 mars 2021 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Merci beaucoup pour vos réponses ! Heureusement ce n’est pas un médicament prescrit, maintenant que je sais je vais faire attention.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec Opiacé
par Arkange, dernier post 08 juillet 2020 par Mauddamier
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacé et melatonine
par Grandtamarin, dernier post 17 octobre 2020 par Scantloz
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving opiacé
par Janus, dernier post 24 janvier 2020 par LLoigor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums