effets a long terme et mélange des benzos

Publié par ,
3250 vues, 2 réponses
raskolnikov homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2021
2 messages
Bonjour,

J'ai pris, successivement, de l'imovane, du Valium, du Lysanxia et j'en passe, depuis 1 an.
En fait, j'essayais de retrouver le sommeil ( au départ) puis j'ai voulu substituer une demi vie courte vis à vis d'une demi vie longue. Peine perdue..
Mon sommeil ne s'est jamais stabilisé, au contraire..Je prends du Théralène pour dormir mais je me demande si c'est ..une connerie de plus.

Le nomadisme médical m'a amené à consulté un psychiatre ainsi qu'un neurologue.
Le Neurologue m'a prescrit du Rivotril pour douleurs neuropathiques et m'a invité à continuer le Valium car (?) on ne l'arrête pas brusquement.

Finalement je ne sais plus quel médicament prendre et je suis perdu dans cette  surmédicalisation confuse.
Qui a, déjà, été confronté à cette surmédicalisation dont je ne ressent aucun bienfait, mais qui ne calme pas mes douleurs neuropathiques et encore moins mes insomnies.
Suis je toxicomane? Suis je victime des effets iatrogènes de tous ces médicaments?
Je suis perdu et tenté de tout arrêter mais j'ai peur des effets de sevrage.
Merci pour vos commentaires.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
En effet, entre des hospitalisations, des passages aux urgences, les psychiatres, les neurologues, et le médecin traitant. Parfois, chacun veut tenter sa petite expérience.

J’ai eu de l’AD avec lés médecin traitant.
Lexomil et antipsychotiques en hp : tercian, solian
Quand le psy préfère le valium, l’imovane, le xanax ou la noctamide.

Bref... oui ça commence à faire beaucoup et je peux comprendre que tu te sens noyé.
Pour ce qui est de mon expérience, j’ai très vite arrêté les antipsychotiques car trop d’effets secondaires. Le xanax pas mal, mais les effets disparaissaient au bout d’une heure et l’angoisse revenait deux fois plus importante.
Donc valium, demi vie longue. Ce qui permet de se contenter de deux ou trois prises par jour.

Commencer par l’imovane. Je trouve que ça marche vraiment bien. Sans t’endormir, ça te détend énormément, tu deviens tellement positif, tellement sur un nuage. Et pourtant je connais la molécule depuis plus de douze ans. Mais ça a toujours son effet magique pour moi.
Je regarde une série, j’en prends une moitie, puis la seconde avant de fermer les yeux.

Sinon, on peut passer sur du stillnox ou noctamide quand vraiment je manque de sommeil, lors de mauvaises passes.

Je pense que le valium, et ce n’est qu’un avis, je ne suis ni devin, ni médecin, mais peut-être que tu pourrais essayer de voir s’il te suffit ?

J’imagine que tu dois te sentir épuisé, étourdi, et en plus, ces molécules qui doivent nous aider, nous laissent comme des légumes.
Parfois, je préfère souffrir, que d’être un zombie dans le canap’ qui n’a plus envie de rien

Hors ligne

 

raskolnikov homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2021
2 messages
Merci pour ton message

Je ne suis pas un"zombie" quand je ne prend rien, je suis juste en état d’hyper nervosité. Quand je prenais ma dose quotidienne de Valium ( pas énorme, juste 10 à 20 Mg), j'avais l'impression de me sentir mieux, mais juste une impression.

En fait, je dormais bien et je gérais mes insomnies.
Maintenant, après tout ces changements, mon organisme est tellement perturbé que je ne sais plus ou sont mes symptômes de manque et mes troubles réels.

L'Imovane, je connais, pas méchant mais juste un "endormisseur", à demi vie très courte. Donc, délicat à manier.
C'est, précisément pourquoi je l'ai changé pour le Valium ( demi vie longue, moins de  symptômes de sevrage, à priori..)

Du coup, j'ai renoncé à l'Imovane, au Rivotril etc et revenir à ma dose de Valium ( en gouttes, pour diminution progressive) afin de rester sur une seule et même molécule.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam long terme
par sinistre, dernier post 19 mai 2021 par Unposcaille
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Quelle fréquence pour consommation à long terme ?
par Nikka, dernier post 11 mars 2024 par Alexandre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo et consommation sur le long terme ?
par PilMePlease, dernier post 01 avril 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums