La naltrexone est-elle soluble dans le propylène glycol?

Publié par ,
2329 vues, 5 réponses
avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

J'ai assez peu d'espoir haha mais si un chimiste passait par là, comme j'ai besoin de diviser chaque gélule de naltrexone en ma possession par dix pour l'utiliser comme j'en ai besoin, je voudrais savoir si une dilu volu dans du PG est possible? Soluble ou insoluble, lol?

Voilà la bestiole: https://en.wikipedia.org/wiki/Naltrexone

Merci d'avance :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Si c'est des comprimés de chlorhydrate de naltrexone (c'est le cas du Revia et ses génériques) normalement c'est soluble dans l'eau, les chlorhydrates le sont bien plus que la molécule seule, c'est l'un des intérêts d'ailleurs !

Seule elle l'est à hauteur de 1,630 g.L d'eau à 25°C

Dernière modification par Biscuit (13 mars 2021 à  19:30)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ouaip, ba ça doit être ça alors. J'ai essayé avec du PG, ça a l'air de pas trop mal marcher (vu le gout y a bien un truc solubilisé lol ça c'est sur), quelqu'un sur PN m'a dit que c'était ok vraissemblablement. Mais y a moyen que je teste avec de l'eau ouai. Normalemeent c'est une variante russe du Revia... Normalement... roll

Merci big_smile

Dernière modification par Morning Glory (13 mars 2021 à  19:31)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

En effet si c est de la naltrexone HCL que tu as, elle est soluble dans l’eau
Et tu ferais bien mieux de faire une dilution volumétrie dans de l’eau PPI, et une filtration à la toupie
Que dans du PG, qui même s’il solubilise le principe actif (et j’en sais rien) aura forcément tendance à solubiliser bcp plus d’excipients

Attention également à l’effet antagoniste de la naltrexone si jamais tu étais sous opi
Car la durée d’effet n’a rien à voir avec la naloxone, et un manque précipité te mettrais dans une situation plus qu’inconfortable (voir dangereuse selon le niveau de dépendance) et ça pour un paquet d’temps.

L’eau PPI est un solvant hypotonique, qui certe ne doit pas s’utiliser seule (risque d’hemolyse en cas d’injection notamment) mais est parfaitement adapté à la dillution de médicaments, puisque c’est un médicament dont c’est l’AMM officielle
Ce sera donc bien plus adapté que du PG pour 99% des utilisations potentielles

PS: c est soluble à hauteur de 160mg par ml dans de l’eau à 20/25 environ en valeur absolue
Compte plutôt 150mg/ml du fait de la présence d’excipients dans les comprimés

Et pour ne pas te louper niveau dosage à cause du volume mort contenu dans la toupie, n’oublie pas de la rincer
Ou bien utilise la en utilisant une pression positive plutôt qu une dépression

Au lieu d’humidifier la membrane avec 0.6ml pour les grandes toupies, 0.3 pour les 15mm; puis d’aspirer la solution naltrexone + eau PPI
Tu filtre avec un sterifilt, tu fixe la toupie, membrane non humidité sur une première seringue, une aiguille de 25g ou moins à l’autre bout; et tu injecte ça dans une seconde seringue dont tu auras tirer le piston pour pas que ça déborde bien sûr.
Une fois la solution totalement injecter, retire soigneusement la toupie sans en toucher les embouts, tu rajoutes les 0.3/0.6 ml selon le modèle de toupie, dans la première seringue, celle qui contenait la solution et que tu as donc vider, tu refixe la toupie, puis tu pousse ce volume d’EPPI seule, qui videra la toupie en envoyant le reste de la solution dans la seconde pompe, ne laissant dans la toupie que l’eau seule, et plus de produit actif.

Comme le font les anglo saxon (tape how to use à wheel filter sur YT tu auras des vidéos, profite juste de la facilité d’accès du Matos en France, pour utiliser cup et sterifilt plutôt que cuillère et filtre coton)

Ensuite avec ta seringue pleine, et toujours en faisant attention d’opérer dans des conditions d’asepsie les plus parfaite (desinfections dès mains, utilisation d’une champ de soins, uniquement du Matos neuf et stérile etc) tu n’auras plus qu’à diviser la dose totale en 10

Allez je te link même une vidéo au cas où mon Explication serait moyen clair :



Ne tiens pas compte des couleurs de toupie, en France celles distribués par les caarud et/ou Safe sont toute en 0,22micron (anti bactérienne donc, et comme la préfiltration aura été faite avec un steri, donc 10microns, les grosses particules susceptibles de boucher ou abîmer la membrane de la toupie auront déjà été filtrer, et ta solution sera assez fluide pour qu’tu ne sois pas obliger d’utilise un trocart et qu’une 25 ou 23g suffisent largement )
Et si l’embout est légèrement different c’est parce qu’ici on distribue du Luer, eux utilisent plutôt du Luer Lock.

Si ta solution mère est destinée à être conservée un certain temps, le mieux serait d’avoir accès à une eau PPi bactério statique, sinon il vaut mieux répéter l’opération plus régulièrement, mais ne prendre aucun risque en terme de développement bactériologique.

Sinon, si le caarud de ton coin a déjà les sterifilt + (bleus), ou bien le filtre universel de Safe, la problématique du volume mort ne se pose plus vraiment


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (13 mars 2021 à  21:07)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Dément merci beaucoup!!
Mais why filtrer si j'y prends de toute façon en oral? Je veux pas l'injecter wink Le but est que ce soit un médicament.
Et le PG l'avantage c'est que c'est inerte, pas d'auto-protolyse ni de dévelloppement de bactéries, c'est pour ça en fait :) La conservation y est nickelle^^

Mais très nice la technique des deux seringues, par contre j'ai pas compris, qu'est ce que ça apporte par rapport à une filtration classique où tu aspires avec la toupie ce qu'il y a dans la cup? La filtration classique implique plus de pertes que celle que tu décris?

Des bisous!

Dernière modification par Morning Glory (13 mars 2021 à  21:37)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Ba la filtration à la toupie, c’était justement pour dégager les potentiels bactéries, pour améliorer le temps de conservation au besoin, et parce qu autant avoir une solution clean, pour n’pas dire stérile, dans tout les cas

Pour la technique, elle n’apporte rien à proprement parler, ça demande plus de Matos, et de manip, mais si on doit être vraiment précis dans les dosages, ça permet un rinçage complet de manière plus «sûre/efficace » qu’un rinçage en rajoutant quelques gouttes dans la cup à la fin.
Ou de voir la seringue finalement déjà trop pleine pour un rinçage totale par ex
Ça évite que le calcul puisse être fosser par d’éventuelles pertes
S’il n’y a pas un besoin de précision hyper pousser, aucune raison de l’utiliser, l’aspiration par depression est largement suffisante

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (13 mars 2021 à  21:47)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - Naltrexone pour le sevrage d'opiacés
par seba59, dernier post 04 décembre 2012 par LLoigor
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Extra d'héro après sevrage rapide opiacés et Naltrexone
par Acidic, dernier post 28 décembre 2023 par Acidic
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - La peau se regénère-t-elle si on arrête la coke ?
par loishel, dernier post 26 mai 2019 par Cusco
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16904 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums