Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968

Publié par ,
4026 vues, 2 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Un fumeur d'opium se fait interviewer par un journaliste , alors qu'il fume des pipes d'opium  dans une fumerie  en 1968 , au Laos ,  une partie de  l'ancienne colonie d'Indochine Française .
La tenancière de la fumerie se fait interviewer brièvement également .

https://www.rts.ch/archives/radio/infor … opium.html

C'est interessant et certains comme moi , ressentiront peut etre un brin de nostalgie de cette époque que je n'ai pourtant pas connue .

Dernière modification par Acid Test (14 mars 2021 à  20:45)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Plongée dans le passé.
J’ai regardé/écouté plusieurs des reportages d’archives dont celui-ci à propos des fumeries d’opium, ou celui qui s’intitule « Prendre des drogues » et qui introduit dans la 2ème partie (la première s’attarde sur l’aspect spirituel de la consommation de haschisch) la notion de plaisir et l’inutilité du discours moralisateur de l’entourage.
Autant le reportage sur les fumeries tient plutôt de la « photographie » audio des pratiques d’une époque, autant le second, qui date de 1972 est plutôt le reflet de l’état d’esprit de la société de cette période.

https://www.rts.ch/archives/tv/informat … ogues.html

Un autre, de 1972, donne la parole à des parents de jeunes consommateurs (de cannabis). J’ai trouvé le discours étonnamment moderne, lucide, malgré le discours consommateur=malade. L’inutilité de la répression policière et la nécessité de proposer des soins adaptés est déjà évoquée, ainsi que le refus d’un modèle sociétal dans lequel ces jeunes ne se reconnaissent pas. La stigmatisation des consommateurs et le tabou que vivent les familles sont abordés vers la fin.

https://www.rts.ch/archives/tv/informat … rogue.html

Même s’il existe un certain décalage avec notre siècle, l’écoute ou le visionnage de ces reportages est intéressant sur plusieurs aspects. Certaines images ne seraient plus tolérées aujourd’hui, et rien que pour le côté historique, c’est assez instructif, quoique trop court à mon goût pour approfondir les sujets abordés.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Celui sur les 3 gars qui prennent du LSD avec le doc m'a bien plus (je crois que je l'avais déjà vu mais c'était cool de le retrouver).

Bon par contre le doc qui dit "y a 50 milligrammes de LSD" j'ai ri big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Témoignage de personnes ayant fait de l opium a partir de graines grise/noir,retour?i
par Tomfoufuret 007, dernier post 14 mars 2024 par Tristan426
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Opium et dab
par perceval, dernier post 31 octobre 2018 par perceval
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Opium
par Annapop, dernier post 02 févier 2017 par L'Apoticaire
  97
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums