injection/cherche Addictologue / PsychoACTIF

injection/cherche Addictologue

Publié par ,
954 vues, 2 réponses
Verosaboo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jan 2021
2 messages
Bonjour à tous...
J’ai la cinquantaine...j’ai toujours eu un penchant pour  la défonce mais comme j’aime à le dire(ou à me dire!), je LA gère,  je bosse,  j’ai du temps pour  combler mes idées créatives....J’ai même passé pratiquement 10 ans sans même fumer 1 bédo., j’avais ma boîte,  une photogravure..Seulement voilà (Eh oui, il y a toujours 1 mais!),  je suis une "mal née "...pas dans la bonne boîte...bref, fière de m’en être sortie sans être psychopathe, ni nocive pour autrui !! Ça faisait X années que je prenait du Sub, de manière "normal " sauf que j'ai commencé à me l’injecté...donc Métha... Sauf que le Hic, la C est passée par là, j’suis pas accro à  l’effet, j’suis accro à la seringue....c'est lamentable mais c'est devenu une obsession...Quand j’étais ado, la quinzaine...je ne connaissais ni le terme, ni la pathologie mais je me "decoupais" la paume des mains, addictif...Scarification...je compare mon "problème " à cette période...j’habite en Seine-et-Marne, à 1/2h de Paris et je cherche 1 addictologue compétent !...j’ai du lourd dans ma besace et je cherche une sortie....Car au rythme auquel je m’envoie la C, l’avenir ne vire pas au beau ....merci, si vous avez le nom d’un médecin valable "off course"!!!....

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4800
Inscrit le 06 Nov 2006
1151 messages
Il y a de nombreux CSAPA (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) en Seine et Marne : 2 à Provins,  1 à Chelles , Coulommiers, Meaux, Noisiel (+ 1 antenne), Villeparisis, Nangis, Mitry Mory, Melun et Dammarie Les Lys. Et une consultation d’addictologie au CH de Marne la Vallée à Jossigny.

Pour trouver les structures (CSAPA et consultation d’addiction hospitalière) les plus proches de chez toi :

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … mbulatoire

D’autres pourront t’en dire plus sur ces structures en particulier, mais comme tu peux le constater, il en existe un certain nombre rien que dans ton département.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Mikey36 
Nouveau membre
Portugal
000
Inscrit le 12 Dec 2018
4 messages
Verosaboo, déjà tu peux être fier de toi de réussir à en parler comme tu le fais. Avoir conscience de son problème, être capable de prendre du recul sur soi, et commencer à chercher des solutions sont - à mon avis - ce qu'il y a de plus important pour espérer réussir à sortir de tout ça.

Je suis dans une situation similaire à la tienne. Ça fait 12 ans que j'ai commencé les drogues en milieu festif. Très vite, j'ai eu des compulsions absurdes de consommation en sniff de C. Plusieurs mois tous les jours..

Raconter tout mon parcours serait trop long ici, mais j'ai toujours eu conscience de mon problème très vite, cherché de l'aide. Justement à l'époque je suis allé dans un centre CSAPA.

L'addiction a évolué progressivement, malgré les tentatives d'arrêt (Addictologue, therapies, Narcotiques Anonymes etc...)

Depuis 3 ans j'ai commencé à m'injecter de la 3MMC dans un contexte sexuel. En quelques mois, des envies de recommencer assez violentes sont apparues. Cette fois ci seul. Au début pour une nuit. Puis, un week-end, une semaine, 2 semaines jusqu'à une période de consommation quasi non stop en dormant 1 fois toutes les 48h et encore , pas forcement beaucoup d'heures.. La 3MMC (ou tout type de drogues synthétiques) comme la C, ont un effet très court alors tu finis par t'injecter beaucoup.. mais beaucoup...

Heureusement j'ai toujours eu envie de me sortir de là, ce n'est pas vivable quand la compulsion est si forte. J'ai alterné périodes d'abstinence, et rechutes qui survenaient sans vraiment comprendre pourquoi. En tout cas, l'obsession de l'aiguille était souvent le facteur principal qui m'amenait à craquer. En pensant à chaque fois pouvoir le faire 1 seul jour (alors que mis à part la première fois, ça n'a jamais été possible).

Aujourd'hui je vis à Lisbonne, j'ai intégré un centre du genre CSAPA, où j'ai un suivi thérapeutique. J'ai toujours considéré que chaque rechute est presque nécessaire quand on a conscience du problème, ça te permet petit à petit de véritablement reconnaitre que tu es malade, que seul tu n'arriveras jamais à arrêter, et que tu ne pourras pas avoir une vie "normale" tant que tu ne concentreras pas toute ton énergie à ce problème en faisant un travail sur soi meme enorme.

En 12 ans j'ai juste fais une désintoxication de 3 semaines en hôpital. Ca m'a servi juste à me reposer et à connaitre pour la premiere fois d'autres dépendants. Mais depuis, je n'ai jamais imaginé devoir aller dans un centre pour une longue durée.

Les 3 derniers mois j'ai enchainé les rechutes comme jamais, à des moments toujours impensables. La dernière qui a débuté il y a 3 semaines, a déclenché une très douloureuse acceptation que ca ne fera qu'empirer si je ne suis pas pris en charge totalement, interné plusieurs mois, avec un vrai programme thérapeutique.

A la fin du mois, j'arrete ma vie pour me focaliser sur ça dans un centre pour 3 mois minimum. Quand tu realises un peu plus à chaque fois que ta compulsion finie par te voler ta vie, tes proches, tes envies, tes passions.. c'est un pas de plus pour accepter ce qui te semblait inimaginable avant.

Tu peux réussir a t'en sortir à partir du moment où tu as véritablement envie d'arrêter. Et parfois notre envie n'est pas si évidente..

Mon conseil, si tu as de longues périodes de consommation d'injection incontrôlables, et que tu n'arrives plus être abstinent longtemps, il faut que tu fasse un vrai traitement dans un centre, de longue durée.. mais je sais à quel point c'est difficile à accepter et ça prendra le temps qu'il faut.

Après ce n'est que mon avis, car je suis passé par toutes les étapes, voir un psy même le meilleur du monde, 1 ou 2 fois par semaines.. ça ne suffira pas si tu continues des rechutes. Il faut réussir à être abstinent longtemps et être très bien entouré, isolé du monde extérieur pour vraiment travailler sur toi.

Le produit est super addictif, puis l'injection ne fait que rendre ton addiction encore plus compliquée et complexe.

Chaque cas est différent, c'est certain. Mais essai toujours de prendre du recul sur ce que tu te dis à toi même "je peux y arriver seul encore.. juste une week end.."

N'hesite pas à me contacter si tu veux discuter ce sera avec grand plaisir. En attendant, fais de ton mieux pour réduire les risques liés à l'injection, c'est vraiment le plus important.. (materiel sterile, 1 seringue pour 1 injection seulement, savoir quoi faire si tu injectes à côté avec des inflammations etc..)

Bon courage et n'hesite pas !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 11hCommentaire de Stelli (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (14 réponses)
     Forum 
    Punisher rose surdosage ?
    Il y a 1hCommentaire de Jérimadeth dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Pipe fumée et chaleurs > Conseils!!
    Il y a 2hCommentaire de lataupe dans [Crystal meth (méthamp...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de lataupe dans [Crystal meth (méthamp...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Social - Carte de France, D'ou venez vous ?
    Il y a 3hCommentaire de Jérimadeth dans [Au coin du comptoir.....]
    (17 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Quel coke préférée
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Bibi59 dans [Cocaïne-Crack...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Reste-t-il possible trouver de l'opium ?
    Il y a 5hCommentaire de Meumeuh dans [Opium et rachacha...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Dosage - Effet le lendemain
    Il y a 5hCommentaire de vaillant dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Forum 
    France culture - Les pieds sur terre - Une odeur de poudre
    Il y a 5hCommentaire de Jérimadeth dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Blog 
    C'est l'histoire d'un saumon qui remonte la rivière...
    Il y a 37mnCommentaire de Carambar dans le blog de Jérimadeth
    (3 commentaires)
     Blog 
    Chap. 1 petit con quelconque rencontre la drogue
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Jérimadeth dans le blog de Swissman
    (2 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 7h
    9
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Meumeuh
    (89 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 02:46
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    curiousexperience, neuron nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    trop de suspense, vite le prochain chapitre ! dans [blog] Chap. 1 petit con quelconque rencontre la drogue
    (Il y a 4h)
    Réponse hypra logique, suis en accord avec absolument tout. >JFD dans [forum] Quel coke préférée
    (Il y a 8h)
    Un très beau texte qui me parle... dans [blog] Ces nuits blanches qui éclairent ce qu'on cache dans le noir
    (Il y a 9h)
    La famille des DOx c'est venimeux si tu t'attend a un psychédélique Msk dans [forum] Existe-t-il des intéractions dangereuses entre le LSD et une endométriose sévère ?
    (Il y a 10h)
    Merci pour le courage et la compréhension ! dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums