Pourquoi pas avaler la coke ?

Publié par ,
9734 vues, 5 réponses
Loren homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
9 messages
Bah oui, je me dit, autant se calquer sur les anciennes méthodes "traditionnelles" qui ont fait leurs preuves.

Genre la feuille de coca était mâchée par les paysans péruviens des montagnes.
Donc passer par la bouche serait adapté. Et vu que le mode le plus basique pour intégrer quelque chose dans l'organisme c'est l'estomac. (Ca semble être du bon sens)

Parce que je me dit "Ouais, quand tu sniffe, injecte ou fume c'est plus rapide". MAIS c'est aussi plus court, et plus risqué, à cause des produits de coupe, genre dans l'estomac toutes les merdes peuvent être éliminées/rejetées plus facilement que si tu te met ça direct dans le sang, les sinus, ou les poumons.

Je suis assez adepte, pour la RDR, du bon sens "ancestral" et j'en conclue pour la cocaine entre autres, que l'ingérer est plus efficace si on recherche des effets sur le long terme pour notre "trip" de coca, moins dangereux au niveau des produits de coupe (même si ça fait quand même mal au ventre, au moins on ressent ce mal on en est conscient, pas comme si ça nous détruisait de l'intérieur sans qu'on s'en rende compte)

Voilà.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors je dirais que pour commencer, quand les péruviens mâché de la coca, l’absorption de la cocaïne s’approche bien plus d’une prise en sublingual, ou via les muqueuses buccal que par l’estomac.
D’ailleurs il ne me semble pas qu’ils avalent la mixture, simplement mâche les feuilles, et comme un chewing-gum recrachent ensuite
Et si en plus de l’ancrage culturel, du fait que sous la forme de feuille, la coca est plus difficilement utilisable autrement que la cocaïne, eux recherchent surtout un effet anti fatigue, coupe faim (et ne paye pas 80€ le G ^^) les usagers actuel de cocaïne recherchent eux un effet plutôt récréatif que juste « utile »

Après, la prise per Os n’a rien d’interdit, mais simplement, en plus d’être degeulasse, pas forcément bon pour l’estomac, et d’avoir une biodispo très faible par rapport à d’autres ROA, c’est un mode de conso dont le potentiel récréatif est bcp plus faible, que ce soit par la vitesse de l’absorption, ou la quantité qui finis réellement dans le sang (=biodispo)
Et qu’entre le prix d’un gramme de cocaïne, et ce que l’on recherche en générale en en consommant, ce n’est simplement pas une voie intéressante

Mais encore une fois, il n y a rien qui interdit à personne d’avaler des para de cocaïne.
Mais généralement, quand une methode est si peu pratiqué qu’elle en est carrément anecdotique, c’est qu’elle ne réponds pas à ce qu’on attends de l’usage recherché généralement en consommant ce produits, ou encore une dangerosité extrême, la rendant peu convaincante
Ce n’est pas le cas ici, donc je dirais que c’est la première option

Et c’est sûr que si le sniff permet 60% et + de biodispo, et que bien que relativement court dans le temps, il permette au moins une montée rapide et euphorisante
(Et sans parler donc de la free base ou de la conso IV, avec ses rush encore plus rapide et des biodispo supérieures)
Si une prise par os ne permet que 10 à 15% de bio dispo, une montée lente au point que l’effet soit très peu ressenti, et que le côté récréatif soit quasi nul, même si ça dure plus longtemps, on comprends vite que ce ne sera pas un mode de conso très attirant pour les usagers en recherche du coté psychoactif de la cocaïne, par rapport aux autre voie.

Puis pour le coup, on compare la cocaïne qui est un alcaloïde bien spécifique, sous forme de poudre, apres extraction, avec la coca dans son entièreté, en tout cas les feuilles, qui en terme de ratio, ne contiendront qu’une petite quantité de cocaïne, en plus de ne pas se prêter à d’autre mode de conso (je pense que même s’il voulait, ça aurait été dur pour les paysans péruviens d’injecter dès feuilles de coca à l’état brut, ou encore de se les caller dans le nez big_smile )

De plus, si l’estomac (donc une prise per os) peut être la méthode la plus safe sur bcp de point, dire que c’est « la plus efficace » c’est faux.
Encore une fois tout depends de ce que l’on recherche en consommant.
Mais d’un point de vu pragmatique, si on considère que l’efficacité est représenté par là quantité qui passe réellement dans le sang par rapport à la quantité consommer, c’est de loin l’IV le plus efficace, et au contraire la prise per os aura souvent tendance à être en bas de l’échelle.

Donc je dirais que c’est pour tout cela qu’elle n’est pas une voie de conso couramment utilisée, une efficacité moindre, et des résultats peu en adéquation avec les effets recherchés.

Et pour ce qui est du côté sécuritaire de l’absorption des produit de coupe, ça reste à prouver. Déjà il faudrait tous les connaître
Et ensuite vérifier que chacun de ses produit sont moins dangereux avaler, que filtrer correctement, par exemple avec une toupie et donc dégager avant l’injection
Et si réellement il y avait un gain de sécurité, est ce qu’il contre balancerait  Tout les désavantages de cette roa par rapport à d’autres, pas sûr non plus.

Mais libre à chacun de se faire des para de cocaine, encore une fois, rien ne l’interdît, et c’est pas parce qu’une grande majorité des consommateurs en prefere une autre que tu n’as pas le droit de consommer la coke de cette façon

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
En fait , la consommation de cocaine en l'ingérant était tres courante vers la fin du 19eme siecle et au début du siecle dernier !
Notamment parce qu'il y avait des tas de remèdes à base de cocaine ( mais en assez petite quantité ) ou d'extrait de feuilles de coca , ainsi que des vins à l'extrait de feuille de coca , comme le vin Mariani .
Évidemment , l'effet n'était pas aussi fort que l'effet de la cocaine sniffée , shootée ou fumée sous forme base mais plutot du genre de l'effet que l'on ressent en machant des feuilles de coca .

Dernière modification par Acid Test (17 mars 2021 à  00:28)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement mâcher (et non pas avaler) des feuilles de coca et avaler de la cocaïne surcoupée me semble difficilement comparable...
Et affirmer que c’est safe sans rien savoir sur les coupes et leur absorption ingérées me semble pas très pertinent.

À une époque ça se pratiquait, mais il s’agissait de cocaïne pharmaceutique ou de produits comme le vin Mariani, donc pas de la cocaïne pure mais plutôt du vin à la cocaïne. Difficile de comparer avec la coke de nos marchés noirs...
Entre la faible biodisponibilité orale de la coke, son effet sur l’estomac, et l’effet des coupes qui sont ajoutées (dont certaines sont des médicaments prescrits par voie orale... qui comportent eux aussi des effets indésirables), la consommation de cocaïne par voie orale n’est ni forcément Safe ni forcément intéressante.

Après si vraiment tu veux tester, tu es libre de tes actes, mais je ne crois pas que ce soit une ROA qu’on puisse recommander.

Hors ligne

 

Loren homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2021
9 messages
Ok merci à vous tous de me remettre un peu à ma place.

Je pensais avoir raison et découvert que tout le monde se trompait.

En fait vous me faites juste prendre conscience de mon ignorance sur le sujet par exemple par rapport à la biodisponibilité.

Je n'avais même pas envisagé que l'ingérer et le passage "estomacal" pouvait avoir une moins bonne biodisponibilité par rapport aux autres prises.

Ce qui continue à me préoccuper c'est les produits de coupe, vos interventions confirment mes soupçons sur leur dangerosité, que j'avoue avoir quand même avoir mal évalué, et même sous-estimer, puisque vous me dites que même ingérés ces produits de coupe restent dangereux.

Après l'un d'entre vous a dit il me semble que c'était en la basant ou en l'injectant qu'on pouvait réduire les problèmes liés à la coupe.

Et je me souviens qu'il a été affirmé que le sniff était assez "rentable" dans le sens des 60% de biodisponibilité.

Donc je conclue que les choses sont faites pour être au meilleur pour l'instant. Ca n'empêche qu'il reste beaucoup d'imperfections. Par ex la malhonnêteté de ceux qui coupent les produits, et la façon dont la coke est vue par la société, vu qu'aujourd'hui c'est dans le marché noir tandis qu'avant c'était autorisé légal et convenu. Dommage qu'il y ait cet obscurantisme au niveau "drogue"/médicament. Ce mensonge qui veut nous faire croire que la coke c'est le diable le malin et qque chose de nocif. (même si y'a des dangers j'en conviens, "la mesure est bonne en tout" -Pythagore)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
La meilleure disponibilité est toujours en IV (100%), ensuite la voie transmuqueuse (intrarectale, sublinguale, intranasale (=sniff), dans un ordre qui peut différer selon les produits) et généralement en bon dernier la voie orale (per os) le plus souvent à cause du [premier] passage hépatique qui métabolise rapidement une quantité importante de principe actif. On peut ajouter la voie IM (intramusculaire), et sous cutanée, généralement assez efficaces en terme de biodisponibilité, mais celles-ci sont assez peu  courantes chez les usagers récréatifs.

Effectivement certains produits de coupe sont particulièrement nocifs, ce qui pourrait être évité en légalisant toutes les drogues, et permettrait un contrôle rigoureux de la qualité des produits, à l’image des produits pharmaceutiques.
C’est la pénalisation des drogues qui a généré le plus de croyances négatives au sein de la population, en grande partie à cause de la propagande anti-drogue que les autorités ont mise en place pour justifier et légitimer la nouvelle législation auprès de la population. On a distillé la peur et le rejet. Mais les produits aujourd’hui interdits ont presque tous été soit utilisés depuis des millénaires, soit découverts dans des laboratoires officiels (de firmes pharmaceutiques, d’universités ou des instituts de recherche), souvent été utilisés comme médicaments, parfois utilisés massivement avant d’être interdits pour des raisons qui ne sont pas celles qu’on pourrait croire. C’est plus la géopolitique ou la volonté de réprimer/contrôler une certaine partie de la population qui ont abouti à la pénalisation qu’un véritable intérêt pour la santé publique.

Contrairement à ce qu’ils voudraient nous faire croire, on peut être consommateur et intégré socialement, être un bon parent, se préoccuper de sa santé, être un citoyen responsable...
Le consommateur n’est pas forcément le délinquant ou le malade irresponsable et assujetti à un produit diabolique, à la fois dangereux pour les autres et pour lui-même, dont ils dressent le portrait dans tous leurs outils de propagande!

Être ignorant n’est pas une faute en soi, tu as ici la possibilité d’apprendre énormément, que ce soit via le PsychoWiki ou le forum. N’hésites pas à lire, à fouiner, et à poser les questions pour lesquelles tu ne trouverais pas de réponse.
Nous avons la chance de pouvoir rassembler toutes sortes de savoirs à la fois scientifiques et profanes sur ce site, à chacun de s’en saisir et de se les approprier!

Dernière modification par Stelli (17 mars 2021 à  02:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Avaler la coulée de la coke ?
par L’enfantSauvage, dernier post 05 févier 2021 par Petunia
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Pourquoi pas de flash avec un shoot de cocaine ?
par Bootspoppers, dernier post 20 novembre 2019 par bloodistory
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Pourquoi la cocaine me fait roter ?
par chico, dernier post 08 octobre 2023 par PůřpłėBøý✝️
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums