La codéine a détruit mon cerveau ?

Publié par ,
3159 vues, 3 réponses
YnsMatoub98 homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2020
12 messages
Je suis consommateur de codéine depuis trois ans avec une fréquence de trois fois par semaine à hauteur de 300 mg a 500 mg avec de l'alcool en parallèle et tout ça en prise unique. Le soucis c'est que depuis à peut prêt un an et demi, je ne dors plus !
Comme si cette molécule a perturbé l'équilibre chimique naturel de mon cerveau.
Que j'en consomme ou pas, impossible de fermer les yeux car le sommeil ne vient pas.
Est-ce normal ?
Qu'est ce qui s'est passé dans mon organisme exactement ?
Comment retrouver mon sommeil ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
Prenez soin de vous nos gentils consommateurs smile.

Dernière modification par pierre (19 mars 2021 à  16:49)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Huuuum l'alcool n'a pas dû aider non plus amha. Je l'incriminerais même plus que la codéine perso. Je ne saurais pas te répondre sur ce qu'il s'est passé (en tout cas je doute fort que la codéine aie "détruit" ton cerveau, elle n'est pas la drogue la plus neurotoxique qui soit), mais peut-être que voir un médecin pour faire une petite cure rapide d'antihystaminique ou un truc du genre histoire de te remettre sur les rails pourrait être intéressant, à voir avec lui. Et arrêter ces excès si c'est ok pour toi^^ Mais progressivement parce que sinon tu risques de te retrouver face à un sevrage peut-être.

Dernière modification par Morning Glory (19 mars 2021 à  09:10)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Certes l'alcool 3 fois par semaines avec la codé depuis 3 ans c'est pas ouf.
Mais pour moi tu es simplement en début de manque à la fin de chacune de tes prises, ça peut être très léger vu que tu consommes pas quotidiennement et que la codéine, elle à un plafond de métabolisation en morphine, et vu que elle a une durée assez courte, l'alcool doit même augmenté la vitesse de sa métabolisation donc réduire la durée de l'effet, tu galères donc à dormir le soir de tes prises également.
C'est typique du manque d'opiacé de ne plus arrivé à fermé les yeux et je sais dequoi je parle, je suis en plein dedans.
Et vu que tu consommes 1 jour sur 2, il a pas le temps de plus se développé je pense donc t'as pas le temps de capté vraiment que c'est du manque, tu n'as aucun autre symptomes que le fait de pas fermé l’œil de la nuit ? même léger.
T'es t'il arrivé d'attendre plusieurs jours entre 2 prises? qu'a tu remarquer ?

A mon avis il faut que tu te poses réellement la question de ce que tu veux vraiment, continuer dans cette voie et t'enfoncé dans une dépendance, pour peut être dérivé sur des opiacés plus costaud par la suite voir un traitement de substitution, soit tu te rends compte que ce n'est absolument pas anodin et tu arrêtes ou réduis drastiquement.
Si tu décides d'arrêter tu vas surement galerer quelques jours (1 semaine grand max je dirai) mais c'est un mal pour un bien, car si tu augmentes tes consos ça sera beaucoup plus dur ...

Dernière modification par fafefifofu (19 mars 2021 à  09:31)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, la codeine, comme les autres opiacés, est associée à un risque accru d'insomnie et son association à l'alcool aggrave encore la situation et mène à un risque depressif.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28923194/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33226089/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30145703/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32103695/

Donc , comme le dit fafefifofu, revoir tes consommations serait utile. Je ne pense pas que la codeine "détruise le cerveau", par contre, comme le dit MG, l'alcool est plus problématique. Mais tout ceci peut s'améliorer si tu réduis ou arrêtes tes consos (en respectant les risques du sevrage brutal).
Pour l'alcool une cure de vitamine B1 peut aider.
Amicalement
Reputation de ce post
 
L'insomnie avec les opis je savais pas ~MG

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La codéine m'a détruit le corps
par GucciMane, dernier post 19 mars 2017 par Anonymousse au chocolat
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et altération du cerveau ?
par psychic, dernier post 09 févier 2018 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums