J'ai nommé, Pseudoéphédrine

Publié par ,
3731 vues, 5 réponses
anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Quelque chose d'assez fou viens d'entrer dans ma vie, et j'ai peur que cela me cause plus de tort que de bien, enfin la n'est pas la question.

Amateur de caféine, un bon petit café (le soluble n'a pas un goût terrible, je préfère largement les L'or ou Nespresso) me réveille toujours parfaitement le matin.

C'est à ce moment la que je décide, pour le bien de mes voies aériennes, de prendre un petit comprimé de 60mg de Pseudoéphédrine/500mg de Paracétamol.

En 1h, me voila changer en une bête de travail, capable de vaincre la fatigue, et une vigilance à tout épreuve. Parfait pour les études et rester focus.

Pendant 4 à 5h, tout s'accélère. Le temps passe extrêmement vite, on travaille très bien et surtout on a envie de bosser.

Donc voila mon constat :

- Dose : 100mg de caféine + 60mg de Pseudoéphédrine
- Effets "positifs" : augmentation de la concentration, de la vigilance, envie de travailler, excellente mémoire, on trouve ses mots et on sait très bien répondre aux questions, aucune fatigue, etc... Et puis le nez complètement débouché
- Effets "négatifs" : Le cœur bourrine un peu (72bpm avec ma montre sur 5h au repos), nervosité (pas d'anxiété), envie de bouger, très légère paranoïa (mais surement dû à la nervosité).
- Descente : fatigue le lendemain mais très légère.

Ce que j'en conclus niveau pharmacologie :

A la différence de nombreux psychostimulants, la pseudoéphédrine et la caféine n'agissent pas sur la dopamine (ou du moins très légèrement pour la caféine). Clairement, tout ceci est dû au fait que les deux substances sont des adrénergiques (la caféine libère de l'adrénaline par antagonisme des récepteurs à l'adénosine A2, formant un oligomère avec le hTAAR1 noradrénergique), et noradrénergiques (la pseudoéphédrine est un agoniste des récepteurs a1, b1 et b2 à l'adrénaline et considéré comme un NRA, agent libérateur de la noradrénaline).

Faîtes attention tout de même, la fc et le ta peuvent rapidement s'emporter et causer des dommages importants à long termes,

La bise wink

PS : Les effets sont différents selon les personnes. Certaines pourraient uniquement voir leurs signes vitaux s'exacerber tandis que d'autres pourraient se montrer très contente de cette expérience.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

anonyme 710 a écrit

Faîtes attention tout de même, la fc et le ta peuvent rapidement s'emporter et causer des dommages importants à long termes,

La bise

PS : Les effets sont différents selon les personnes. Certaines pourraient uniquement voir leurs signes vitaux s'exacerber tandis que d'autres pourraient se montrer très contente de cette expérience.

Salut !

j'avais déjà lu un post du même style qui parler de la pseudo, curieux je décide de m'en procurer en pharmacie et de prendre 2 comprimés, la fatigue est rapidement partie comme avec un café mais oula les effets secondaires de malades, va savoir pourquoi j'étais au bord de la crise d'angoisse, grosse palpitation, mal au coeur, paranoia, fin bon pas cool quoi.

J'ai pas retenté l'expérience surtout quand j'ai lu des témoignage disant qu'a long terme ca pouvait causé des AVC, donc évitez les prises quotidienne le plus possible, ca peut paraitre anodin étant sans ordonnance mais ca l'est pas.

Dernière modification par psyloshit_ (21 mars 2021 à  14:56)


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

psyloshit_ a écrit

Salut !

j'avais déjà lu un post du même style qui parler de la pseudo, curieux je décide de m'en procurer en pharmacie et de prendre 2 comprimés, la fatigue est rapidement partie comme avec un café mais oula les effets secondaires de malades, va savoir pourquoi j'étais au bord de la crise d'angoisse, grosse palpitation, mal au coeur, paranoia, fin bon pas cool quoi.

J'ai pas retenté l'expérience surtout quand j'ai lu des témoignage disant qu'a long terme ca pouvait causé des AVC, donc évitez les prises quotidienne le plus possible, ca peut paraitre anodin étant sans ordonnance mais ca l'est pas.

Ca m'est arrivé aussi. La pseudoéphédrine est anxiogène à mort, enfin à de fortes doses tout de même.

Mais c'est pas faux, ça tape sur le coeur. Après, on dis que les risques d'AVC ou d'infarctus sont augmenté, par rapport à quelqu'un qui ne consomme rien oui c'est vrai mais comparer à de la cocaïne, c'est infiniment moins dangereux.

Mais comme toute bonne chose, à consommer avec modération.

La bise wink


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

psyloshit_ a écrit

Salut !

j'avais déjà lu un post du même style qui parler de la pseudo, curieux je décide de m'en procurer en pharmacie et de prendre 2 comprimés, la fatigue est rapidement partie comme avec un café mais oula les effets secondaires de malades, va savoir pourquoi j'étais au bord de la crise d'angoisse, grosse palpitation, mal au coeur, paranoia, fin bon pas cool quoi.

J'ai pas retenté l'expérience surtout quand j'ai lu des témoignage disant qu'a long terme ca pouvait causé des AVC, donc évitez les prises quotidienne le plus possible, ca peut paraitre anodin étant sans ordonnance mais ca l'est pas.

Ca m'est arrivé aussi. La pseudoéphédrine est anxiogène à mort, enfin à de fortes doses tout de même.

Mais c'est pas faux, ça tape sur le coeur. Après, on dis que les risques d'AVC ou d'infarctus sont augmenté, par rapport à quelqu'un qui ne consomme rien oui c'est vrai mais comparer à de la cocaïne, c'est infiniment moins dangereux.

Mais comme toute bonne chose, à consommer avec modération.

La bise wink

Hello

En terme de dosage c'est effectivement moins dangereux mais agissant principalement sur la norépinéphrine, l'éphinéphrine étant très "vasoconstrictrice", à dosage équivalent on pourrait y voir un danger équivalent à celui de la cocaïne. Niveau vasculaire cardiaque et cérébral, on a ce risque présent d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral comme tu l'as mentionné, cependant là où la cocaïne va se révéler plus dangereuses c'est concernant le côté psychiatrique qu'elle induit de part son action sur les autres neurotransmetteurs. La pseudoéphédrine, ne l'oublions pas est tout de même un précurseur de crystal meth, qu'on peut estimer (je pense largement) plus fort que la cocaïne à dosage égal.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Akaion a écrit

Hello

En terme de dosage c'est effectivement moins dangereux mais agissant principalement sur la norépinéphrine, l'éphinéphrine étant très "vasoconstrictrice", à dosage équivalent on pourrait y voir un danger équivalent à celui de la cocaïne. Niveau vasculaire cardiaque et cérébral, on a ce risque présent d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral comme tu l'as mentionné, cependant là où la cocaïne va se révéler plus dangereuses c'est concernant le côté psychiatrique qu'elle induit de part son action sur les autres neurotransmetteurs. La pseudoéphédrine, ne l'oublions pas est tout de même un précurseur de crystal meth, qu'on peut estimer (je pense largement) plus fort que la cocaïne à dosage égal.

Salut wink

Tu as raison sur la plupart des choses. Effectivement, on a ce risque présent d'AVC et d'infarctus, similaire à la cocaïne, étant donné que si la pseudoéphédrine est uniquement agoniste des récepteurs a et b adrénergiques, et par ce fait libère de la noradrénaline, la cocaïne elle, inhibe la recapture de la noradrénaline.

Trois petites remarques :

- La pseudoéphédrine reste, et même à de hautes doses à long terme, énormément moins dangereuse pour le coeur que la cocaïne. La cocaïne agit sur le coeur via la noradrénaline, la sérotonine et surtout, interagit avec les canaux sodiques des cellules cardiaques, les poussant à exacerber la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Une hypertension chronique augmente le risque d'AVC et d'infarctus.

- Effectivement, la pseudoéphédrine, n'agissant pas sur la dopamine ou la noradrénaline, aura tendance à ne pas déclencher de pathologies psychiatriques, à l'inverse de la cocaïne. Mais cela ne l'empêche pas de provoquer des crises et des états d'angoisses et de nervosité.

- Le fait que la pseudoéphédrine soit un précurseur de la méthamphétamine n'a aucun rapport. Deux exemples : la codéine est le précurseur de l'oxycodone. Ou encore, la ritaline, le méthylphénidate, peut être utilisée pour la synthèse du fentanyl. Donc pharmacologiquement, il n'y a aucun rapport.

Mais de toute façon, ça reste dangereux à long terme, donc molo avec tout ça wink

La bise l'ami,


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Je trouve que l'addition est chère à payer pour une stimulation fonctionnelle plus que moyenne, bien que présente pour ma part. Suite à une prise de 120 mg de PE, j'ai fait trois jours d'hypertension derrière alors que je ne suis pas du tout sujet à ce problème d'habitude.

Faites quand même attention à vous; de mon côté j'ai trouvé que caféine+bonne alimentation+sport+sommeil correct étaient bien plus efficaces pour la concentration et l'efficacité au travail.

Dernière modification par Psilosophia (24 mars 2021 à  14:37)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums