Expériences smart-drug (café, modafinil)

Publié par ,
4220 vues, 1 réponses
Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
Salut tout le monde,

Voici mon retour d'expérience sur les 'smart-drugs' que j'ai pu tester avec un but d'amélioration de performance cognitive (pour étudier). Spoiler


Caféine
J'ai longtemps pris de pilules de caféine (250mg environs); ou caféine + guarana (dosées pareil pour la caféine).
- 1-2 pilules par jour suffisaient amplement pour la concentration (esprit/idées clair, focus, marchait bien pour les nuits blanches occasionnelles). Ce sera peut-être poussé pour certains de vous, mais je me sentais bien plus au taquet qu'avec de la coke.
Par contre, si pris après 15h/17h, j'avais du mal à m'endormir avant 2/3 heures du matin.

- dégâts collatéraux sur 1 prise: alors, effet laxatif assuré... même un peu trop. Sècheresse buccale, déshydratation (!!!). Puis assez anxiogène en vrai.. Un rien me faisait sursauter (surtout pendant la nuit); des peurs et du stress pour rien.

Je me rappelle d'une fois ou j'ai voulu faire une CWE pour éliminer le paracétamol et garder la codéine de certaines pilules (pour les maux de tête), mais je n'avais pas du tout pris en considération qu'il y avait aussi du café... Au final j'ai rien senti de la codéine (à part le goût dégueulasse de la potion). Quand je suis rentrée de boîte, je me suis tapée une nuit d'insomnie ou j'avais l'impression d'halluciner tellement j'étais sur les nerfs et chaque bruit dans la maison me faisait stresser.

- dégâts collatéraux à la longue: le café crée une tolérance, dont les effets secondaires sont vraiment désagréables. Son efficacité stimulante diminuait (à la longue), mais surtout, après quelques jours de prises consécutives, j'avais très mal dans le bas du ventre (douleur similaires aux règles. Ça arrivait pour les pilules avec guarana que j'ai pris plus tard, donc je ne saurais pas dire si le café était responsable). Je trouvait ça un peu alarmant. Puis, arrêter après plusieurs jours de prises me donnait systématiquement une migraine.
Honnêtement, la caféine n'est pas anodine.


pseudoephedrine
J'avais lu sur les propriétés stimulantes de l'ephedrine et il m'est arrivé d'avaler des pilules anti-histaminiques (pas plus que 2 le même jour) dosées à 5mg cetirizine, 120mg chlorhydrate de pseudoephedrine.
- J'ai effectivement ressenti un effet: concentrée, sensation plutôt agréable; bonne humeur plutôt que stress. Petit plus: décongestionnée... je respirait bien, ça m'arrangeait pour mes allergies printanières! Par contre les effets étaient très légers  et subtils pour moi, et je ne saurais pas si ça en vaut la peine rapport amélioration cognitive/effets secondaires potentiels de ce médicament


Modafinil
Ce qui m'a donné envie d'écrire ce post c'est le Modafinil, qui m'a bien aidée récemment. J'avais testé la Ritalin, sans succès (je crois 30 mg), je trouvais que ça ne changeait rien (ce qui me fait penser que j'ai peut-être vraiment ADHD??). Mais bizarrement, mon expérience à été très variée par rapport à ce produit.

- mes pilules sont dosés à 200mg chacune; je me suis renseignée, et des études montrent que ça ne sert à rien de dépasser cette dose journalière (et que c'est safe par rapport à d'autres smart drugs).
La première fois j'en ai pris une , puis plusieurs heures après une deuxièmes (ignare de la puissance de ce médicament). Mon impression était que ça ne faisait pas grand chose, comme la Ritalin (quoique la deuxième m'avait quand même tenue éveillée).

Quelques temps après, comme j'avais plusieurs examens sur une semaine, je me suis décidée à en prendre la moitié (100mg) en début d'aprem, et l'autre moitié pour faire la nuit blanche. Le premier jour, une fois le devoir rendu, vers 10 heures du matin, j'étais tellement éveillée que j'étais prête à affronter ma journée (cependant covid fait que je ne suis pas sortie de chez moi, donc je ne me suis pas particulièrement mise en danger).
J'ai du me forcer à aller me coucher le soir-même, car j'étais encore pleine d'énergie. Le lendemain, sentiment de repos après 5/6h de sommeil (moi qui ai besoin de 8h d'habitude). Le jour d'après, je devais faire une autre nuit blanche, et c'était tout pareil: au matin, parfaitement reposée, aucun mal de tête, la pêche.

Après avoir pensé "smart-drug miracle!!" ce jour la, j'ai enchainé avec une deuxième nuit blanche. Je ne pense pas avoir dépassé les 250mg dans la journée (j'augmentais tous les 50mg), mais ce soir la, j'ai eu un semblant de mini dépression respiratoire. J'avais l'impression de manquer d'air et que mes poumons avaient perdu leur capacité respiratoire (bizarrement, je n'étais pas en panique totale)! C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive... je ne sais pas si j'ai une prédisposition à des problèmes respiratoires mais je conseille de faire très attention avec le Modafinil.

L'idée de ce post m'est venue car j'ai pris 100mg tout à l'heure, et depuis une heure j'ai mal au coeur, à chaque respiration que je fais. Donc le Modafinil, c'est pas sans risque!!


Ailes Blanches/ Sagan Dalya/ Rhododendron Adamsii
Bien moins toxique, j'ai récemment testé les ailes blanches, une herbe stimulante (légale) apparemment supérieure au café, au ginseng et à la racine dorée "Rhodiola".

Les feuilles de Sagan Dalya contiennent une impressionnante quantité d'huiles essentielles, des alcaloïdes, des vitamines C et D et des flavonoïdes.
... utilisées dans de nombreux rituels magiques et de guérison. En usage régulier, elles sont considérées comme "Adaptogènes" : capable de détoxifier, revitaliser et renforcer l'organisme dans sa globalité, tout en aidant le corps à s'adapter aux situations difficiles ou changeantes, nous aidant à lutter contre toute forme de stress et de tension, nous aidant à nous Adapter.
La médecine tibétaine, les Shamans Bouriates et la noblesse de l’Extrême-orient connaissent bien ses pouvoirs.
Cette plante est capable d'augmenter l'endurance du corps et la capacité de travail. En médecine tibétaine, Sagan est utilisé pour renforcer l'immunité et augmenter la libido sexuelle chez les hommes.
Contre-Indications: Le Sagan Dale devrait être utilisé avec beaucoup de précaution par les personnes sujets à l'hypertension.

12 feuilles en tisane font l'affaire, et ça a bon goût. Je n'ai pas encore énormément d'expérience, mais ça a parfois porté ses fruits: je me suis sentie vraiment plus "éveillée", en douceur, et sans que ce soit désagréablement stressant, comme avec le café.

(Je ne sais pas si quelqu'un connaît cette plante et voudrait faire des retours?)


Je n'ai pas encore trouvé la pilule magique pour une production académique vainquante mais, au fond je sais qu'il vaut mieux pour moi de ne pas chercher à compenser mon manque de rigueur par des recours ultimes (médicamenteux), parce que bien travailler c'est tout d'abord un travail sur soi (santé physique, alimentation, gestion du temps etc) tongue


En tout cas, si je peux conseiller quelque chose avec toutes ces substances stimulantes, c'est de toujours bien s'hydrater !!On a parfois tendance à oublier mais c'est essentiel, et ça permet d'éviter les maux de tête

Prenez soin de vous

Dernière modification par pierre (26 mars 2021 à  19:20)

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
mince j'ai envoyé sans faire exprès mais j'ai pas fini d'écrire neutral

Edit: c'est bon j'ai fini

Dernière modification par Gretchen (25 mars 2021 à  23:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify + sertraline + benzos + café = je vomis tt le temps
par Zaius, dernier post 23 novembre 2021 par HouseMD
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Provigil modafinil
par Alexor, dernier post 08 mars 2022 par Alexor
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Utilisation de modafinil
par tomoko, dernier post 16 novembre 2023 par tomoko
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums