Plan d'attaque sélincro / PsychoACTIF

Plan d'attaque sélincro

Publié par ,
1435 vues, 2 réponses
Cassandre 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Mar 2021
2 messages
Bonjour ,
Je viens ici pour avoir des conseils sur la prise de selincro .

Je suis une femme de 43 ans et un alcoolisme vieux de 20 ans , j'ai beaucoup travaillé sur moi et réussie à plus ou moins contrôler ma dépendance depuis 3 ans .

J'ai maintenant un alcoolisme que je pourrais qualifier de cyclique , j'alterne période d'alcoolisation et période d'abstinence .
  Je sors d'une période d'excès de 4 mois avec une conso qui est allée en crécendo Je suis sobre depuis environ 15 jours ,je ne suis plus obsédée par l'idée de boire et je sais que je peux tenir le coup pendant quelques temps d'autant plus que mon dernier bilan sanguin n'était pas top niveau triglycérides et acide urique , ce qui me motive à stopper sur une période d'au moins 1 mois et dans l'idéale jusqu'à juillet.

Ma consommation d'alcool dernièrement se situait sur le week end (avec des petits extra en semaine ), elle consistait en 2 à 3 canettes de bières blanches , une demie bouteilles de vin et de 3 à 4 doses de whisky .
Je connais bien les raisons qui m'emmènent à boire  ,c'est le stress , la pression au travail , la fatigue et en général c'est le moyen le plus facile et surtout le plus éfficace pour gérer mon trop plein de pensées et d'émotions négatives mais aussi positives.

Je suis actuellement en arret de travail pour surmenage pour 2 mois encore , me connaissant bien je sais que la reprise du travail va être un risque énorme et me demander une force et une vigilence que je ne suis pas sure de detenir (mon boulot m'est devenu insupportable )surtout une fois que mes marqueurs sanguins seront de nouveau dans les normes acceptables .
Ensuite ce sera les beaux jours ,les congés d'été , les joies du camping , et la c'est rebelotte  je reste dans l'exces malgré la reprise du travail et cela jusqu'en septembre ou il faut une fois encore tout mettre en oeuvre pour arrêter.

Je ne vise pas l'abstinence mais une conso normale comme les gens normaux , que cesse cet emballement qui me conduis à l'excès ; J'aimerais pouvoir me détendre avec 1 ou 2 verres , avoir le plaisir d'être émèchée sans se cramer .

Mon médecin traitant m'a prescrit du sélincro , j'ai lu tout ce que j'ai put trouver sur ce traitement sur le net , ayant déja eu une expérience du baclo les effets indésirables me font moyennement peur , je m'attend déja à ce que ce soit pénible .

Ce que j'envisage c'est de le prendre pendant le mois d'avril pour favoriser
l'imprégnation  et affronter les effets secondaires puis le prendre ponctuellement en situation de risque ou en prévision d'une prise d'alcool .
J'envisage de commencer par 1/2 comprimé sur les premiers jours pour limiter les désagréments puis passer à 1 comprimé entier .

C'est en glanant des infos que j'ai découvert que c'était une approche possible du sélincro . Si j'avais écouté mon doc ,que j'estime beaucoup par ailleurs, il aurait suffit que je prenne le medoc 1 à 2 H avant la prise d'alcool quant je me sens à risque mais au vu des différents témoignages je crois que c'est purement et simplement un gros risque de partir pour un voyage en enfer .

Pensez vous que cette façon de procèder est OK , et que cela m'empéchera les effets indésirables sur des prises ponctuelles ?

Merci à ceux qui auront à coeur de me répondre .

Hors ligne

 

HouseMD 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 01 Dec 2019
90 messages
Le Selincro semble efficace pour diminuer les cravings et t’aider à mieux gérer ta conso d’alcool, c’est une bonne idée. Pour la posologie d’attaque fais comme ton médecin te conseille. C’est lui qui te connaît et qui as devant les yeux ton dossier médical.

As-tu d’autres symptômes de sevrage que les craving ? Tremblements, anxiété ? Ou prends tu déjà une benzodiazépine pour réduire ces risques ? (Par ex Séresta 50mg). Ces médicaments évitent les syndromes de sevrage dangereux avec l’alcool, mais ils apportent également un confort de vie supplémentaire pour une patiente comme toi en sevrage, même si ton objectif n’est pas le sevrage total. De plus, si tu as (ou as eu) ce genre de symptômes, le Selincro est déconseillé seul. Il faut donc discuter de cela avec ton médecin, avant d’éviter toute potentielle crise de manque ou épisode convulsif.
Selincro est également déconseillé si tu as été dépendante aux opiacés, et si tu as des problèmes hépatiques ou rénaux. Il peut altérer la vigilance, et a comme tout médicament sa liste d’effets indésirables.

C’est à ton médecin de juger ce qui est le mieux pour toi. Mais bien sûr, le Selincro semble parfaitement indiqué dans un cas de tentative de contrôle thérapeutique de ta consommation d’alcool. Il semble avoir des retours positifs de patients et d’anciens patients.

Courage! Take care,
House

Dernière modification par HouseMD (28 mars 2021 à  13:40)

Hors ligne

 

Cassandre 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Mar 2021
2 messages
Merci House MD d'avoir pris le temps de me repondre .

Effectivement le selincro pourrait être une aide me concernant , j'ai peur de m'y mettre et en même temps j'ai hate de tenter .

Mon médecin ne m'a pas donner de consignes et m'a assurer qu'il n'y avait pas d'effets secondaires or j'ai lu sur les forums qu'au contraire ils pouvaient être importants , par ailleurs je voulais m'assurer qu'une prise sur un mois couvrait les prises ponctuelles futures et minorait les effets secondaires en cas s'alcoolisation occasionnelles .

Je ne sais pas trop comment m'exprimer mais disons que si je prend le selincro chaque jour au mois d'avril puis que je l'arrête , son effet durera-il lors d'une prise d'alcool disons mi-mai par exemple ou fin juin ? et serais-je alors débarrasser des effets secondaires ?
D'après certains témoignages il parait possible de procéder ainsi et donc de ne pas gober tous les jours le traitement .

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    14 octobre 2021Commentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 4jCommentaire de Dans un coin d'ombre (41 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 10hCommentaire de Meumeuh (44 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Tr : mon premier bad trip au cannabis, très violent
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Hardzek dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    O-pce
    Il y a 52mnCommentaire de fafefifofu dans [Research Chemicals (R...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Prise LSD happening
    Il y a 1hCommentaire de Swanitot dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Accoutumance Codeine /dihydrocodeine 1. fois par semaine ?
    Il y a 1hCommentaire de guérir dans [Codéine et dihydrocod...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Prise la moin néfaste
    Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Symptômes de sevrage à l'oxycodone?
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Biscuit dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Equivalence entre benzos - Equivalence Entre Benzos Par Rapport Au Xanax
    Il y a 2hCommentaire de Todash dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Addiction - PLEASE,HELP...Besoin de témoignages et d'aide face à la dépendance...
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Speed-Amphétamines...]
    (12 réponses)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a 1h
    13
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (52 commentaires)
     Blog 
    Journal de Sevrage GHB et 3MMC
    Il y a 2hCommentaire de linec13 dans le blog de Luluparis
    (2 commentaires)
     Blog 
    Suite et fin
    Il y a 3hCommentaire de linec13 dans le blog de linec13
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 01:25
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    saugeur, PyschedFractals nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    par Lugaru, le 21 Oct 2021
    Bonjour, Je suis allé au Caarud et il m'ont ces kits. Alors j'ai pris de la 3 qui est bien soluble et j'ai mis tout dans mon nez en pressant un petit peu. On sent le goût enfin l'odeur et ça passe pas trop dans la gorge. C'est franchement cool et pratique. Mais après c'est comme la clope et la...[Lire la suite]
     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très aidant dans [forum] Symptômes de sevrage à l'oxycodone?
    (Il y a 6h)
    Exactement, rien à voir avec de la "sécurité routière" dans [forum] Cannabis au volant: le gouvernement veut doubler le nombre de contrôles et lance une campagne
    (Il y a 10h)
    ouais c'est l'addiction au ghb, le binge etc.. on connait :'( - PRick dans [forum] Journal de Sevrage GHB et 3MMC
    (Il y a 17h)
    Ok ok, bonne soirée! - Dextro dans [forum] Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    (Il y a 1j)
    Bien expliqué! T'es prof de physique non? ^^ - Dextro dans [forum] Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums