Appel du commissariat de ma ville / PsychoACTIF

Appel du commissariat de ma ville

Publié par ,
1493 vues, 11 réponses
triangle420 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 May 2020
8 messages
Bonjour à tous.

Je suis un peu en stress en ce moment, et aurait besoin de conseils ou de témoignages si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème...

Hier vers 9h je reçois un appel (qui m'a réveillé au passage) suivi d'un message vocal d'une femme me disant "Bonjour monsieur [mon nom de famille], ici Béatrice* du commissariat de [nom de ma ville], si vous pouviez me rappeler au [numéro de téléphone fixe] ou sur ce numéro de portable, merci.".

Je pense savoir pourquoi ils me veulent... il y'a environ 6 mois mon dealer s'est fait arrêté et est parti en prison, depuis j'ai plus de nouvelles de lui, et je pense qu'ils ont dû trouver mon numéro dans son portable (oui c'est con d’utiliser les portables pour ça..)

Enfin bref, clairement, dans le message reçu, il est pas du tout question de convocation ou quoi, et j'ai pas (encore?) reçu de courrier papier m'invitant à me présenter au commissariat..

Donc je me demande si je devrais plutôt les rappeler ou attendre qu'ils m'oublient si j'ai de la chance ?
De plus, si ils tiennent vraiment à me voir, pourquoi ne me disent-ils pas tout simplement que je vais être convoqué ?
Pourquoi est-ce que je dois les rappeler ?
Le dealer en question est déjà allé en prison, pourquoi s'acharnent-ils encore ?

En tant que simple consommateur je trouve ça vraiment ignoble ce qu'ils font.. comme si il n'y avait rien de plus urgent.. je suis pas Pablo Escobar non plus.

Franchement ça me fous vraiment mal, j'ai vraiment pas envie d'être convoqué, je sais pas comment je risque de réagir face aux flics...

*prénom modifié

Cobe 
Braindead
2300
Inscrit le 03 Feb 2014
912 messages
Salut,

Normalement (et par expérience...) les flics t'appellent quand le dealer est en GAV ou quelques jours après, pas une fois qu'il est sorti de prison ^^. Le but est de témoigner contre lui pour confirmer qu'il vend, donc ils le font avant le jugement. Il y a peu de chances que ce soit lié à ça du coup (si tu es juste consommateur).

De toute manière si c'était pour quelque chose d'important t'inquiètes pas qu'ils seraient venu te voir directement chez toi. Les deux fois où j'ai eu des appels à cause de dealer qui venaient de se faire serrer j'ai ignoré et j'ai jamais eu de problèmes.
Une vrai convocation se fait par lettre, le reste c'est des coups de pressions la plupart du temps.

Après les flics peuvent t'appeler pour 1001 raisons différentes, si cette histoire de dealer est le seul truc que tu ais à te "reprocher" ça n'a peut être rien à voir avec la drogue.
Reputation de ce post

pour l'entraide - rick

"Mes buvards sont des double face offerts par Terence Mckenna à un concert de Grateful Dead en 1967 dosés à 3.5mg et synthétisés par Owsley Stanley en personne selon la recette originelle d'Hofmann"

triangle420 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 May 2020
8 messages
Merci de ta réponse Cobe, je me sens déjà un peu rassuré.

Je vais attendre, on verra bien.

Passe une bonne soirée.

Dernière modification par triangle420 (31 mars 2021 à  23:07)

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2501
Inscrit le 29 Jan 2019
613 messages
Par expérience,  s'ils veulent quelque chose de toi ils seraient déjà venu te voire..
Moi je laisserais tomber.
Bonne nuit

La Fiorentina é una fede

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4500
Inscrit le 06 Nov 2006
1133 messages
Ton dealer, il est en préventive ou il a déjà été jugé ? S’il n’a pas encore été jugé ils cherchent des témoignages à charge c’est tout!
S’il a été condamné ça doit être autre chose!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Akaion 
Psycho-spationaute
France
3100
Inscrit le 22 Aug 2020
405 messages
Blogs
Hello
Quand le mien s'est fait choper j'ai eu un message vocal du policier au commissariat, pareil, j'ai jamais rappelé et lui non plus..
Je pense que c'est le numéro..

Le poison est toujours dans la dose,
jamais dans la chose.

triangle420 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 May 2020
8 messages
"Ton dealer, il est en préventive ou il a déjà été jugé ? S’il n’a pas encore été jugé ils cherchent des témoignages à charge c’est tout!
S’il a été condamné ça doit être autre chose! "

Je sais pas trop, il est parti en prison 2-3 mois à la fin du confinement donc c'est vrai que je trouve ça bisare..

Du coup c'est peut-être autre chose.

En tout cas, merci pour vos partages d'experience, je vais laisser courrir sans trop me tracasser et je vous donnerai des nouvelles s'il y'en a.

++

marvin rouge 
PsychoHead
5312
Inscrit le 05 Jun 2012
1661 messages
Tkt qd ils veulent vraiment te voir, c'est un mec en civl ui vient et te fixe un rdr"brigade de recherche"

Ça m'est arrivé ya 3 semaines
Le mec voulait que je vienne le lendeman
Je jui explique le pourquoi du rdv hsptalier
Il etait deconfi et désolé

Il m'a gardé 2 heures ce con(ceci dit très humain)
C'est long 2h..
Surtout en faisant l'idiot ms ni lui, ni moi ne sommes dupes
Le mec ça fait 15 as qu'il fait ce taff, bon bas jsuis dja passe au comic, je sais comment ça se passe
Joueur suivant quoi !

Dernière modification par marvin rouge (01 avril 2021 à  17:37)

Lala land..
The music was New, polished chrome, and came over the sun like liquid night

α Aquilae 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 May 2018
18 messages
Salut .

J'apporte juste mon témoignage a l'édifice .

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps , un gars de mon quartier qui me livrai c'est fait choper à Paname , et j'ai reçu un appel du comico me demandant de passer pour une déposition, je ne pouvais pas trop esquiver le truc car , j'avais comme un con , appelé le gars avec mon portable professionnel.
Comme je ne veut pas que ma boîte soit mise au courant, je me suis pointé .

Ça c'est passé ainsi : il mon demandé pourquoi mon tél apparaît dans le répertoire d'un dealos , je leur dis que je consomme que j'ai commandé 1 fois a ce numéros. Le mec étais en gav juste à côté et ils mon demandé de le reconnaître parmis une 30aine de photos . Bien sûr je ne reconnais personne et leur dis que le mec qui m'avais livré étais un grand blond bien baraqué. (Alors que padutout)

Ok signer ici je suis sorti et je n'ai plus jamais eu de nouvelle des flics.

Depuis je suis passé à l autopro, ce qui évite ce genre de galère.

Moralité faite pas le con comme moi et ne contacter pas les livreurs 1vec un tel professionnel.lol

triangle420 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 May 2020
8 messages
Merci de ton apport, moi perso je vais essayer d'attendre qu'ils laissent tomber ou de recevoir un courrier car ils ne m'ont pas explicitement demandé de venir les voir.

Et moralité, ne jamais utiliser son tel (pro ou pas) pour des choses illégales.

Kudram 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Apr 2021
19 messages
Si les flics t'appellent en leur disant de les rappeler, c'est qu'ils ont soit pas envie soit pas la possibilité de te convoquer ou de venir te chercher par manque d'éléments incriminants.
Si tu y vas ils te diront probablement que tu peux partir à tout moment et que t'es pas obligé de leur répondre car tu seras auditionné librement. C'est ton choix, dire la vérité, mentir ou ne rien dire, ou faire le mort comme tu fais actuellement.
Si ils veulent vraiment te parler, ils viendront te trouver, mais seront probablement pas aussi sympa que si tu y allais de toi même, et toi pas aussi préparé. Là on dirait surtout qu'ils vont à la pêche aux infos.

Dernière modification par Kudram (22 avril 2021 à  23:51)

triangle420 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 May 2020
8 messages
Toujours aucune nouvelle du commissariat à l'heure actuelle, mais après je sais pas ils préparent peut-être un courrier la..

D'un autre côté je me dis que si je fais le mort ils vont probablement laisser tomber parce que comme tu dis ils ont pas les moyens de me convoquer. Mais t'as raison, si ils me tombent dessus par surprise la ça sera sûrement plus compliqué pour moi (quoique.. au final j'ai pas fait grand chose de mal).

De plus, les seuls éléments incriminant qu'ils ont sont des messages du style "on peut se voir" ou encore "Dispo comme d'hab ?" des trucs comme ça, qui veulent dire tout et n'importe quoi au final.

D'ailleurs au passage, quand on reçoit une convocation c'est dans la boite aux lettres ou alors le facteur monte ?

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 10hCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 5jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum 
    1CP-LSD - 1P/1CP-LSD Aucun effet ou effet... Bizarre ?
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Acideno dans [RC Psychédéliques...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets - Je, suis la musique, regarde !
    Il y a 26mnCommentaire de Régular Psyché dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Alprazolam - CRISE D’ANGOISSE CONTINUE ET INTENSE
    Il y a 29mnCommentaire de Régular Psyché dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Heroine, besoin d'aide
    Il y a 2hCommentaire de Dreams dans [Opiacés et opioïdes...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Paracetamol - 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Codéine et dihydrocod...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Plaquette de filtré X3 à 570e
    Il y a 4hCommentaire de Psilosophia dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Parano après la 1ère fumette de crack
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de guygeorges dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Guerre à  la drogue - L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vacc...
    Il y a 4h
    8
    Commentaire de Morning Glory dans [Actualités...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de guygeorges dans le blog de cependant
    (9 commentaires)
     Blog 
    Entre deux réalités (DMT)
    Il y a 6hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 9h
    9
    Commentaire de Psyborg dans le blog de Meumeuh
    (79 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 04:04
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très juste l'ami GG dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    (Il y a 4h)
    Pas de lol, tu joue ton foie et dc ta vie. Apprends la CWE. GuyGeorges dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    (Il y a 4h)
    "Logement d'abord"! Merci du partage dans [forum] Stalingrad quelles solutions ?
    (Il y a 7h)
    En effet, merci pour le bon sens si rare ces temps ci !! dans [forum] L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin »
    (Il y a 7h)
    je suis tellement rassurée je pensais etre la seule dans ce cas :D dans [forum] Grosses diarrhées et pets horriblement ordorants
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums