décarboxylé ou non pour le cuisiner

Publié par ,
4187 vues, 6 réponses
Lawas homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
3 messages
Hello tout le monde,
Je suis nouveaux sur ce forum, je ne suis vraiment pas un grand consommateur, uniquement dans les grandes occasions. Maintenant, j'aimerais remplacer la fumette par de bon petit biscuit. D'ou ma question cuisine ci-dessous.
Sur certains site je voix qu'il faut absolumment décarboxyler la weed au four pendant +- 40 min pour activer le THC et ensuite cuisiner avec pour qu'il y ai "effet". D'autres disent qu'ils mettent directement l'herbe séchée dans la préparation puis direction four et ils ont aussi une bonne défonce. Je me dis que mélanger la beuh dans du beurre fondu pendant 30 min et ensuite filtrer équivaut à une décarboxylation non????
Je ne souhaite pas me lancer dans le beurre de marrakech, c'est pour max 4g dans quelques biscuits. Mais si vous me dites que le fait de saupoudrer l'herbe séché (non décarboxyler) sur la pâtes avant le four est suffisant, c'est le top ;-)
Si vous pouvez m'éclairer là-dessus ;-)
En vous remerciant par avance

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement si tu utilises dans un gâteau avec cuisson au four, pas besoin de decarb avant, elle se fait directement dans le four. Par contre je doute que saupoudrer sur le dessus suffise, il faut mélanger à un corps gras, c’est mieux DANS la pâte, avec du beurre ou à la rigueur de l’huile.

La decarb est nécessaire si pas de cuisson ou cuisson trop courte.

Hors ligne

 

Lawas homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
3 messages
Merci de ta réponse.
Je compte en effet faire fondre le beurre, mélanger l'herbe dedans et chauffer a feu doux 10-15 min (prédécarbo?). Ensuite je mélange le tout à ma préparation et direction four. La recette sans l'herbe demande de mettre la four à 180. C'est pas trop ça avec l'herbe dedans ?

Hors ligne

 

avatar
Enilyme femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2016
41 messages
Hello Lawas,

Pour ma part, n'y connaissant rien, comme toi j'ai cherché des recettes et modes de préparations sur internet, décarbo etc. Je pensais faire des cookies mais l'histoire du four m'a saoulée, j'ai opté pour la dilution dans les corps gras, et les crêpes !

J'ai fait bouillir du lait soja pendant 20 min avec l'herbe (passée au grinder) et de l'huile de coco (pour être sûre d'avoir assez de gras), j'ai laissé refroidir le lait puis j'ai fait ma pâte avec. Je n'ai pas filtré le lait, même si les recettes le recommandent.
A dégustation, les crêpes font leur effet ...

Juste faire attention aux dosages et ne pas manger toute la boîte de gâteaux d'un coup car l'effet arrive "seulement" 1h-2h après ingestion (moi 45 min ...).

J'espère t'avoir aidé.

"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? " (Socrate).

Hors ligne

 

Lawas homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
3 messages
Merci pour ta recette, tient moi au courant. Question dosage, je compte mettre 2gr d'herbe dans 60 g de beurre mou, 120 de farine 50g de sucre et 1 œuf. Et au four à 120 degré le temps qu'ils soient cuit. Pour 20 biscuits +-.

Hors ligne

 

avatar
Enilyme femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2016
41 messages
La recette originale (crêpes) populaire sur internet :
- 125gr de farine, 5 oeufs, 250mL de lait, une pincé de sel
- une grosse cuillère a café de sucre

Dans "ma" recette de crêpes/pancake, j'ai fait bouillir 300 ml de lait avec une grosse cuillère a soupe d'huile de coco. Je n'ai utilisé que 3 oeufs. Le dosage le plus important lol : j'avais dissous environ 3g d'herbe dans la casserole (comme toi, pour "20 portions"). Tout dépend du degré de tolérance, tout le monde est différent, mais 3g /20 portions, ca me suffit à planer en mangeant 2 portions.

C'est à toi de nous tenir au courant big_smile

"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? " (Socrate).

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
40 minute a 80 degrés je crois ! pour "activer la molécule" thca==> thc !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Comment consommer mon canabis decarboxylé
par Vic420, dernier post 06 mai 2020 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer cannabis decarboxylé ?
par AAll_in, dernier post 21 juillet 2021 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J'ai fumé du cannabis décarboxylé.
par psyloshit_, dernier post 22 novembre 2021 par psyloshit_
  6

Pied de page des forums