Kit de culture

Publié par ,
2881 vues, 13 réponses
avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Bonjour à tous, je suis espagnol et je suis en France depuis peu de temps, je crois qu'en France la loi est plus stricte en matière de drogue et j'ai une question que j'aimerais que vous résolviez pour moi.
Je pense acheter un kit de culture de champignons magiques dans un magasin aux Pays-Bas, mais je suis préoccupé par le fait qu'il passe par la douane.
Quels risques juridiques puis-je subir si mon colis est saisi par la police ou les agents des douanes?
Merci et salutations à tous

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Xoko,
Théoriquement tu ne risques rien.
En france, il est légal d'acheter un kit de culture mais pas de faire pousser les champignons surpris (bienvenu en france et sa logique implacable !)

C'est kits sont vendus à but "décoratif" (Ho la jolie boite en plastique ! big_smile).
Tu peux donc acheter un kit sans problème, tu n'auras normalement aucun soucis de douanes.

Il est illégal de vendre des champignons magiques (déjà poussés) aux pays-bas voilà pourquoi tu ne trouve que des truffes sur les smartshops en ligne.
Une incohérence de plus, car le principe actif des truffes et des champis est le même gne

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Merci beaucoup par ta reponse

C´est un gros kit et j'avais peur qu'ils pourraient considérer que je l'achetais avec l'intention de vendre les champignons plus tard

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Non, très peu de risques.
Et si par malheur ton kit venait à être saisit (peu probable), il serait détruit et c'est tout. Il y a presque aucun risque que ça se termine en enquête + rdv au comico...
Ils n'ont je l’espère, pas que ça faire !!

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Xoko a écrit

Merci beaucoup par ta reponse

C´est un gros kit et j'avais peur qu'ils pourraient considérer que je l'achetais avec l'intention de vendre les champignons plus tard

aucun risque


<3

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages

HUMA_NOlDS a écrit

Xoko a écrit

Merci beaucoup par ta reponse

C´est un gros kit et j'avais peur qu'ils pourraient considérer que je l'achetais avec l'intention de vendre les champignons plus tard

aucun risque

Merci

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Merci beaucoup pour les réponses, nous sommes un peu perdus quand nous arrivons dans un autre pays, et je ne veux pas avoir de problèmes ou de mauvaises surprises.

D'après ce que j'ai lu, la France est plus restrictive que l'Espagne en matière de drogue.
C'est pourquoi j'écris dans ce forum.

Donc, ceux d'entre vous qui commandent des kits de culture en provenance des Pays-Bas n'ont jamais eu de problèmes?

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs

Xoko a écrit:
Donc, ceux d'entre vous qui commandent des kits de culture en provenance des Pays-Bas n'ont jamais eu de problèmes?

En provenance de chez Z*******A qui est un site hollandais, jamais ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Oui, je pense que c’est le même site que je suis en train de regarder, en Espagne je faisais des commandes d’habitude à ce site et je n’ai jamais eu de problèmes mais quand vous êtes dans un autre pays cela fait un peu de peur, donc merci pour la clarification et ravi de rencontrer des gens ici:D

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Avec plaisir, bienvenue en France et prends soin de toi wink

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Xoko a écrit

Oui, je pense que c’est le même site que je suis en train de regarder, en Espagne je faisais des commandes d’habitude à ce site et je n’ai jamais eu de problèmes mais quand vous êtes dans un autre pays cela fait un peu de peur, donc merci pour la clarification et ravi de rencontrer des gens ici:D

Ravi aussi ! Bienvenue en France et bonne dégustation pour quand ils seront poussés


<3

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Merci beaucoup, j'espère que je ne serai pas enfermé dès mon arrivée big_smile

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Il me semble qu'en France les spores de champignons sont légales, mais c'est le fait de faire pousser qui est illégale ainsi que les fruits. Donc le mycélium pour moi est déjà illégal, c'est comme avec le cannabis. Genre tu peux posséder des graines légalement, mais dès que tu fais pousser, même s'il n'y a pas encore de weed c'est pas légal. Mais au niveau des risques que tu encoures à commander c'est très proche de 0. Si les douanes saisissent le colis tu vas juste jamais le recevoir, mais ils vont jamais venir te chercher chez toi pour ça.
Voilà sinon bienvenue en France drogue-peace

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Xoko homme
Nouveau membre
Spain
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
43 messages
Merci beaoucoup par ta reponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis sur un kit de culture
par Terminatordude, dernier post 19 mars 2020 par Terminatordude
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture
par Colombe, dernier post 13 juillet 2021 par Rimso
  1

Pied de page des forums