Premier growkit donc questions

Publié par ,
2131 vues, 6 réponses
Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
Bonjour à tous, j'ai reçu mon growkit aujourd'hui et quelques questions pour être sur de réussir:

-Le dunk avec ou sans frigo? Askip ca fait débat donc je sais pas trop quoi faire, mon placard peux suffire?

-j'ai pris un tapis chauffant sur le site Z*****, si quelqu'un en utilise un du même site (ou non d'ailleurs), peut-il me dire si il faut le surélever ou alors le coller directement? la encore il y a des pseudos débats...

-Il est conseillé d'aérer une fois par jour, mais quand on "arrose" les parois on ouvre donc au final ca s'aère automatiquement j'ai envie de dire, ou alors il ne faut pas "arroser" tout les jours et donc ma question serais donc, comment savoir quand "arroser"? quand il n'y a plus de gouttes sur les parois ou que sais-je...

-Pour la lumière, est-elle vraiment nécessaire ou pas vraiment, j'ai entendu dire que c'est juste pour la direction de la pousse, si elle est vraiment nécessaire est ce qu'une lampe de bureau suffit ou alors il faut vraiment celle du soleil (indirect évidemment) et d'ailleurs est ce que la lumière a travers un rideau est considéré comme lumière indirect?

Merci d'avance à ceux qui répondrons ^^

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Whelfcachops, pour moi le dunk il vaut mieux le faire au frigo parce que ca permet de faire un choc thermique qui va initier la fructification de ton mycélium par le stresse. Pour ce qui est du tapis chauffant il faut effectivement surélever ta boite, parce qu'au contacte du tapis ton mycélium va cuire. Il ne le faut pas une température supérieur à 28-29°C et le tapis sera à plus de 30 donc ca évite de sécher/tuer de mycélium de surélever.

Pour ce qui est de l'aération et de l'arrosage, la je ne peux pas trop te dire vu que je n'ai jamais eu de growkit. Mais pour mes boites avec des PF-tek dedans j'aère et j'arrose une à deux fois par jour. Mais généralement s'il y a de la condensation sur le sac ca veut dire qu'il fait assez chaud pour que l'eau s'évapore et donc que ton humidité est assez élevée. Si ce n'est pas le cas tu peux arroser un peu plus.

Perso j'ai jamais eu de lumière pour mes champignon, juste la lumière du jour dans la pièce. Donc si c'est pas le noir total dans ta pièce tout le temps la lumière du jour suffira très bien. Tout dépend de l'apiéceur de tes rideaux, mais tant que t'est pas aveuglé par cette lumière et que ça ne chauffe pas trop je pense que c'est pas considéré comme de la lumière directe donc ça le fait 

Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Whelfcachops, pour moi le dunk il vaut mieux le faire au frigo parce que ca permet de faire un choc thermique qui va initier la fructification de ton mycélium par le stresse. Pour ce qui est du tapis chauffant il faut effectivement surélever ta boite, parce qu'au contacte du tapis ton mycélium va cuire. Il ne le faut pas une température supérieur à 28-29°C et le tapis sera à plus de 30 donc ca évite de sécher/tuer de mycélium de surélever.

Pour ce qui est de l'aération et de l'arrosage, la je ne peux pas trop te dire vu que je n'ai jamais eu de growkit. Mais pour mes boites avec des PF-tek dedans j'aère et j'arrose une à deux fois par jour. Mais généralement s'il y a de la condensation sur le sac ca veut dire qu'il fait assez chaud pour que l'eau s'évapore et donc que ton humidité est assez élevée. Si ce n'est pas le cas tu peux arroser un peu plus.

Perso j'ai jamais eu de lumière pour mes champignon, juste la lumière du jour dans la pièce. Donc si c'est pas le noir total dans ta pièce tout le temps la lumière du jour suffira très bien. Tout dépend de l'apiéceur de tes rideaux, mais tant que t'est pas aveuglé par cette lumière et que ça ne chauffe pas trop je pense que c'est pas considéré comme de la lumière directe donc ça le fait 

Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu :)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
salut et merci de tes réponses

deux nouveaux "problèmes" se présente à moi, j'ai un doute sur la quantité d'eau pour le dunk, faut remplir jusqu'à quel hauteur parce que j'ai rempli mais en refermant l'autre a déborder donc la mon growkit est totalement imergé et jsp si c'est bien...

et deuzieme chose la couche du dessus est détaché de la couche inférieur, les espèces de "cailloux" brillants sur le dessus, est ce problématique?...

Hors ligne

 

Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
je viens de regarder et pour mon kit visiblement il faut le remplir totalement donc c'est deja ca, apres pour la couche supérieur je ne sais pas mais bon je pense pas que cela soit problématique mais à confirmer

Hors ligne

 

Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
ha si encore une question ^^' il faut que je le lève à quel distance le growkit par rapport au tapis? ou alors il vaux mettre qlq chose entre les deux plutot que juste le lever?

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
En vrai pou la couche supérieur qui se décolle, je pense que c'est de la vermiculite qui sert à isoler ton pain de contamination et à bien le garder humide, je pense que c'est normal ca flotte dans l'eau.
Pour la surélever tu peux mettre 4 petits objets aux coins de ta boite, genre des bouchons de bouteille d'eau ou peu importe quel couvercle en métal, histoire que ce soit pas trop loin du tapis ni posé sur lui

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions premier growkit freshmushroom
par Leyon, dernier post 20 novembre 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Growkit Champis Solaris questions...
par llottie, dernier post 10 juin 2018 par samy13013
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions et inquiétude - Premier Growkit Golden Teacher
par forestheart13, dernier post 04 septembre 2018 par forestheart13
  5

Pied de page des forums