1
Hors ligne
Dernière modification par Marco 68 (14 avril 2021 à 04:09)
Hors ligne
blackraven2358 a écrit
une dernière, comment gérer un craving quand ont est pas accompagné ?
..eh, question à un million d'euros !!
Un copain disait "en se donnant un coup de marteau sur les couilles"..
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Hors ligne
Je crois que Morning Glory s'est procurée de la naltrexone à cet effet, et qu'elle a fait des recherches sur le sujet
J'ai hâte qu'elle me fasse part de son expérience au sujet de cette molécule, il y a beaucoup de pdf à lire sur ça sur Google mais pas beaucoup sur l'arrêt des opiacés avec une aide à la naltroxone, c'est plus une généralité pour l'alcool. Est en plus la plupart sont en anglais du coup c'est difficile pour moi de comprendre
Hors ligne
Biscuit a écrit
Je crois que Morning Glory s'est procurée de la naltrexone à cet effet, et qu'elle a fait des recherches sur le sujet, si elle passe ici elle pourra surement t'en apprendre bien plus.
*Invocation de morning gloryyyyyyyyyyyyyy*
*pof*
Bonjouuuur
Alors en fait, je risque de décevoir un peu, heu... Je peux pas utiliser la naltrexone contre ma dépendnce aux opis, il faudrait 50mg par jour, et vu les tarifs sur le net ça reviendrait à 100€ par mois. ...j'ai déjà le bupropion à ce prix là donc je vais m'abstenir xD (Cela dit du coup, vu qu'il faut que j'arrête ma conso d'opis pour avoir une chance que ça marche, bein mine de rien ça me motive pas mal à freiner ma conso.)
Non je l'utilise en microdoses contre ma dépression, mes angoisses sociales et avec un vain espoir que ça améliore ma sociabilité en général, genre ma confiance en moi et tout. On parle là de 5mg par jour, dix fois moins que la dose préconisée pour un maintient d'abstinence aux opis.
Alors puisqu'il y a des curieux: pour le moment, bien que ce soit une très grosse motivation pour le faire, je n'ai pas encore réussi à stoper totalement les poppys. J'ai d'ailleurs beaucoup de chance de ne pas avoir eu de vrai sevrage précipité, enfin les premières fois j'ai eu des difficultés à dormir, suées nocturnes, nausées, grosse fatigue... Bon. Mais rien d'insurmontable dans mon cas, faut dire aussi que je suis pas une grooosse consommatrice d'opis, et je compte bien stopper avant que ce soit le cas. Je m'aide de tout ce que je peux pour stopper, un peu de phenibut de temps en temps, pas mal d'étizolam à toutes petites doses... Bref tout ce qui peut faire du tofu pour opis lol, et les remplacer le temps que j'arrive à faire sans rien. Là grace à Zopi7.5 (si tu passes ici <3) j'en suis à 5 jours sans conso d'opi o/
Donc il en faut encore 15 d'affilés pour que je commence (peut-être) à sentir un effet de la naltrexone, et en vrai je pense encore plus car il faut déjà que ma tolérance aux opis baisse, pour ensuite pouvoir s'inverser, et alors seulement déclencher la production d'endorphines supplémentaires. Bref. Le TR (s'il y en a un, si ça se trouve les effets seront trop light pour que ça vaille le coup) n'est pas encore arrivé.
Du coup dans ton cas Blackraven, je peux t'aider en fonction de mes recherches théoriques mais beaucoup moins pratiques
De mon expérience en MICRODOSES (ce qui change... ba à peu près tout ><), non, si je prends des opis à faible dose le matin par exemple, et la naltrexone le soir (je la prends le soir sinon je comatais ça me fatiguait trop au début), je n'ai pas d'effet de manque particulier. A 50mg ça peut être entièrement différent, et je n'ai pas essayé de prendre des opiacés par dessus la naltrexone, uniquement dans le sens opis=>quelques heures d'attente=>naltrexone.
Contre le craving je ne sais pas... Marco a peut-être bien raison. Peut-être que ça le diminuerait un petit peu au bout de plusieurs semaines de traitement avec la montée d'endorphines, mais je ne peux pas en être sure. En tout cas vu le profil pharmacologique ça m'étonnerait que ça anihile le craving comme le fait la méthadone par exemple, erf.
Mais si comme dit Marco ça supprime les effets recherchés des opis, c'est déjà bien je trouve, à condition qu'il n'y aie pas trop de manque précipité, pour se déshabituer au stimulus/récompense progressivement, en gros désapprendre à ton cerveau que prise de drogue = récompense, et le lasser de la molécule. Bien sur, ça va de pair avec une abstinence la plus stricte possible, ça ne dédouane absolument pas des efforts à fournir je pense, mais ça peut aider.
Après, en France c'est surtout utilisé contre la dépendance à l'alcool. Je ne sais même plus si c'est officiel contre les opis, ou si c'est en off-label. Parce que "étrangement" il y a de meilleurs résultats avec l'alcool qu'avec les opis... (l'alcool passe par des récepteurs opioides pour rendre accro).
Mon addicto ma dis avec de la volonté tu as 100% de chance de ne pas replongé
Wowowowow, c'est risqué de dire ça à son patient je trouve. Ca veut dire que si tu replonges quand même, c'est ta faute. Alors qu'on sait très bien que la rechute fait souvent partie du processus de guérison et qu'il faut être très bienveillant et patient avec soi-même pour que ça fonctionne. En plus, je ne suis pas médecin et donc je ne suis personne pour critiquer ton addicto, mais avis perso j'y trouve présomptueux de dire que ça marche à 100%. Wtf. Comme tu dis, ça sort d'où ce chiffre? Quelles études? Si c'était si efficace, tous les gens sevrés seraient actuellement sous naltrexone, non?
MAIS ça ne veut pas dire que la naltrexone n'est pas une aide potentielle, il est tout à fait possible que ce soit une béquille intéressante.
J'espère avoir pu aider un peu
*morning glory retourne dans sa pokéball*
Dernière modification par Morning Glory (14 avril 2021 à 18:54)
Hors ligne
j'en suis à 5 jours sans conso d'opi o/
Félicitations, se défaire des opiacés c'est pas une mince affaire (jen sais quelque chose)
Peut-être que ça le diminuerait un petit peu au bout de plusieurs semaines de traitement avec la montée d'endorphines
J'espère que cela voir pour être rendu possible avec la montée d'endorphine, j'en peux plus d'avoir des envie irrépressible de me faire un shoot de metha ou d'autres chose, d'avoir l'angoisse en me disant putin ou vais je trouver ma dose...vais je trouver une veine...(je les ai cramé avec de grosse doses de metha, plus un passif a l'héroïne et au sub) jai qu'une envie, c'est de passer à autre chose. (Je voudrais changer de trip en passant par les enthéogéne, et ne plus avoir d'addiction,)
D'ailleurs peut ont passer des opiacés pour aller vers les champotes, je n'ai pas encore trouver la réponse à cette question dans le forum.
en France c'est surtout utilisé contre la dépendance à l'alcool. Je ne sais même plus si c'est officiel contre les opis, ou si c'est en off-label.
Je ne serais le dire, effectivement, cest connu pour l'alcool, mais depuis quelque années, Ont trouve de plus en plus d'articles sur la toile qui parle de maintien à la naltroxone pour les dépendants Aux opiacés.
Ca veut dire que si tu replonges quand même, c'est ta faute.
J'avoue que j'avais pas vu la chose comme ça, moi ça ma plutôt encouragé, mais maintenant que tu le dis, j'avoue que ça a été très mal formulé.
En fait cest moi qui ai parlé de naltroxone a l'addictologue (qui est aussi professeur en psychiatrie me semble t'il) et quand je lui ai demandé combien j'avais de chances de ne pas replongé il m'as bien répondu 100% avec de la volonté, c'est plus une réponse de psy qui t'encourage que d'addictologue.
Quelles études?
Une étude que jai trouvé sur Google qui disait que la naltroxone n'était pas une solution miracle loin de là (je ne retrouve plus le site sniff, si je remet la main dessus je vous la partage)
En tous cas merci pour toutes cest reponse très constructive, tu maide beaucoup.
Enjoy
Hors ligne
Hors ligne
Félicitations, se défaire des opiacés c'est pas une mince affaire (jen sais quelque chose)
Ouai enfin a cinq dix mg de morphine par jour j'étais pas encore complètement dedans heureusement. Mais oui je suis plutôt contente ^_^ merci
D'ailleurs peut ont passer des opiacés pour aller vers les champotes, je n'ai pas encore trouver la réponse à cette question dans le forum.
Je ne vois aucune raison de penser le contraire. Les deux fonctionnent de façon radicalement différente, il ne devrait y avoir que très très peu de tolérance croisée (sauf au niveau de la barrière hémato-encéphalique et du foie).
Dernière modification par Morning Glory (15 avril 2021 à 13:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Sevrage méthadone et prise de tramadol
|
6 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage définitif l'après méthadone. Tramadol ?
|
5 | |
[ Forum ] Craving - Essai sur le craving et le sevrage
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19869 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19966 personnes ont déja passé ce quizzz ! |