Petite histoire perso

Publié par ,
3017 vues, 3 réponses
Kelgo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2021
4 messages
Hello :)

Pas toujours facile de parler des problèmes d'addiction etc. Et ce soir j'avais envie d'en parler donc je me suis dit : pq pas poster sur le net et ça aidera ptet ceux qui sont dans le merdier.

J'ai commencé la weed vers 14, exta vers 17-18. J'ai vite passé à la freebase, jusqu'à mes 22 mais ça me dérangeait pas vraiment.

J'ai ensuite rencontré la nana de ma life, on s'est installé ensembles, 2 ans plus tard j'étais marié et il y avait plus du tout de coco ds ma life.

Un soir, j'apprends que ma nana est super "proche" d'un gars, je le prends super mal et je m'achète un g. Ma femme rentre un peu plus tard et la soirée se termine avec nous 2 en train de fumer la coco. Quand j'y repense cette soirée à détruit de nombreuses années de ma vie.

On a été tous les 2 très très dépendants pendant des années, avec toutes les conséquences qui s'en suivent. J'ai fait des choses horribles que j'ai tjrs du mal à accepter aujourd'hui pour avoir mon g.

Cerise sur le gâteau : ma femme est enceinte. Ce jour m'a transformé, plus aucune envie ni tentation. Jusqu'à la fausse couche, et on était tous les 2 bien conscients d'où venait cette fausse couche.

Redescente aux enfers x10, on vivait juste pour consommer. Je me rappelle que l'effet de la fumette à ce moment là était génial et un enfer en même temps.

Un soir, je me suis rendu compte que si je voulais arrêter, je n'avais pas d'autre choix que de quitter ma femme et changer d'environnement.

Cette pensée m'a suivi pendant plus d'un an : je savais que je devais le faire mais j'aimais ma femme, je voulais pas la quitter.

Jusqu'au jour où je me suis décidé, il y a 3 ans et demi. J'ai recommencé ma vie à 0 avec un sac de vêtements et un clic clac prêté par un pote. On a tous les 2 arrêté, sans médecin ni aide. J'en suis vraiment fier :)

Par contre ça m'a coûté la nana de ma life, on est tjrs en contact et tjrs dingue l'un de l'autre. Mais nous 2 ce n'est plus possible à cause de cette bête soirée où tout a changé.

Mais bref :) il est possible de changer et d'arrêter les copains, mais il faut accepter le prix.

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Yop,

Et bah t’auras pas été épargné toi pardi !
Perso j’aime ma femme et pour éviter ce genre de situation je ne consomme jamais si je sais qu’elle est dans le coin. Je ne veux absolument pas de cette situation qui a l’air assez hard à vivre. Je me met des limites pour pas être accro à des trucs trop chaud et ruiner cette règle que je me suis donner.

Ton témoignage est intéressant à lire et m’a donner quelque frissons, en espérant que ça en découragera plus d un à tester des drogues..

M’enfin bon courage à toi, j’espère que ça ira mieux pour toi et si tu veux un conseil parle avec cette femme cherchez une solution ensemble, voir un addictologue pourquoi pas.

Biz

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
c'est cool que tu partages ton histoire ça remet les pieds sur terre, de ce que j'ai compris dans les deux premières années il n'y avait pas de C entre vous, vous vous aimiez pour ce que vous étiez et non pas par intérêt quelconque vis-à-vis de la drogue, cela ne faisait pas parti de votre quotidien.
Si vous avez tous les deux arrêter et que vous êtes d'accord sur le fait que replonger n'est pas une option je vois pas ce que t'attend pour la reconquérir lol, je sais pas si tu est ici seulement pour partager ou pour recevoir des avis, en tout cas tu as le mien, d'autant plus qu'elle te kiffe aussi...

Cordialement, bon courage, toujours une galère les déboires amoureux...

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Kelgo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2021
4 messages
Merci pour vos retours super

Effectivement, c'était lourd hmm

Par contre, je l'ai pas mentionné dans mon post initial : aujourd'hui je vais vraiment bien, j'ai une super bonne carrière et de vrais amis autour de moi.

Elle a quitté le pays et est partie au Portugal, elle fait sa vie là-bas. On est tjrs super proches (ça nous a d'ailleurs tous les deux créé plein de problèmes dans nos couples respectifs).

Bref, elle est tjrs ds ma vie et vis sa vie, j'ai fait ce qu'il fallait faire smile

J'ai souvent pensé à la recup mais après réflexion ce n'est pas la bonne chose à faire. Nos 2 familles ont bien pris position et ce sera super compliqué, puis elle a refait sa vie je veux pas venir tout déstabiliser.

Mais c'est cool, j'ai en qques sortes réparé mon erreur et j'suis content de l'entendre au tel me raconter ses exploits ds la vie mtn.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couper sa C proprement pour conso perso
par luca13, dernier post 04 novembre 2022 par Rachid_dubois
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Histoire de C ...!
par angedanser, dernier post 02 août 2015 par angedanser
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon histoire avec le crack
par NoFilter, dernier post 19 févier 2023 par sky56253
  10

Pied de page des forums