Trouble anxieux généralisé envahissant & Prégabaline / PsychoACTIF

Trouble anxieux généralisé envahissant & Prégabaline

Publié par ,
330 vues, 4 réponses
Spirit 
Psycho-Historien
France
400
Inscrit le 14 Jan 2018
192 messages
Bonsoir,

Je recherche de l'aide, désespèrement, concernant un Trouble anxieux généralisé, très, mais vraiment, très envahissant.

Je suis sujet à de l'anxiété chronique depuis maintenant un peu plus de deux ans.

J'ai pris de l'escitalopram (Seroplex/ISRS), d'Octobre 2019 à Mars 2020, espérant, selon mon ancien généraliste, calmer mon anxiété, mais il n'en fut rien. C'était même pire les deux derniers mois (Février/Mars 2020), avec un repli quasi total sur moi-même, et évidemment sur les autres.

Par la suite, et jusqu'à récemment, j'ai pris de la Venfalaxine (Effexor/ISRSN), de Mai 2020 à Mars 2021, avec une efficacité certaine mais pas totale. J'ai eu une bonne période, quasiment sans anxiété, de Septembre à Décembre 2020. C'est ensuite reparti crescendo, avec, bien-sûr, une intensité moindre qu'auparavant, la molécule effectuant tout de même un certain travail de fond.

J'ai totalement stopper la Venlafaxine, depuis le 02 Avril pour être exact, pensant ne plus en avoir besoin.

D'ailleurs, j'ai encore des brainzaps, à l'heure actuelle, je me demande si c'est normal?

Je pense que c'était une grossière erreur, mon anxiété est revenu, et bien plus forte qu'avant, et ça depuis une semaine maintenant.

J'ai la gorge complètement nouée, du mal à articuler, je bégaye fréquemment, je me sent fatiguée et à l'ouest toute la journée (même sans travailler, je suis en chômage partiel depuis le 01 Novembre), je ressent également une boule dans le bas du ventre, et, pour finir, je suis extrêmement apathique (la plupart du temps, je ne ressent pas de plaisir, je suis sans émotion, ou presque pas, c'est vraiment rare).

Ce sont les symptômes que j'expérimente depuis une semaine maintenant, et que j'expérimente même depuis deux ans, sauf dans de rare périodes, comme indiqué ci-dessus.

J'ai également sous la main du Diazépam 5mg (Valium/Benzodiazèpine) et du Lorazépam 1mg (Temesta), j'essaye d'en prendre vraiment le moins possible, mais ces derniers jours ça devient vraiment compliqué, ça va faire une semaine, que, je ne passe pas une journée sans prendre au moins un cachet.

Je cherche une alternative, un traitement de fond qui marche véritablement, parce que cette putain d'anxiété me gâche la vie.

Je la ressent quasiment tout le temps. Quand je suis avec des inconnus, des amis, de la famille, et même des fois seul...

J'ai des mauvaises pensées certaines fois, et ça me fait peur.

J'ai lu que la Prégabaline (Lyrica) était aussi indiquée en traitement de fond pour le TAG.

Les médecins sont-ils réticents à en prescrire pour un TAG?

La Prégabaline a t-elle une AMM pour le TAG?

Y'aurait-il, ici, des témoignages de personnes sous Lyrica, pour un TAG?

Les médecins sont-ils, au moins, au courant que le Lyrica est aussi indiqué pour les troubles anxieux?

Je pense aller voir ma médecin généraliste, et lui proposer la Prégabaline.

J'ai pas envie de gober des benzo toute la journée, toute l'année.

Je pourrais, éventuellement, repartir avec de la Venlafaxine, mais un AD ça reste beaucoup d'effets secondaires, que ce soit lors de l'initiation du traitement (les premières semaines/mois) ou pendant l'arrêt, avec les symptômes de sevrage. Même avec un sevrage dégressif. Et je viens à peine d'en sortir...

En vous remerciant d'avance pour la lecture et votre aide prochaine!

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Inconnu974 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 09 Apr 2021
9 messages
Bonjour,

Certain médecin, neurologue et autre ne connaissent le lyrica que pour l'épilepsie et douleurs neuropathique.

C'est mon médecin traitant personnellement qui m'as prescris du lyrica après avoir essayé plusieurs traitement qui ne marche pas vraiment.

Du coup il m'as proposé du lyrica en solution buvable au début c'était du 2 ml ce qui vaut à 50mg de lyrica gélule. Bin personnellement j'ai accroché tout de suite sa m'a mis bien sur un petit nuage, limite euphorique mais au début sa me fatigué beaucoup et je pouvez m'endormir partout ( oui oui vraiment partout xD), puis j'ai commencé à augmenté les doses je suis passé de 2ml à 5ml et de la j'augmente de plus en plus et je suis même arrivée à 900ml par jour voir beaucoup plus car je buver à la bouteille carrément des fois.

Bref tout sa pour répondre à ta question oui sa marche, mais tu devient vite accro si déjà tu as un terrain pharmaco-dependant, et tu est obligé d'augmenter les doses car tu ne ressens plus les effets de bien être de ceux du début.

Pour les effets secondaire au début sa n'as était que la fatigue, après perso j'ai commencé à avoir aussi des trous de mémoire, j'ai eu aussi des bleus partout sur moi ( parcontre sa sa n'entraîne que moi car je ne sais vraiment pas si c'était du as sa),une forte prise de poids malgré un régime alimentaire équilibre et qui n'as pas changé d'avant le traitement, une dépendance physique et chez certaine personne ( à force de lire des témoignages) qui au contraire l'anxiété on augmente, des idées suicidaire et autres. Enfin essaye de faire ta petite recherche et tu verra par toi même.

Si j'etait a ta place je ne te conseillerai pas du tout ce médicament. Je suis actuellement enceinte ( début de grossesse) j'ai voulu l'arrêté net. Hey bin j'ai vécu l'enfer pour au final retourne à mon traitement initiale ( au début manque physique puis j'avais des pensée suicidaire alors que je n'en avais jamais eu de  toute ma vie, impossibilité de dormir, insomnie, plus envie de boire ni de manger,  crise d'angoisse 24h sur 24h, boule dans le ventre, peau en feu, mal de crâne et j'ai commencer à délirer vers le 7 ème jour d'arrêt où je commencer à perdre la tête et je croyais réellement que j'etait folle j'etait prête à aller en internement psychiatrique tellement j'en pouvez plus, j'i tenu 12 jours, bref l'horreur et j'etait déjà accro au tramadol par le passé et pour l'arrêter je n'ai jamais eu tout sa) . Je viens de découvrir que pour arrêter ce traitement  c'est très difficiles je ne sais pas pourquoi et comment il accroche au cerveaux mais un petit conseil ne prend pas ce médicament.

Bon après c'est mon témoignage et sa n'engage que moi. Je t'invite à faire quelque recherche que les effets secondaires rencontrés

As tu déjà pensée a des traitements naturelle ? Du cbd ? As tu déjà vu psychiatre, psychologue pour un diag ? Ou c'est ton médecin traitant qui te suis depuis le début ?

Dernière modification par Inconnu974 (20 avril 2021 à  10:22)

Reputation de ce post

Merci pour ta réponse! / Spirit

Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
3510
Inscrit le 06 Jan 2019
526 messages
Salut smile

Tu peux aussi essayé l'hypnothérapie, j'ai toujours été agoraphobe (peur de la foule) et un peu phobique social depuis l'enfance. J'ai consulté il y a de cela 8 ans et j'ai vraiment été surpris, en seulement 3 séances d'1h30, agoraphobie réduite de 90% et phobie sociale complètement disparue ...
Pourtant je n'y croyais pas du tout, j'ai juste tenté en désespoir de cause.
Le seul point négatif a été le prix : 80€ la séance à l'époque ...

Bref je ne sais pas si ça marche sur tout le monde mais ça m'a changé la vie perso wink

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Nikka 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 17 May 2018
124 messages
Je n'ai pas de réponse, mais je te souhaite beaucoup de courage !

Spirit 
Psycho-Historien
France
400
Inscrit le 14 Jan 2018
192 messages
@Yopski : Pourquoi pas tiens! Toutes les pistes sont bonnes à prendre smile

@Nikka : Merci beaucoup. Hier ça était, c'était globalement une bonne journée et c'est extrêmemement rare ^^

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 15hCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 10hCommentaire de Quayza (41 réponses)
     Forum UP ! 
    Séchage de truffes sous vide
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - [Sondage] Pour la mise à dispo de naloxone aux usagers d’opiacés (...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Biscuit dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Qualité coke ovule
    Il y a 19mnCommentaire de 20vingt dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Légalité - Besoin d'aide Chimie Compréhension Légalité RC Phényléthylamines.
    Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Forum 
    4MMC, première fois quel dosage ?
    Il y a 1hCommentaire de splinK dans [Cathinones et RC stim...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Craving - 3 mmc addiction ou tolerence
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage - Dosage truff miel
    Il y a 3hNouvelle discussion de Arnoldpsyco dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Effets secondaires - Lean + Grippe
    Il y a 6hCommentaire de wazor dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Ratio THC/CBD idéal
    Il y a 7hNouvelle discussion de Hardzek dans [Cannabis...]
     Blog 
    Sorry Angel
    Il y a 3mnCommentaire de HUMA_NOlDS dans le blog de Edennnnn
    (37 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 5h
    6
    Commentaire de plotchiplocth dans le blog de Meumeuh
    (69 commentaires)
     Blog 
    J'ai bouffer les 40 gr d'hero que mon amie m'a confier, culpabilitée
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de arlonne dans le blog de arlonne
    (18 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 09:21
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    sosoloria, on mavolédu3-MMC, Modjop, EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour les précisions ! TripSitter dans [forum] Hello les gars jsuis nouveau
    (Il y a 9h)
    Merci pour l'info! Abraca. dans [forum] Besoin de réponse face à un possible sevrage
    (Il y a 14h)
    Approved ~MG dans [forum] MDMA en ligne
    (Il y a 15h)
    Bon à savoir. Hey j'en aurais appris des choses^^ ~ dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 15h)
    Hahaha tout ça pour ça merci merci ~ dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 22h)

Pied de page des forums