conservation médicaments hors emballage

Publié par ,
2812 vues, 11 réponses
avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages
Bonjour, j'ai des cachets de xanax et de zopiclone hors emballage, je voulais savoir si les effets diminuaient avec le temps ? Si oui, ne vaudrait-il pas mieux que je les consomme au lieu de les conserver ?

Bonne journée à tous ceux qui me liront :)

L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
478 messages
Blogs
tu peux les conserver plusieurs semaines dans un pochon hermétique et encore que si ça se trouve les laisser à l'air libre c'est pareil, je ne sais pas si les effets diminuent mais personnellement je n'ai constaté aucune diminution d'effet en ce qui concerne des médicaments conservés dans un pochon.
Attention juste à l'humidité ambiante, met les dans un pochon hermétique et laisse le dans un tiroir, normalement y'a aucun problème, juste le laisse pas croupir des années.
Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages
Merci pour la réponse Doo-J, je vais faire ça. Au passage, j'aime beaucoup ta photo de profil, en plus je suis en train de regarder last days :)

L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
478 messages
Blogs
y'a pas de quoi c'est toujours un plaisir, au passage "last days" daube interstellaire aussi ennuyante que redondante.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Perso (et ce n’est tellement pas sage pour les animaux de compagnie, vraiment faire attention si on laisse traîner des pilules) mais juste comme ça, comme j’ai de l’imovane, du xanax, de seresta, du valium, du broma comme du lormetazepam, oui oui j’arrive à en différencier chacun et ça m’arrive de couper en deux. Genre je prends seulement 5mg de diazepam, mais je peux prendre 2 imovane aussi, un demi lexo, enfin bref, et tout reste sur ma table de nuit.

Ça peut rester une semaine, ou deux.
C’est en fonction de mon anxiété que je jauge ce dont je vais avoir besoin.
Pourtant ils sont sécables, j’en laisse traîner des moitiés et je ne trouve pas que ça perd en efficacité.

Hors ligne

 

avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages

Mauddamier a écrit

Perso (et ce n’est tellement pas sage pour les animaux de compagnie, vraiment faire attention si on laisse traîner des pilules) mais juste comme ça, comme j’ai de l’imovane, du xanax, de seresta, du valium, du broma comme du lormetazepam, oui oui j’arrive à en différencier chacun et ça m’arrive de couper en deux. Genre je prends seulement 5mg de diazepam, mais je peux prendre 2 imovane aussi, un demi lexo, enfin bref, et tout reste sur ma table de nuit.

Ça peut rester une semaine, ou deux.
C’est en fonction de mon anxiété que je jauge ce dont je vais avoir besoin.
Pourtant ils sont sécables, j’en laisse traîner des moitiés et je ne trouve pas que ça perd en efficacité.

Merci pour ta réponse, je pense que un mois max c'est pas mal. Moi j'arrive plus à les différencier oups  lol je vais devoir faire gaffe. Je pense pas que mon chat y touchera mais je fais quand même gaffe oui. Mais attends tu mélange tout ça ? Tu as des effets récréatifs avec de l'immodium ou c'est purement médical ?


L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ah si si justement !!
Le chat va y jouer avec ses pattes au début. Genre les faire tomber de la table de chevet au sol, puis continuer à les envoyer partout dans la pièce... jusqu’à les croquer.
Donc maintenant je laisse tout dans une soucoupe et le tiroir.

Je l’ai déjà vu prendre en gueule la moitié de mon Doliprane (oui oui je prends des moitiés de tout, c’est un toc ^^´ )
J’ai tellement mais tellement eu peur. Évidemment je l’ai attrapé dans sa bouche mais surtout j’ai pensé, ok tu fais ce que tu veux le soir, mais la moindre des choses c’est de ranger.

Les alprazolam sont ovales, les seresta bien rond, les diazepam ronds sécables en deux, imovane un peu comme le xanax mais des pointes ^^ quant au lexomil c’est simple car ce sont des barrettes.
Je te dirais bien de garder des petits sachets, mais l’idée du pochon est la plus safe.

Une enveloppe par exemple, que tu peux plier et ranger, comme c’est indiqué sur une boîte : loin du soleil, d’une source de chaleur et de l’humidité.
Sur un mois... je ne peux pas te donner une réponse assurée.

Hier j’étais trop naze et j’ai pris du noctamide qui était vraiment sorti de sa plaquette depuis un moment.

Fais bien bien attention à toi tout de même. Une enveloppe avec le nom du prod, ça me parait rdr.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Déjà comme tu l'as dis, il n'y a en réalité aucun danger à consommer des psychotropes périmés. L'effet sera seulement diminuée.

Voici les conditions de stockage optimale :

- Une température ambiante, environ 25°C. En revanche, une basse température, entre -20 et -30°C permet d'empêcher la dégradation des molécules.
- Dans le noir complet : l'exposition aux UV facilite la rupture des liaisons chimiques et peut emettre des vapeurs toxiques. Notamment, la dégradation de la méthamphétamine par exemple emet des vapeurs d'oxyde nitrique, très dangereuse.
- Dans un emballage étanche : c'est assez logique, les composés exposés à un liquide fusionnent avec celui-ci et soit réagissent soit tu perd le produit.
- Sur une plaque solide sans contact avec des agents acides, oxydants ou alcalins.

Tu le met dans un flacon bien fermé, à l'abris de la lumière et dans une pièce de chez toi, et voila, tu pourra bien le conserver.

Amicalement,

La bise,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour,
Je profite de ce post pour soulever un problème de taille : la conservation des médicaments, benzodiazépines ou autres, en été. Je vous conseille de mettre vos médicaments à l'abri au frigo pas trop froid, dès qu'il fait plus de 25 °C chez vous, sinon ils perdent leur efficacité, se désagrègent et... poubelle  !

Hors ligne

 

avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages
Merci à vous, j'avais jamais fais gaffe. Perso je suis pas censée en avoir des benzos donc compliqué de les mettre au frigo, si qq sait comment je peux faire pour l'été du coup...

L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’en prends depuis près de quinze ans et je n’ai jamais mis les boites au frigo..

Mais dans le placard de ma table de chevet oui, pour que le soleil ne puisse jamais taper dessus.
La température est importante, le taux d’humidité évidemment.

Si tu as un vieux tube d’aspirine, ça pourrait être bien, l’un de ces tubes à perles sinon, et puisque tu les caches, une simple enveloppe, un pochon. Étant donné que ce n’est que pour toi, prends soin de noter le nom de la molécule.

Ça serait dommage de prendre un imovane à la place d’un xanax en pleine journée.

Et pour te répondre, excuse moi j’ai zappé sur le moment, oui l’imovane est mon péché mignon. Toujours sécable, j’alterne les moitie devant une série jusqu’à m’endormir très paisiblement. Même après douze ans, c’est la molécule qui fait disparaître mes peurs et mes angoisses le soir.
A partir du moment où je m’en libère, que je remets tout au lendemain, je sens son effet myorelaxant, je me sens détendue, je me sens calme.

J’aimerais bien arrêter à 1 comprimé que de monter à un et demi ^^

Et voilà une petite photo. La différence est difficile car la forme est similaire. L,imovane est en pointe aux extrémité.

/forum/uploads/images/1619/e3902555-ef2c-4d5c-b38b-f5d470461265.jpg

Hors ligne

 

avatar
L0ly Pop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
47 messages
Merci pour la photo, ça va m'aider, les deux se ressemblent pas mal. Le Zopiclone j'aime bien aussi, j'en ai déjà pris 3 mais en fait je crois que ça sert à rien d'augmenter les doses au bout d'un moment. Je peux absolument pas noter la molécule vu que je suis pas censé en avoir lol Je vais aussi garder ça dans ma table de chevet, du coup même l'été avec le xanax tu n'a pas vu une détérioration des effets ? Dans tous les cas, les miens n'iront pas au frigo...

L'homme est à la recherche d'un nouveau langage auquel la grammaire d'aucune langue n'aura rien à dire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Médicaments dangereux
par Barzimer, dernier post 08 mars 2022 par Doo-J
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Découpage des plaquettes de médicaments
par Bloodysoin, dernier post 12 juillet 2018 par Bloodysoin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicaments apparentés aux benzodiazépines
par crakeurs, dernier post 19 novembre 2013 par crakeurs
  14

Pied de page des forums