Plus de tolerance au cannabis.

Publié par ,
3529 vues, 1 réponses
Hb25 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2021
1 message
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je crée ce compte car j’ai besoin de votre avis.
Je fume depuis à peu près 1 an et demi et vraiment quotidiennement depuis 8 mois. Ces 8 derniers mois je tournais entre 1 et 5 joint par jour selon ce que j’avais et ma disponibilité. Il y’a de ça 1 mois, j’ai fumé 1 joint comme les autres (meme fournisseur etc), c’était le premier de la journée et ça allait être vraisemblablement le seul. J’étais chez mon pote donc après ça je suis parti de chez lui et sur le chemin du retour, (15 min de marche) je sens mon cœur battre très vite sans raison, je commence alors à commencer à paniquer sur le chemin du retour et le presse a rentrer. Je rentre je m’étends sur mon lit et me dit que ça va passer, sauf que ça passe pas et pendant environ 3,4 h je reste sur mon lit avec un rythme entre 120-150 bpm. Au passage j’avais les yeux extrêmement rouge comme si j’avais roulé un blunt de 5g alors que j’avais juste fumé un joint de shit qui, qui plus est n’a rien fait de spécial à mon pote, memes effets que d’habitude. J’ai donc probablement fait un bad trip, crise d’angoisse. Après ça je refume le lendemain, je stress un peu mais ça va ca passe déjà beaucoup mieux. Je me remets donc à fumer normalement en me disant que c’était juste un mauvais passage, sauf que 5 jours après le premier bad je fait une journée où je fume facile 4 joints. Tout va bien je suis bien flex et je vais me coucher, j’étais déjà redescendu, et là dans mon lit je sens une gêne au niveau de la carotide comme si elle gonflait ou quoi, (ce n’était sûrement pas le cas) cela m’a alors stressé et j’ai recommencé à faire une crise avec mon cœur qui battait vite des frissons tout ça... J’ai fait une pause de 2 semaines, j’ai repris petit à petit et à chaque fois que je fumais mon cœur accélérait beaucoup (100-120 bpm) mais j’étais pas particulièrement stressé, du moins pas de crise d’angoisse je m’en rendais à peine compte si je ne prenais pas mon poux. Du coup j’ai passé deux semaines à fumer 1 par jour avec juste cette accélération qui ne me gênait pas, et la rebelotte hier soir, je refais une crise, je sais que s’en ai une alors je suis pas inquiet de mon sort mais c’est plus fort que moi, mon cœur bat vite ,je me sens pas bien, je frissonne et je me suis finalement endormi au bout de 4 heures de la sorte. Du coup est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? et si oui, que faire? Je songe à faire une longue pause d’au moins 2 mois et réessayer petit à petit de fumer quand tout cette angoisse d’avoir un trip quand je fume sera partie et oubliée.

Hors ligne

 

avatar
Kudram homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2021
19 messages
Salut, je vais pas te parler des causes et des conséquences des phénomènes que tu décris, car je n'ai que ma propre expérience comme référence, c'est donc plutôt d'elle dont je vais te parler.

Quand j'ai commencé à fumer (j'étais assez jeune, vers 13 ou 14 ans, et ça se peut que ce soit lié) ça m'arrivait constamment les crises d'angoisse, la paranoïa, la tachycardie, l’hypothermie, les manifestations internes alarmantes (cerveau et coeur principalement)
que ce soit avec du shit ou de l'herbe. J'aimais trop les effets positifs pour m'arrêter à ça, j'ai continué jusqu'à ce que les effets négatifs réduisent jusqu'à disparaître complètement, en parallèle des effets positifs qui se sont tellement amoindris que désormais je peux enchaîner les joints sans rien ressentir d'autre que la paix, la fatigue et la faim, alors qu'au début, une taf suffisait à me coucher pendant 5 heures.

Donc voilà, je ne suis pas sûr que ça t'apporte quoi que ce soit mais tu n'es pas le seul à avoir déjà vécu ça.
Tu peux essayer d'autres méthodes de consommation (vaporisation, ingestion, fumée pure) pour essayer de trouver l'optimal entre effets positifs et négatifs.
Tu peux aussi réduire la dose au maximum pour voir si ça change quelque chose.

Je crois que quand tu consommes, tout ton système se déséquilibre d'un coup, parfois il peine à se réorganiser pour fonctionner à peu près normalement et ça induit un grand stress.

Et fais attention, les effets sur le corps et dans ce cas sur le système de circulation sanguine sont réels, ce n'est pas une illusion la tachycardie ou la vasodilatation, tu te fais du mal.

Dernière modification par Kudram (22 avril 2021 à  04:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et tolérance ?
par pssykkotex, dernier post 17 juin 2017 par Jobal
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Tolérance au cannabis
par Luka, dernier post 04 août 2021 par Luka
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tolérance bizarre au cannabis
par cultivatmoderne, dernier post 14 septembre 2015 par Mister No
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums