Sevrage

Publié par ,
1623 vues, 3 réponses
Firi23 non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
2 messages
Bonjour à tous , je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils vis à vis de la situation dans la quelle je suis, voilà en gros, j'aide un amis à se sevrer, il est chez moi depuis lundi soir. Ça dernière prise remonte à ce jour (il la fumait et prenait 2 a 3grammes par jour depuis août je pense). Son état était plus ou moins stable jusqu'à hier, il souffre. Il a manger 1 seule part de pizza depuis avant hier mais boit de l'eau et refuse de manger quoi que ce  soit depuis. Ça m'inquiète. Est ce que je dois le forcer ? Et aussi il n'a plus de benzo depuis ce matin.. Merci d'avoir lu et toutes mes excuses si c'est mal formulé bonne journée

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Firi23 a écrit

Bonjour à tous , je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils vis à vis de la situation dans la quelle je suis, voilà en gros, j'aide un amis à se sevrer, il est chez moi depuis lundi soir. Ça dernière prise remonte à ce jour (il la fumait et prenait 2 a 3grammes par jour depuis août je pense). Son état était plus ou moins stable jusqu'à hier, il souffre. Il a manger 1 seule part de pizza depuis avant hier mais boit de l'eau et refuse de manger quoi que ce  soit depuis. Ça m'inquiète. Est ce que je dois le forcer ? Et aussi il n'a plus de benzo depuis ce matin.. Merci d'avoir lu et toutes mes excuses si c'est mal formulé bonne journée

Bonjour Firi23,

Pourquoi s'impose-t-il un sevrage "à la dure", plein de souffrances?

Ca m'interroge...

Le mieux serait qu'il se dirige vers une structure adaptée de type CSAPA. De plus, à moins d'être médecin, infirmier ou autre,  tu n'es pas en mesure de surveiller ses constantes, d'être sûr que tout ira bien pour lui.

J'ai tendance à penser que votre situation est dangereuse et intenable.

Mais ce n'est que mon humble avis

Bon courage

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages

janis a écrit

Firi23 a écrit

Bonjour à tous , je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils vis à vis de la situation dans la quelle je suis, voilà en gros, j'aide un amis à se sevrer, il est chez moi depuis lundi soir. Ça dernière prise remonte à ce jour (il la fumait et prenait 2 a 3grammes par jour depuis août je pense). Son état était plus ou moins stable jusqu'à hier, il souffre. Il a manger 1 seule part de pizza depuis avant hier mais boit de l'eau et refuse de manger quoi que ce  soit depuis. Ça m'inquiète. Est ce que je dois le forcer ? Et aussi il n'a plus de benzo depuis ce matin.. Merci d'avoir lu et toutes mes excuses si c'est mal formulé bonne journée

Bonjour Firi23,

Pourquoi s'impose-t-il un sevrage "à la dure", plein de souffrances?

Ca m'interroge...

Le mieux serait qu'il se dirige vers une structure adaptée de type CSAPA. De plus, à moins d'être médecin, infirmier ou autre,  tu n'es pas en mesure de surveiller ses constantes, d'être sûr que tout ira bien pour lui.

J'ai tendance à penser que votre situation est dangereuse et intenable.

Mais ce n'est que mon humble avis

Bon courage

Janis

Si son ami est motivé à ce sevrer à la dure autant qu’il essaye, si ça marche et qu’il replonge pas il aura fait le bon choix, et si ça foire et comme la majorité des consommateurs il replonge et bas il aura fais l’expérience du sevrage et pourra toujours aller ce faire aider et éventuellement prendre un tso, le fais de pas beaucoup manger c’est normal en sevrage, on est littéralement un mort vivant, mais c’est pas une semaine en mangeant très peu qu’on risque grand chose non plus, j’ai fais plusieurs sevrage à la dure et l’important et de bien ce remettre sur pied après le sevrage.


Avoir des anxiolytiques ça aide bien c’est sur, si tu pouvais lui en procurer ça serais top pour ton ami j’pense, perso la ketamine m’aide énormément pendant un sevrage, mais là je ne suis pas sûr que l’idée soit bonne pour tout le monde ^^

Dernière modification par Psychoco92 (23 avril 2021 à  13:19)

Hors ligne

 

Firi23 non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
2 messages
Merci d'avoir répondu et pour vos conseils, la il a bu un peu de bouillon et je lui ai trouvé des tramadol 100mg la tantôt  et de la keta il en a depuis le deuxième jours ça l'aide un peu on fumé pas mal de weed aussi . Ce n'est pas la première fois qu'il se sevre à la dure, mais la il a vraiment très mal au ventre qu'est ce qui pourrait le soulager ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums