Trip report - Éther et alcool

Publié par ,
3528 vues, 4 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Contexte : 4 personnes dans un studio, soirée tranquille avec du gin, du shit et du poppers.

L'action de l'éther s'est très bien mariée avec celle de l'alcool, en prolongeant et en accentuant les effets de celui-ci. Disons que l'éther ajoute à l'ivresse de l'alcool lenteur et contemplation. Nous avons pris chacun une bonne dizaine d'inhalations à la suite, ce qui prend deux ou trois minutes. Au bout de la troisième ou quatrième inhalation, le cours des choses se ralentit et se rétrécit. Rétrécissement dans l'espace d'abord, car l'espace sous éther est comparable à ce que donne à voir un télescope que l'on tient à l'envers. ll faut préciser qu'il ne s'agit pas d'une hallucination ni d'une distorsion mais d'une impression qu'il est difficile de décrire sans métaphore. C'est en outre une impression qui n'est sensible que lorsqu'on inhale et qui disparaît quand on cesse.

Ralentissement dans le temps ensuite, car chaque instant s'inscrit dans un mouvement très régulier où le corps et l'esprit sont tout entier consacrés à l'inspiration des brûlants effluves. Il ne serait pas exact de dire que le temps s'arrête mais il semble se suspendre, comme si, en perdant la mémoire de nous-même, notre existence se réduisait au présent. Sur quoi l'espace se rétrécit-il ? Sur le corps qui inspire, par un geste qui appelle une infinité de répétitions (je change de narine à chaque inspiration). Je m'oublie à cause du geste et ce geste prend toute son importance à la faveur de l'oubli.

Autrement dit, rien ne qualifie mieux cet état que le mot "absorber" : l'éther est une drogue obnubilante et, si l'on peut dire, profonde. Elle installe en effet un jeu de miroir qui fait de l'éther le motif central des pensées qui me viennent, tout en vidant mon esprit de toute pensée. L'atmosphère se fait éthérée et à la fois lourde, lourde comme les paupières au seuil du sommeil et légère comme une ascension vers les sommets. L'éther est glacial, car son odeur est mordante comme l'air de haute-montagne. Mais l'éther est également chaud, du moins l'engourdissement des sens est-il source de confort et de douceur. Vide et plein, chaleur et froid, pesanteur et légèreté, l'éther est une drogue qui cultive le paradoxe et qui le cultive avec une grande densité : tous ces traits-là ne se manifestent véritablement que lors du temps court des inspirations en chaîne, à savoir pendant deux ou trois minutes, pour laisser rapidement place à un état de bien-être diffus.

L'alcool et le cannabis l'emportent désormais sur l'éther dont les effets se cantonnent à l'ivresse, et moi..., désorienté, l'élocution trouble. L'action de l'alcool m'a semblé décuplé pendant un bon moment. Le lendemain, la gueule de bois était plutôt forte et s'accompagnait d'un mal de tête persistant. L'odeur de l'éther, quant à elle, avait disparu.

Dernière modification par Mélatonine2 (03 mai 2021 à  14:21)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Mais du coup, sans donner des plans, ça se trouve où l'ether (internet ? commerces ? black?)

Et, à part la gueule de bois, quels sont les effets négatifs ?

Merci

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs

cependant a écrit

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Merci, j'ai essayé de m'appliquer autant que possible. J'ai déjà écrit un ou deux trip report sur l'éther et je me suis heurté à chaque fois à la difficulté de rendre compte de ses effets. Mais c'est le propre de chaque drogue, entre la mémoire qui flanche et les expériences quasi indescriptibles. Rien que l'alcool, j'aurais du mal à en décrire les effets.

C'est un flacon que je me suis procuré en voyageant dans un pays où c'était légal, au Nord de Lille et au Sud de Rotterdam. Par contre tu ne risques pas d'en trouver sur internet. Les seuls sites qui en ont sont des laboratoires qui les vendent à des professionnels, des entreprises etc. À moins d'avoir le formulaire adéquat... Je n'ai jamais regardé sur le deep web, je connais pas les bons sites ni les procédures à suivre. Pour le coup, ça me semble pas impossible d'en trouver vu que c'est un produit de chimie assez utile dans de nombreuses manipulations (fabrication du crack ou de la meth si je me rappelle bien).

En ce qui concerne les effets négatifs, j'ai été bien amorti le lendemain mais c'est aussi dû à l'alcool et au manque de sommeil. Je trouve que ça a un bon potentiel addictif, car l'effet est très anxiolytique et apaisant. Le produit devient rapidement familier (au bout de deux/trois prises). Il faut penser à boire beaucoup d'eau pour préserver les reins, mais globalement, il paraît que c'est l'une des drogues les plus toxiques avec l'alcool et les amphet d'après wikipedia. Par intuition (donc ça vaut ce que ça vaut), j'ai l'impression que ça attaquerait rapidement la mémoire, les capacités mentales, la fatigue. Ce serait donc vraiment à consommer avec précaution et occasionnellement.

Dernière modification par Mélatonine2 (03 mai 2021 à  14:44)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages

cependant a écrit

Salut,

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Merci

Salut, l'éther c'est plutôt compliqué de s'en procurer pour une personne lambda en France. Dans certains pays c'est encore vendu en pharmacie mais plus en France depuis plusieurs années. En effet, les revendeurs de produits chimiques en vendent tous, et a des prix assez bas mais c'est pour les professionels exclusivement.

Sinon il faut avoir de l'expérience en tant que chimiste pour en obtenir. C'est possible d'en trouver dans les sprays démarre moteur type Start Pilot (20% éther je crois) mais il y a aussi des hydrocarbures particulièrement toxiques, et de l'acétone (peu toxique mais pas plaisant!). Il faut donc faire une distillation fractionnée qui est facile avec l'équipement adapté. La deuxième méthode, c'est de le faire soi-même avec de l'acide sulfurique concentré et de l'éthanol. Dans les deux cas, ça peut vite devenir très dangereux parce que l'éther est extrêmement inflammable donc faut vraiment savoir ce qu'on fait si on essaie de le faire! Cependant j'ai déja fais ces deux méthodes et elles fonctionnent bien, la deuxième permet d'en obtenir pour pas très cher aussi.

Alors côté effets j'ai jamais eu de gueule de bois avec l'éther, même en y allant fort dessus, donc je pense que c'était à cause de l'alcool. L'odeur est assez persistante et je dirais qu'elle reste imprégnée 6-8h ou quelque chose comme ça. Par contre tu riques d'avoir le goût dans la bouche plus longtemps que ça et c'est pas super agréable. Niveau toxicité, contrairement à ce que mélatonine dit, c'est quand même très peu toxique globalement si je me trompe pas. C'est surtout dangereux par son inflammabilité mais à part ça c'est plutôt safe, et ça a été utilisé à la place du chloroforme et autre substances pendant pas mal de temps au 19ème siècle parce que c'était moins toxique justement.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Salut ! Super TR !
Quand tu parles de l'impression de vivre dans l'instantané quand tu prends l'ether car tu oublies tout, ça me parles beaucoup car j'ai de très gros soucis de mémoire, ma vie c'est un peu pareil. Tu pourrais me décrire un peu plus ce sentiment ?

<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Éther diéthylique - trip report
par Mélatonine2, dernier post 22 juin 2018 par MrDeeps
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report 80g de butane et questions
par psyloshit_, dernier post 29 décembre 2020 par psyloshit_
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report - Butane, expérience incroyable
par Lerefs30, dernier post 16 septembre 2021 par LeDoc86
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ether, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums