Premier test de Ritaline pour (possible) TDAH

Publié par ,
2844 vues, 2 réponses
Shamaro homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2018
28 messages
Bonjour/Bonsoir :)

J'ai essayé aujourd'hui pour la première fois de la Ritaline en cachet de 10mg LI, on m'a toujours soupçonné d'être TDAH et la première fois que je m'étais renseigné sur ça je m'étais directement reconnu dedans : grosses difficultés a garder son attention portée sur quelque chose plus de quelque minutes d'affilée (voire quelques secondes suivant le sujet big_smile), typiquement l'enfant "distrait" et "mal organisé" que j'étais de la primaire au lycée.

J'ai eu l'occasion de me procurer de la Ritaline bien que je ne suis pas diagnostiqué par un professionnel, et j'ai pu expérimenter les effets :

J'ai eu l'agréable surprise de voir que j'ai pu bosser 2h d'affilés sur mon cours de neurophysiologie sans être déconcentré une seule fois, j'avais même du plaisir à être productif et à rester focus sur mes notes et le cours, un miracle super
Un flot de pensée beaucoup plus clair, moins "fouillis", mes idées ne partent plus dans tout les sens, elles sont plus linéaires, ce qui m'a aussi donné l'impression d'être un peu moins "moi", un sentiment très étrange, c'est comme si j'arrivais à avoir une pensée plus "normale", plus réactive aussi, sans passer par 10000 chemins dans ma tête gne
Bref c'est un sentiment difficile à exprimer mais au moins cela m'aide pour les taches qui demandent une attention soutenue, surtout en cette période d'examen.

Après j'ai pu ressentir aussi des effets secondaires, une tachychardie, mon pouls montait à 100-110 facilement, et j'avais aussi une grosse montée de libido surpris.

Environ 2h-2h30 après, pas de réelle redescente, juste un focus moins présent et une pernicieuse envie de reprendre un cachet...
J'ai donc repris un comprimé il y a une demi heure afin de terminer mon travail, mais je pense qu'aller me faire diagnostiquer est la meilleure des choses maintenant que je vois que cette molécule m'aide beaucoup.

N'hésitez pas à me donnez vos avis, pour ceux qui ont une plus grande expérience de la Ritaline :)

Update : Fin des effets de la deuxième dose, je suis étonné de voir que les effets étaient beaucoup plus légers, je ne pensais pas que cela créerait une tolérance immédiate :p

Dernière modification par Shamaro (04 mai 2021 à  00:20)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut l'ami,

J'ai fait samedi la même expérience que toi wink Les mêmes effets, la même sensation de concentration. Par contre, si tu as ressenti ça pendant 2h c'est chelou. J'ai pu bosser 8h d'affilé avec 2 pauses de 15mn.

Et pour te dire, si tu as ressenti des effets stimulants, c'est que nous ne sommes pas TDAH.

J'ai un ami qui est atteint de TDAH et qui monte jusqu'a 54mg LP de méthylphénidate pour être concentré. Et plutôt que de le stimuler, ça le calme. Complètement fou.

Mais si tu penses l'être, c'est pas bête d'aller consulter.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Shamaro homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2018
28 messages

anonyme 710 a écrit

Salut l'ami,

J'ai fait samedi la même expérience que toi wink Les mêmes effets, la même sensation de concentration. Par contre, si tu as ressenti ça pendant 2h c'est chelou. J'ai pu bosser 8h d'affilé avec 2 pauses de 15mn.

Et pour te dire, si tu as ressenti des effets stimulants, c'est que nous ne sommes pas TDAH.

J'ai un ami qui est atteint de TDAH et qui monte jusqu'a 54mg LP de méthylphénidate pour être concentré. Et plutôt que de le stimuler, ça le calme. Complètement fou.

Mais si tu penses l'être, c'est pas bête d'aller consulter.

Oui en réalité ce n'était pas un effet stimulant mais plutot "canalisant" si tu vois ce que je veux dire, c'est comme si je retrouvais facilement le chemin dans mon esprit, en gros ca me rend plus clair pour bosser efficacement sans pour autant être speed, c'est pour ça que j'ai trouvé ça miraculeux, il n'y a pas vraiment d'effet psychotrope, et oui je vois ce que tu veux dire par calmé, c'est comme si le mph me mettait des œillères et me permettait d'ignorer tout ces flots de pensées parfois parasite, ce qui m'a un peu donné l'impression d'être plus calme aussi, moi qui suis de manière générale assez anxieux et sur-réactif.

Pour la durée des effets oui c'est assez étrange, mais je commence à connaitre mon corps et il y a beaucoup de substances que je métabolise très vite, que ce soit la mdma, le codéine ou les benzo.

Dernière modification par Shamaro (04 mai 2021 à  12:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - TDAH Ritaline
par Leslade, dernier post 23 octobre 2019 par Cusco
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - TDAH, ma Ritaline et mon mésusage.
par Mynight, dernier post 05 mars 2024 par Anonyme25
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alcool Ritaline et tdah
par Lespoirfaitvivre69, dernier post 01 décembre 2023 par Nonono
  4

Pied de page des forums