France- que reste t'il de légal ou toléré?

Publié par ,
1757 vues, 3 réponses
Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Bonjour,

J'habite en République Tchèque, et j'ai l'habitude de consommer deux produits maintenant interdits en France, Phenibut et Kratom. En y faisant attention, particulièrement au phenibut, j'arrive à prendre des temps off pour baisser la tolérance et à ne pas trop monter les doses.

Je reviens bientôt en France pour quelques mois, et ces 2 produits sont interdits... Et un break de plusieurs mois me fera du bien.

Je suis extrêmement anxieux et c'est pour soigner cela que je consomme, pas à usage récréatif. Je prends également du prazepam (léger, 10mg) sur prescription.

Ne connaissant pas trop les RC et me rendant compte que la législation évolue dans tous les sens, je rechercherais un anxio efficace sans non plus me rendre amnésique...

(Je précise que j'ai eu une grande période de grosse conso d'alcool puis de benzos à très haute dose, mais depuis 5 ans c'est fini, par contre une anxiété m'est restée que je combats tant bien que mal...)

Je sais que ce sont des pansements sur une plaie plus profonde (et d'ailleurs je vais voir comment je peux trouver de l'aide à ce sujet) mais j'apprécierais vos suggestions sur ce que je peux trouver de nos jours, en anxio RC pas encore interdit, et assez facilement trouvable.

Merci d'avance!

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour,
A ma connaissance tous les rc benzo sont interdits en France.... Désolé

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Sur le forum on a pas le droit de conseiller des prods.

Moi aussi j'ai une prescription de lysanxia et ça me convient contre les crises d'angoisses et pour me calmer (même s'il a le défaut de ne pas agir rapidement et j'ai l'impression que d'ailleurs il n'y a pas de montée du tout, ce qui me va très bien à des fins thérapeutiques ).

Pourquoi tu cherches dans les RC ?

Le lysanxia ne te va pas ?

Si tu compte ne pas l'utiliser en récréatif, je crois que le mieux c'est d'en parler à ton médecin qui pourra éventuellement t'aider et te conseiller sur une molécule plus adaptée si le prazepam ne te convient pas...

Comme ça t'auras un suivi qui permet de limiter les dérapages (voire les prévenir si vous avez une bonne entente), ça ne t'expose pas à des problèmes d'approvisionnement (j'ai pas compris si tu es dépendant physiquement aux benzo, mais avec ces molécules c'est vraiment déconseillé, vu les dangers même mortels, un arrêt brusque !) et c'est remboursé/gratuit (selon ta situation)

Tiens nous au jus :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Merci pour ces réponses.

Je ne suis pas physiquement dépendant aux benzos, par contre je l'ai été il y a quelques années lorsque je gobais les seresta 50 comme des dragibus... Ayant surtout été dépendant à l'alcool (je ne le suis plus du tout maintenant, même si je sais que je ne serais jamais à l'abri évidemment, par contre le kindling était devenu épouvantable avec un sevrage atroce après une seule cuite..).

Du coup je fais très attention aux benzos et d'ailleurs ma prescription est de 10mg par jour, donc très faible (même si cela reste un benzo donc pas anodin).

Par contre psychologiquement la dépendance est très forte, et j'ai toujours la peur d'être à court: c'est mon toubib français qui me prescrit pour 6 mois, car en CZ, ils m'ont catalogué comme ancien alcoolique donc consommateur compulsif, donc pas de benzos (de toutes façons ils en prescrivent très peu, le prazepam n'existe pas ici...).

J'ai droit à de l'atarax en CZ, mais je ne suis pas fan cela m'assomme et je suis vaseux le matin. Ca me coupe toute envie de sport par exemple. Sinon ils m'ont proposé un AD mais bof...

Donc j'ai cette peur d'être à court, ou que mon toubib arrête de prescrire...

Et puis bon, j'aime bien découvrir d'autres moyens de ne plus vivre avec cette anxiété, le phenibut m'a beaucoup aidé (même si j'y fais très attention, ça peut déraper très vite ce truc)... Professionnellement je suis dans une phase de développement énorme et j'anime des réunions avec grosses têtes, du coup gros stress.

Il faut que j'en parle à mon toubib en effet... Et trouver un moyen de supprimer cette anxiété ou l'atténuer, vivre avec c'est vraiment chiant. Les pansements pharmaceutiques ne sont pas le remède j'imagine..

Dommage pour les RC par contre!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les rc benzo legal ou non?
par Caliz, dernier post 19 juin 2018 par Zirkon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rc benzo encore legal?
par Dax12, dernier post 13 novembre 2018 par Strych9
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums