Quels medocs font de l'effet ?

Publié par ,
3944 vues, 6 réponses
punkachat femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2021
1 message
Bon, je vais essayer que ce message ai du sens mais je suis plutôt loin... C'est compliqué à expliquer, je ne me sens pas défonce mais j'ai l'impression de ne pas réussir à comprendre ou retenir les informations que ce sois ce que je lis ou entend etc, d'être totalement vide et de planer un peu mais pas d'une façon agréable. Alors voilà, je me suis faites opérer et ai plusieurs médicaments a prendre tout les jours pendant un moment. 2 paracétamol/codéine 3 fois/jour, une dose d'acupan toutes les 6h, et 1 ketoprofene 2 fois/jour. Je voulais savoir quelle médicaments pouvais provoquer ça pour éventuellement rester sur les autres médocs car ce n'est vraiment pas agréable. J'aurais tendance à penser que c'est la codéine car je ne crois pas que l'acupan ai des propriétés psychotropes mais qui sais... Voilà sorry si ca n'est pas très clair.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
De ce que je crois comprendre, tu t'es fait opérer et tu as ces médicaments à prendre, et tu ressens les effets pas très agréable que tu nous décris.

Si c'est le cas ça vient sûrement du paracetamol codeiné associé à l'Acupan également. Le truc c'est est ce que tu as mal car ces médicaments sont là pour te soulager d'une douleur presente ou qui pourrait être présente si tu ne les prends pas.
Tu peux essayer de prendre 1 à la place de 2 codéine peut être pour voir, enfin le mieux ça reste de prevenir ton médecin, mais c'est des effets que ces médicaments peuvent provoquer. L'Acupan agît un peu en synergie avec la codéine, ça potentialise les effets sédatifs aussi des opiacés.

Dernière modification par Biscuit (08 mai 2021 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
A mon avis il y a très très peu de chances pour que les effets que tu décrives viennent de la codéine à doses thérapeutique, à ce genre de dosages de codéine c'est souvent stimulant, mais pas vraiment "enivrant" ou qui rend stone quoi, et surtout ça te laisse la tête claire, surtout quand t'as l'habitude et que t'en tapes tous les jours, alors que l'acupan ça donne souvent ce genre d'effets même à doses thérapeutiques très petites.

En plus t'en prends toutes les 6h, c'est pas rien, perso avec 2x une demi ampoule en intraveineuse j'planais plusieurs heures assez fort (après c'était ma première fois, quand on en prend tous les jours on est tolérant, mais clairement l'acupan ça fait tripper, pas à tous les dosages, et chacun le ressens à sa façon, comme toutes les drogues, mais en prenant un dosage adapté on a des effets hallucinogènes, stimulants, sédatifs surtout, c'est assez varié et chelou comme effets, mais ça peut être appréciable, et c'est apprécié, des cas d'abus ont étés reportés, parfois les gens étaient vraiment accrochés)

Mais c'est TRES FREQUENT que les gens rapportent des sensations d'ivresse, de planage, de trip, avec généralement peu d'euphorie voir pas du tout voir un peu de déprime parfois, ce qui fait qu'on associe pas trop l'acupan à de la "drogue" vu que c'est peu euphorisant, mais une bonne partie des effets de l'acupan sont des effets déliros, et le déliro c'est pas euphorisant voir badant, mais c'est pas pour autant que ça peut pas être ultra fort et trippant comme produit

Le nefopam c'est un dérivé de diphenhydramine (nautamine/DPH, molécule active contenue dans le dimenhydrinate (mercalm) )

Ca a des effets assez proches d'ailleurs : surtout délirogènes, mais aussi un coté ISRS stimulant/psyché vite fait/euphorisant léger de courte durée surtout présent à la montée et qui ensuite laisse place à des effets qui tendent de plus en plus vers du pur délirogène, chez le nefopam ces effets stimulants/ISRS sont bien plus présents, et moins ephemères que chez la DPH, en plus c'est pas juste ISRS on a aussi dopamine et adrénaline, et sa pharmacologie n'est pas encore totalement comprise)

Le kétoprofène ça peut provoquer des somnolences il me semble mais je pense pas que ça soit ça

Dernière modification par L'Apoticaire (08 mai 2021 à  15:57)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

L'Apoticaire a écrit

A mon avis il y a très très peu de chances pour que les effets que tu décrives viennent de la codéine à doses thérapeutique, à ce genre de dosages de codéine c'est souvent stimulant, mais pas vraiment "enivrant" ou qui rend stone quoi, et surtout ça te laisse la tête claire, surtout quand t'as l'habitude et que t'en tapes tous les jours, alors que l'acupan ça donne souvent ce genre d'effets même à doses thérapeutiques très petites.

Il se trouve que notre amie ici n'a pas évoqué une prise quotidienne de codéine ni une quelconque tolérance donc je pense qu'on peut plutôt penser qu'elle n'a pas l'habitude d'en prendre et qu'elle est naïve aux opiacés. Et en partant de là, 2 comprimés de Dafalgan codeiné ça peut être suffisant pour être un peu dans le gaz, c'est le cas de ma mère par exemple qui parfois doit en prendre pour la douleur ce qui est très différent du contexte défonce. Et moi aussi quand j'ai pris de la codéine pour des douleurs avant d'avoir commencé toute prise d'opiacés, 2 comprimés me faisait un peu planer ou j'étais un peu dans le gaz.

Donc la codéine chez quelqu'un qui n'en prend pas le reste du temps avec de l'Acupan qui potentialise en même temps, ça semble pouvoir être une cause des effets désagréables. Le meilleur moyen de savoir c'est d'en prendre un des 2 seulement, mais je ne recommande surtout pas de le faire je ne suis pas médecin. Le mieix c'est de le recontacter pour lui expliquer les effets ressenti et qui pose problèmes.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Il se trouve que notre amie ici n'a pas évoqué une prise quotidienne de codéine ni une quelconque tolérance donc je pense qu'on peut plutôt penser qu'elle n'a pas l'habitude d'en prendre et qu'elle est naïve aux opiacés.

Elle évoque pourtant le contraire :

Alors voilà, je me suis faites opérer et ai plusieurs médicaments a prendre tout les jours pendant un moment. 2 paracétamol/codéine 3 fois/jour, une dose d'acupan toutes les 6h, et 1 ketoprofene 2 fois/jour

Quand t'as ça tous les jours plusieurs fois par jour pendant "un moment" pour citer les mots de l'auteur de la phrase, tu deviens fatalement tolérant, et on devient assez vite tolérant aux effets sédatifs d'un faible dosage de codéine on garde les effets anxio, stimulants, euphorisants, la plupart des effets, mais ça "ralentit" rarement la codéine quand on en tape plusieurs fois par jours en étalant les prises (ca eput "ramollir" mélangé à des déliro comme avec le lean, ou avec de l'alcool, des trucs comme ça, mais ça c'est un mélange quoi, rarement vec des dosages thérapeutiques étalés dans la journée)

Donc oui les 2 (acupan et codé) agissent en synergie, mais à mon avis les effets que j'lis que t'as décrits dans ce cas précis sont plus liés à l'acupan que la codéine


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il suffit de demander à Punkachat depuis combien de temps elle prend ce traitement ? Mon interpretation de cette phrase et la demande vis à vis des effets secondaires fait que je pense plutôt qu'elle a commencé le traitement il y a moins d'un mois ! Un traitement postopératoire, même si il diffère selon les chirurgies, avec du ketoprofene de cette façon ne dure pas 3 mois en général, mais plutôt autour de 2 semaines pour bien connaitre ce type de traitement.

Mais ce n'est que mon interpretation de cette phrase et pour éviter ce genre de chose il suffit de demander depuis quand le traitement à commencé, mais ça m'etonnerait que ça fasse plus d'un mois, d'autant que pour la tolerance avec de faible quantité de codéine, comparé à de la morphine ou à d'autre palier 3 on peut lire :

" la codéine elle-même inhibe le cytochrome CYP2D6, ce qui réduit sa transformation en morphine dès qu'elle se concentre. Ceci plafonne et retarde finalement la tolérance morphinique en cas d'utilisation prolongée".

punkachat a écrit

On attend ces petites précisions !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quels médocs pour l'afflux d'idées au moment de s'endormir ?
par labricotbleu, dernier post 20 juillet 2015 par bighorsse
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet sous médocs
par 92190zoo, dernier post 01 mars 2020 par 92190zoo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Plein de médocs
par ketamille, dernier post 02 décembre 2019 par ketamille
  4

Pied de page des forums