Dosage Euphon au MAROC

Publié par ,
6124 vues, 3 réponses
avatar
KingBradley homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2021
5 messages
Bonjour !

Après m’être bien renseigner sur le forum j'ai décider de tester la LEAN , alors je me suis dirigé vers la pharmacie la plus proche par ce que au Maroc on peut encore se procurer le classique Euphon/phenergan sans ordonnance big_smilebig_smile

j'ai lu la notice de l'euphon 150ml et ça indique que la bouteille contient 0.100g de codéine ( à mois que ce soit la quantité pour 100ml de sirop et non la bouteille entière)

c'est bizarre d'habitude les gens parle de 150mg de codeine dans le flacon 150ml d'Euphon , peut être que le dosage est différent au Maroc ou (amateurisme oblige) j'ai pas su déchiffrer la notice roll

noticeeuphon


compo


Dans l'attente que vous m'éclairiez merci-1

Hors ligne

 

avatar
Galatis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
18 messages
Blogs
Je pense que c'est 0.1g pour 100ml car j'ai trouvé les notices pour le petit et grand flacon et sur les deux notices (dans la section "composition") c'est marqué :

Codéine    0.1 g *
Erysimum    0.3 g *
* par dose unitaire

Dans la notice du Vidal c'est clairement marqué :

CODEINE 1 mg/ml + ERYSIMUM 3 mg/ml sirop (EUPHON)

Je pense donc que dans ton flacon de 150ml, il y a 150mg de codéine.

150mg de codéine est une dose safe pour qqn de naïf à la codéine mais pour réduire les risques au maximum le mieux est que tu ne sois pas seul quand tu la consommeras et surtout ne mélange pas la codéine avec de l'alcool, ni avec des benzodiazépines.

Voici les liens des notices :

Notice Euphon 150ml

Notice Euphon 300ml

Notice Euphon Vidal

Hors ligne

 

avatar
KingBradley homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2021
5 messages
Merci Galatis !

Mais je vois que tu a pris des notice Euphon de France , c'est justement ce que je me demandais,  si il y a une différence de dosage en codéine entre l'Euphon français et marocain lol

Par ce que je sais que dans l'Euphon en france c'est 100mg de codé par 100ml mais c'est pas bien explicite sur la notice de notre sirop locale a nous !

J'ai pris une photo de l'étiquette sur le flacon car les dosages y sont décrit plus clairement :

/forum/uploads/images/1621/20210518_1650351.jpg


En attente d'une réponse définitive super

Hors ligne

 

avatar
Galatis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
18 messages
Blogs
Je pense que l'Euphon vendu au Maroc est le même que celui vendu en France.
Je pense ça car la notice marocaine dont tu as mis la photo est la même que j'ai trouvé sur les sites internet français. Même les infos de la bouteille sont les mêmes que sur la notice française.

Ce que je te conseille c'est d'aller voir sur des sites marocains où sont listés les notices des médicaments, la composition de l'Euphon vendu au Maroc. Si tu retrouves toutes les infos que j'ai listé dans mon précédent message concernant les dosages, ça voudra dire qu'il y a bel et bien 150mg de codéine dans l'Euphon en format 150ml vendu au Maroc.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage Euphon Need Help
par petitcroco, dernier post 21 févier 2019 par LDLS
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage euphon + cp codeine
par neocomolly, dernier post 27 août 2018 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage Sirop euphon
par Ah_Gars, dernier post 31 janvier 2022 par Doo-J
  7

Pied de page des forums