Bonjour à tous!
Cela fait un bon moment que je connais ce site, très utile pour répondre à mes interrogations concernant les drogues, et aujourd'hui, je fais mon tout premier post!
J'ai acheté, il y a environ 1 mois, une culture de champi sur Z*******a, des mushroom b+. J'ai suivi les indications et j'ai eu un premier
flush, je les ai tous fait séché comme conseillé, à savoir que c'est la première fois que je cultive des champottes, voici une photo
Que pensez-vous de leur aspect? Est ce qu'ils ont l'air comestibles?
Ensuite, j'avais un peu perdu espoir pour un second
flush parce que j'ai un peu manipulé le substrat et j'étais persuadée qu'il serait contaminé, malgré ça, je l'ai quand même laissé trempé une nuit puis vidé, et pendant 2 semaines, rien. Puis un jour, miracle, ils avaient bien repoussé, ils étaient bien propres, j'étais refaite. Mais comme ils étaient encore plutôt petit, je les ai laissé encore un peu grandir et me suis absentée un weekend. Grave erreur, je ne m'attendais pas à les retrouvés complètement ouverts et couverts de spores tout noir, c'était d'ailleurs assez joli à voir. Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient quand même comestibles, malgré la collerette ouverte, donc je les ai fait sèchés, une photo ici
Que pensez-vous de ceux ci? Niveau odeur, les deux
flush secs sentent le
champis et étrangement un peu le chocolat noir
Après ce
flush, il me semblait évident que plus rien ne repousserait, mais comme j'ai de l'espoir, j'ai gratté le pain pour enlever un maximum de spores, j'ai fait trempé une nuit, je l'ai remis dans son sac, et j'ai attendu, en les oubliant un peu, persuadée que je ne reverrais pas de petites têtes pointés le bout de leur nez. Sauf que si, ce matin, je suis allé checker machinalement le substrat et je vois ça
Quelques champottes sont en train de pousser!
D'où cette publication, car je remarque des petits points blancs sur le chapeau, je ne sais pas si il s'agit de l'allure normale du champi ou si c'est une moisissure... je me demandais donc si ce
flush sera comestible, sachant que je ne vois pas de traces de moisissures sur le substrat, mis à part quelques traces noirs laissées par les spores...
Je voulais aussi avoir l'avis de connaisseurs niveau conso, je voudrais les réduire en poudre, puis les mettre en gélule, ou encore dans du miel, avez vous déjà testé de cette manière? ?
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue et que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations :)
Merci de m'avoir lue !