Douille ou joint, et quelle quantité

Publié par ,
3710 vues, 5 réponses
konob non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
1 message
Bonjour,
Je m’y connais pas en shit et j’aimerais savoir la différence d’effets entre prendre une douille ou un joint et la durée des effets pour les deux (effets psycho) et si on met la même quantité de shit dans les deux ?

Et j’aimerais bien savoir le nombre de joints ou de douilles du coup qui a pu être fait entre ces 2 photos ?
/forum/uploads/images/1621/4a7b2889-33e1-4ae2-adb1-bc9353dce55a.jpg
/forum/uploads/images/1621/a4bf4692-9ca7-487e-b848-e52588f7a81f.jpg


Merci

Dernière modification par konob (22 mai 2021 à  10:21)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11655 messages
Blogs
Bonjour, comme le dit Psyborg voici un psychowiki sur la meilleure façon de prendre le cannabis par voie respiratoire.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_cannabis


Pour le dosage il faut connaitre le taux de THC dans la cannabis que tu possèdes.
Si le taux est de 10% dans un joint standard (300 mg) il y a 30 mg de THC. Si le taux est de 20% 60 mg etc..
Et la quantité absorbée par un joint est de l'ordre de 35% et en vaporisation de 50% ce qui te donnera une indication. Mais comme le dit Psyborg il faut tester bas et augmenter selon le ressenti.
D'autant que 300 mg ne se mesurent pas "à l'oeil". Si tu n'as pas l'habitude il serait preferable de te faire aider, si possible avec une balance.

Je suis désolé mais tout est en anglais. En français je n'ai trouvé que des sites commerciaux. Je ne peux pas les citer mais certains sont bien faits.Amicalement

https://wayofleaf.com/blog/the-ultimate … sage-guide

https://psychonautwiki.org/wiki/Cannabis


https://www.latimes.com/projects/la-me- … alculator/

/forum/uploads/images/1621/capture-decran-du-2021-05-22-12-24-20.png

Dernière modification par prescripteur (22 mai 2021 à  13:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs

Mais comme le dit Psyborg il faut tester bas et augmenter selon le ressenti.

Avec certains cannabinoïdes en plus du THC, impossible de tester bas.
Pour l'intensité et la durée des effets ça va dépendre de ce que tu as, mais malgré cela, il faut commencer light et pas paniquer si on sent que ça vient fort.
Facile à dire mais en étant prévenu, ça passe mieux.
Avec certaines weed, tu vas être sur un plateau bien perceptible 4 heures, avec d'autres c'est bien plus court. Et pour la même quantité.
Malgré cela, une taffe ou deux et t'attends 15 ou 20 minutes pour éventuellement y retourner.
Faut penser à regarder l'heure pour évaluer les 20 minutes, en particulier les premiers joints ou la perception du temps qui passe est sévèrement altérée parfois, c'est sidérant. fume_une_joint
2 heures deviennent 10 minutes ou 10 minutes deviennent 2 heures, je m'en souviens plus, mais c'est de cet ordre.

Dernière modification par Mister No (28 mai 2021 à  20:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Nohan61000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
21 messages
Blogs
Bonsoir, pour ma part je n'ai jamais vraiment trouver de différence sur l'effet. Le seul truc qui change entre les deux, c'est juste le temps de préparation.

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

Subohm a écrit

Salut :)
Pour ce qui est de savoir combien de douilles tu peut faire, toi seul le sauras en fonction de la quantité que tu met dans la douille.
Comme la conso de cannabis est propre à chacun.e.s donc c'est au feeling.
Tu dis ne pas trop t'y connaître, je te conseillerais de fumer un joint d'abord pour voir la qualité de ton produit.

Si c'est une première avec le shit pour toi, fumes des joints.
Le bang c'est vraiment surpuissant si tu as de la qualité. Et tu as des risques de passer un sale moment si tu n'as aucune tolérance...
Après le bang, c'est carrément différent. Tu doses selon la défonce que tu veux avoir.
Ça monte très vite, en moins de 10 minutes.

Si c'est ta première, sois tu vas être très hight pendant un peu plus d'une heure ou deux, ou tu peux partir en gros bad trip. Cela dépend aussi de la quantité que tu mets dans ta douille et de la qualité de ton produit. Mets en vraiment peu, quitte à en refaire une seconde un peu plus chargée. En général avec un bon shit, si tu en es au début de la conso, tu va prendre une bonne perche.

Si tu peux, évite les bangs artisanaux, tu va inhaler du plastique au passage.
En tout cas, si c'est ta première conso de cannabis, fait toi un joint.
Après les bangs, ok ça défonce sévère, mais c'est assez dangereux pour la santé à moyen et long terme. Du genre cracher du goudron et autres choses. Certains consommateurs ont déjà eu un pneumothorax ( Un pneumothorax est la présence d’air entre les deux couches de la plèvre (la membrane mince, transparente, à deux couches qui recouvre les poumons et qui tapisse aussi l’intérieur de la paroi thoracique), entraînant un collapsus pulmonaire partiel ou complet. ) et ça fait extremement mal.

Attention aussi à la quantité de tabac. Ça peut te mettre la nausée, voir vomir dans certains cas si tu mets trop de tabac.
J'ai 10 ans de bangs derrière moi, mais j'ai réussi à arrêter.
Donc il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte.
Chacun à son propre ressenti sur sa conso. Et l'accoutumance psychologique, pour ma part, a été assez violente.
Je te conseille de bien faire attention pour les bangs, et renseigne toi un max.
Il y a pas mal d'infos sur le forum wink
Mais sincèrement, si tu débutes tout juste, tourne toi vers le joint. Manière de consommer beaucoup moins dangereuse. Car le bang c'est vraiment très violent si on a jamais fumé de joints auparavant.

Voilà, c'est tout ce que je peut te dire sur le bang et le joint.
Mais bon cette manière de prendre son THC reste tout de même nocive.
Tu absorbes déjà tous les produits toxiques et cancérigènes du tabac et du shit, en plus des matières utilisées pour couper le shit.

La meilleure méthode de consommer, c'est le vaporisateur. Il en existe de plusieurs genres qui ont chacun leurs manières de fonctionner.
En gros, un vaporisateur permet d'inhaler uniquement le THC présent dans ton produit. Ce qui fait que la consommation est propre, tu ne prends pas les centaines de composants du tabac et shit qui sont très nocifs. En général ça s'utilise avec de la weed, mais le shit peut aussi être vaporisé.
Et comparé aux deux autres méthodes dont j'ai parlé avant, celle-ci est vraiment beaucoup plus saine, réellement. C'est la meilleure manière de consommer son cannabis. Surtout si tu t'engages à une consommation de longue durée.[/center]
[center]Voilà un lien très complet pour aider à réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_cannabis

( Par contre on est pas là pour estimer à l'oeil ta conso ).

Bon courage & Take care!
bong_hit rasta

Entièrement d'accord.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Quantité dans un joint
par Kéké le doc, dernier post 08 juillet 2017 par Kéké le doc
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Quantité de shit dans un joint
par Léodoaax, dernier post 25 févier 2023 par licoux
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Quelle quantité minimale de beuh pour rouler un joint pur ?
par ChaisPasTrop, dernier post 09 juillet 2020 par Mister No
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums