Besoin d'avis, procédure judiciaire

Publié par ,
1152 vues, 1 réponses
Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Bonjour, Bonsoir

Je ne savais pas ou faire ce post, je le fais donc ici. Je vais prendre le temps d'expliquer ma situation.

Octobre 2019, 2h00 le matin: j'ai un accident de voiture, un virage prit bien trop vite je suis partis dans le fossé. La voiture explosée, je vais bien, mon pote va bien, ma copine ne peut plus bouger et est allongée dehors. J'appelle donc les secours, j'explique la situation. Les flics arrivent, test alcolemique positif a 0,26 ; positif au cannabis.
Ma copine part a l'hôpital, heureusement elle n'avait rien, plus de peur que de mal.

Deux mois plus tard, je me retrouve au tribunal de grande instance face au juge. Je reconnais mes peines, je m'en sors avec:
- 6 mois de suspension du permis de conduire
- Un stage obligatoire de sensibilisation aux dangers des drogues
- la bonne amende de 900€
- Visite obligatoire chez un medecin agréé par la préfecture.

J'en suis a cette dernière étape, que je repousse depuis plus d'un an car j'ai du mal a ne pas consommer de cannabis.

Je repousse cette étape car je suis partis du principe que j'aurais droit a un test urinaire a ce moment la, mais puisque c'est écrit nul part je commence a me dire que ce ne sera peut être pas le cas.

Si quelqu'un s'y connait, si quelqu'un a déjà vécu une situation plus ou moins similaire, j'aimerais avoir votre avis.

"Pensez vous que j'aurais droit au famosso test urinaire ?"

Si ce n'est pas sur, quelles sont les chances que j'y ai droit ? C'est le medecin qui choisit si je dois en faire un ? Je dois me présenter devant lui en ayant fait un test de mon côté au préalable ?

J'imagine que je n'aurais pas de réponse concrète, j'aimerais bien pouvoir me faire une petite idée de ce qui pourrait m'attendre.

En attendant j'ai arrêté de fumer il y'a 11 jours et je suis déterminé, en revanche je fume beaucoup de CBD, je me vois mal arrêter d'en consommer et je pense que cette consommation suffit a me maintenir positif au THC..

En vous remerciant.

Hz

Dernière modification par Hardzek (23 mai 2021 à  04:01)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Oui je pense que tu aura droit au test urinaire à faire devant le médecin. Ca fait partie de la visite et le fait que n'est pas écrit ne veut rien dire, on n'explique pas le déroulement de la visite
En Italie Italie font l'analyse du cheveu que demande environ 3mois d'arrêt de consommation. Pour test urinaire je pense un mois est suffisant surtout si tu boive 2 3 litres d'eau par jour
Aucun idée si le machin que tu fume te rendra positif aussi

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums