Effets secondaires/ sevrage Lexomil

Publié par ,
3152 vues, 4 réponses
Chilliwilly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2021
3 messages
Bonsoir

Voilà,  en decembre 2020 je vais voire mon gastro enterologue car j'avais le bas du ventre tendu, et le besoin de racler ma gorge et de tousser après avoir manger (une sorte de dysphagie).
Je précise que je fais des reflux de temps à autres. Je fumais du cannabis aussi jusqu'à il y a encore 1 mois (j'ai fumer du bedo pendant 20 ans et je n'ai jamais eu de tels problèmes que ceux que je vais énumérer ci dessous).

Il me dit que je suis assez nerveux, il pense à un côlon irritable et du coup il me prescrit une boite de lexomil 6mg à prendre 1/4 le matin et 1/4 le soir.

Du coup j'en prend mais pas toujours les 2/4 par jour, je le prenais seulement quand j'en avais besoin pour essayer de "détendre" mon ventre.

Bon déjà le premier jour de prise, le lendemain je me suis reveillé en pleure car j'ai fais un rêve qui m'a rappellé de mauvais souvenirs (ca aurait du me faire tilt et arrêter d'en prendre dès ce jour la).

Et bref j'ai donc pris mes 1/4 de lexomil sans jamais depasser une demi baguette par jour, jusqu'au 7 mai 2021, et seulement quand je jugeais en avoir besoin. Je prenais goût a cet état de planage on va pas se mentir. Mais je me rendais compte avec du recul que par exemple, j'oublié de boire de l'eau, j'oubliais de déglutir aussi, etc... bref je sentais qu'il y avait un truc qui allait pas! Mais je pensais que c'était passager.

Mais voilà, en avril je me suis retrouvé un matin réveillé avec une bouche, langue et gorge extrêmement mais vraiment EXTRÊMEMENT SÈCHE, ma salive est comme de la colle vraiment de la colle qui colle au doigt et ça m'arrive assez souvent depuis ce mois d'avril, et la ça continue la de temps à autre meme après 2 semaines sans prendre de lexomil.

Et voilà ce qui me fait penser que c'est le lexomil qui est responsable de ca, c'est parceque je n'ai jamais eu ce genre de symptômes de toute ma vie. En plus de ça, les lèvres de ma bouche sont collantes aussi, je ne transpire plus, mes mains collent mais vraiment de la colle quoi même après lavage, bref je vis un enfer depuis le mois d'avril et je me demande si tout ça pourrait venir de ce médicament ? J'ai même eu des journées complète où je ne pouvais plus deglutir, car le muscle semblait être bloquer/spasmer, ma langue faisait un peu n'importe quoi aussi, bref j'essaye de comprendre si ce poison peut-être à l'origine de tous ces mots, et continuer même après 2 semaines sans en prendre ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Mais je me rendais compte avec du recul que par exemple, j'oublié de boire de l'eau, j'oubliais de déglutir aussi, etc... bref je sentais qu'il y avait un truc qui allait pas! Mais je pensais que c'était passager.

Bonjour, je pense qu'il faut continuer l'arrêt mais boire de l'eau même si tu n'en as pas envie. Eventuellement une consultation medicale avec un bilan sanguin de base (creatininemie entre autres) peut etre utile.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2021 à  14:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chilliwilly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2021
3 messages

prescripteur a écrit

Mais je me rendais compte avec du recul que par exemple, j'oublié de boire de l'eau, j'oubliais de déglutir aussi, etc... bref je sentais qu'il y avait un truc qui allait pas! Mais je pensais que c'était passager.

Bonjour, je pense qu'il faut continuer l'arrêt mais boire de l'eau même si tu n'en as pas envie. Eventuellement une consultation medicale avec un bilan sanguin de base (creatininemie entre autres) peut etre utile.
Amicalement

Merci de ta réponse. J'aurais du préciser que j'ai fais pleins de test sanguins, prélèvement buccal, selles, thyroïde etc... même les maladies auto immune, et tout est ok à part un parasites dans les selles mais qui apparemment n'a pas besoin d'être traité (blastocystis hominis), il y avait aussi eu quelques colonies de candida albican et j'ai pris du fungizone, et apparement il a était éradiqué. Par contre je n'ai pas fais de test urinaire.

Je vais continuer à ne plus en prendre ça c'est sur :)

Merci encore de ta réponse. J'espère que mes symptômes vont s'arrêter rapidement car je vais pas te mentir c'est difficile à vivre, notamment pour manger et dormir. Le fait d'avoir cette colle dans la bouche est vraiment désagréable et désespèrent hmm

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
bien Bonjour, peut etre devrais tu controler que la mycose buccale a disparu. Tes symptomes sont un peu ceux d'une candidose buccale. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chilliwilly homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2021
3 messages

prescripteur a écrit

bien Bonjour, peut etre devrais tu controler que la mycose buccale a disparu. Tes symptomes sont un peu ceux d'une candidose buccale. Amicalement

Bonsoir smile
Comme je dis plus haut le champignon a été éradiqué et ça a été vérifié avec un deuxième prélèvement. Et là par exemple, aujourd'hui ma salive était "normale" du moins pas collante. Ma langue n'était pas blanche, alors que pourtant avant-hier et ce matin ma langue était blanche "rotie" pour reprendre l'expression que mon médecin avait employé.

J'ai vu un doc à la médecine du travail aujourd'hui qui m'a dit que ça peut être possible comme effet indésirable, même après l'arrêt. Mais je sais pas si elle a dit ça pour me rassurer où parcequelle pense que c'est vraiment possible. On m'avait aussi dit que ca pouvais etre les remontées acides. Mais le truc c'est que ça m'arrive même sans remontées acides donc je ne sais pas. Bref je vous tiendrez au courant de l'avancement :)

Dernière modification par Chilliwilly (27 mai 2021 à  22:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires lexomil
par Psychix22, dernier post 07 décembre 2022 par Psychix22
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage lexomil
par Éliza, dernier post 03 févier 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Sevrage de LEXOMIL
par last-time, dernier post 15 novembre 2016 par Mister No
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums