Réutiliser sa toupie ?

Publié par ,
1879 vues, 3 réponses
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Hello hello les psychz!

Je m’injecte de la ritaline (Medikinet) depuis un moment. Tout ce passe bien jusqu’à ce que je me rende compte ce soir que j’ai utilisé ma dernière toupie...
Ma question pas rdr certe est de savoir si je réutilise ma toupie, elle filtrera pareil malgré sa non stérilité? J’imagine que non mais Y aurait-il quelques astuces à faire pour la ‘stériliser’ car le craving est important et hors de question de ne plus utiliser les filtres toupie... trop de problèmes sans..

Merci d’avance!

Peace

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Tu la nettoie en envoyant de l'eau ppi dans le sens contraire à ce du filtrage. Je fais pareil avec les sterifilt quand pénurie

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Une toupie, si elle doit être réutilisée restera efficace sur tout ce qui est coupe et excipients bon soluble
Par contre, elle ne sera évidemment plus stérile, et si elle a déjà été utilisée, puisque l’on humidifie la membrane déjà, mais aussi parce que ça bloque bactérie et champignons, ça devient un milieu propice à leurs développement, hors certaines peuvent libérer des toxines. Il est donc tjr préférable d’utiliser du Matos neuf, sterile et à usage unique.

Mais à défaut de mieux, une toupie usagers restera plus efficace qu’un coton neuf
Par contre j aurais tendance à dire que puisque la stérilité est perdu, un sterifilt neuf et stérile serait à minima aussi bien si ce n’est mieux

Dans tout les cas tu dégageras les particules non solubles, mais tu n’obtiendras plus une solution de qualité stérile

Le mieux serait de te rendre dans le caarud de ton coin, voir les appeler savoir s’ils peuvent se déplacer si pour toi ça n’est pas possible
Et sinon tu as Safe, leur colis sont généralement livré en 48h

Le rinçage à l’eau PPI dont parle Marco, servira surtout à ç’qu’elle ne se bouche pas

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Dans ce genre de situation après nettoyage des excipients on ne pourrait pas envisager une désinfection du filtre en faisant passer un peu d'une solution d'hypochlorite de sodium dans le filtre, suivi d'un rinçage abondant avec de l'eau stérile ensuite pour eliminer toute trace ?

Dans les situations à eviter le plus possible, de réutilisation de seringue c'est la solution qui est proposée par Exchange Supplies pour la désinfecter...

J'ai vérifier et les filtres sont compatibles pour des solutions à 5% d'hypochlorite de Na.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums