Humidité dans sachet sous vide

Publié par ,
2592 vues, 3 réponses
Psycho-Pass homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2020
2 messages
Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster pour la première fois car j'aurai besoin de votre expertise/conseil concernant la conservation des truffes magiques.

Avant de poster j'ai parcouru tous les post mais je ne suis pas tombé sur de situation à l'identique.

J'ai reçu ce lundi 3 sachets de 15gr de truffes (valhalla), en parcourant les différents post j'ai pu constater que la concervation au frigo était plutôt courante j'ai donc décider de mettre 2 sachets dans mon bac à légume et le dernier dans le congélateur vu que je ne l'utiliserais pas de suite.

Après vérification 1 jour après mise au frigo, je constate qu'il y a de l'humidité dans le sachet  (sachet reçu sous vide, site hollandais bien connu Z......a).
Du coup je me demandais si c'était normal ou si il valait mieux les enlevés du sachets à savoir que je compte les prendre samedi en fin d'après-midi.

Merci d'avance pour vos retours :)

Bonne journée à tous salut

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

En fait les truffes sous vides sont fraiches donc c'est normal de voir un peu de condensation. Je pense que d'ici samedi il n'y aura pas de problème, tant que le sachet reste fermé hermétiquement.

Pour le sachet dans le congélateur, je n'ai pas tenté mais ça devrait conserver sans détériorer le produit (de toute façon c'est trop tard :p). Par contre, le jour où tu le sors, je te conseille de bien laisser décongeler au frigo sans l'ouvrir afin d'éviter un choc thermique.

Pour ma part j'avais fait sécher le reste de mes sachets, totalement à l'arrache dans un tupperware sur la box internet yikes Ca a fonctionné mais je pense avoir perdu en "puissance".

Si c'est ton premier trip ne prend pas un sachet complet et prépare toi des petites playlist sympa pour samedi :)

drogue-peace

Dernière modification par Todash (02 juin 2021 à  14:50)

Hors ligne

 

Psycho-Pass homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2020
2 messages

Todash a écrit

Salut,

En fait les truffes sous vides sont fraiches donc c'est normal de voir un peu de condensation. Je pense que d'ici samedi il n'y aura pas de problème, tant que le sachet reste fermé hermétiquement.

Pour le sachet dans le congélateur, je n'ai pas tenté mais ça devrait conserver sans détériorer le produit (de toute façon c'est trop tard :p). Par contre, le jour où tu le sors, je te conseille de bien laisser décongeler au frigo sans l'ouvrir afin d'éviter un choc thermique.

Pour ma part j'avais fait sécher le reste de mes sachets, totalement à l'arrache dans un tupperware sur la box internet yikes Ca a fonctionné mais je pense avoir perdu en "puissance".

Si c'est ton premier trip ne prend pas un sachet complet et prépare toi des petites playlist sympa pour samedi :)

drogue-peace

Salut todash,

Merci pour ton retour, sa me rassure.

Avec mon ami on pensait prendre 7'5gr chacun et éventuellement redrop apres 2h00 voir 2h30 bien tasser entre 2,5 à 5gr en fonction de notre état.
De ce que j'ai pu glaner à droite à gauche le redrop après 2h passer n'augmente pas les effets mais les rallonges. Aurais-tu éventuellement un retour d'expérience en rapport avec ça ?

Je dirais que oui sa sera ma première expérience vis à vis des psyché hormis 1 fois où j'ai pris du 6-apb (130mg) j'ai surtout eu le côté hallu qui était déjà franchement pas mal mais par contre je n'ai pas d'expérience du côté mental, introspection etc c'est d'ailleurs ce que je cherche.

Pour la playliste c'est en cours fume_une_joint

En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Oui 7.5g je trouve que c'est pas mal pour découvrir. Concernant le redrop je ne peux pas confirmer mais j'ai lu la même chose :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Bouchon anti-humidité doliprane dans le sac sous-vide: Pas de danger?
par psychopersonne, dernier post 24 octobre 2023 par psychopersonne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - L'humidité dans le sachet
par Sowetime, dernier post 03 novembre 2019 par Daane-El
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage de truffes sous vide
par RawBeefTeK, dernier post 08 mai 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  5

Pied de page des forums