Addiction et vaporisation

Publié par ,
2515 vues, 6 réponses
avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
Salut à tous,
Je commence à m'inquièter pour ma santé lié à la combustion et à l'utilisation du tabac dans mes joints. Je souhaiterais donc passer à la vaporisation mais je me pose la question si cela ne risque pas d'augmenter ma consommation. J'ai lu que la plupart du temps passer à la vaporisation faisait baisser la consommation car plus de nicotine et donc de consommation compulsive. Mais voilà moi je fume tout les jours sauf quand je suis avec ma famille par soucie de discrétion (odeur surtout je gère les effets) ce qui me permet d'avoir des jours de pause. J'ai donc peur que la vaporisation me pousse encore plus au consommer du matin au soir. Pensez vous que supprimer le tabac permet de réellement diminuer sa consommation ou avoir l'effet inverse ?
Merci de vos réponses !
Ps: je pense acheter le mighty car j'en veux un portable et je suis près à mettre le prix. Sinon yen a t'il un autre de mieux ?

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Je n'utilisais le tabac que pour faire des joints jamais autrement. Le fait de passer au vapo à fait baisser ma consommation et l'a rendue beaucoup moins compulsive. C'est le cas de la plupart de ceux qui sont passés au vapo
Pour la santé c'est clair que ça te sera bénéfique. Poses toi des questions sur ce qui t'inquiète : une augmentation de la consommation de matières premières, une addiction accrue.... ?
Si tu gères les effets, que tu as de la discrétion envers ta famille en plus tu arrives déjà à faire des jours de pauses... Je me demande comment cela pourrait être plus néfaste pour toi de passer à la vaporisation.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Aussi la biodisponibilité est plus élevée avec la vaporisation, donc il y a besoin de moins de produit pour absorber la quantité de substance psychoactive.
Meme si le combo nicotine + cannabis a une synergie qui fait que au début, le vapo sans nicotine peut-être fade, en réalité, une fois habitué, il y a besoin de moins de produit.
Le mighty est super. Attention à pas laisser l'écran à cristaux liquide trop longtemps au soleil car après l'écran devient difficile à lire.
Enfin l'odeur est beaucoup beaucoup moins forte mais un nez averti captera l'odeur malgré tout.

Dernière modification par Abracabrantesque (05 juin 2021 à  08:47)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

Frakasscat a écrit

Ps: je pense acheter le mighty car j'en veux un portable et je suis près à mettre le prix. Sinon yen a t'il un autre de mieux ?

Avec le Mighty, tu es dans les hauts de gamme. Il marche super bien et donne une vapeur dense. Par contre, le nettoyage hebdomadaire de la machine est fastidieux. Je m'en suis acheté un et alterne le Pax 3 et Le Mighty, avec une préférence pour la simplicité et l'élégance du Pax 3.

Le seul ennui dur Pax 3, très efficace et super simple à utiliser et à nettoyer est sa commande par bluetooth car Apple a viré de ses applications celle du Pax 3 (politique de mes deux .....). Donc, plus facile avec un smartphone non Apple.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
Merci de vos réponses, cela m'encourage encore plus à passer à la vaporisation.
Je pense néanmoins continuer à fumer des joints en soirée et garder le Vapo pour les sessions solo ou les soirées chill. Sauf si je suis conquis du Vapo au point de me débarrasser totalement des joints mais je pense ça prendra du temps. Je pense faire une longue pause avant de vaporiser pour essayer de m'habituer mieux.
Mais oui ça m'étonnerai que cela soit néfaste pour moi si j'arrive à garder un contrôle sur mon addiction.
Je pense donc acheter le mighty et je verrai ensuite si j'investis dans un autre. J'ai regardé la pax 3 il a l'air sympa mais le mighty me convainc plus !

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages
Salut,

Pour moi le passage à la vaporisation a été l'occasion de diminuer drastiquement ma consommation... Je suis passé d'une consommation quotidienne à une consommation juste le week-end

Comme toi j'ai fait l'acquisition d'un mighty voila plus d'un an... Il est au top

Par contre cette diminution passera selon moi par une certaine volonté de ta part pour ls raisons suivantes :

- diminuer une consommation ne peut pas se faire selon moi sans que tu en ai envie... Seul l'appareil ne le permettra pas

- tu devra de passer du "hit" que provoque la combustion.. En effet selon moi l'effet de la vaporisation est plus "profond" "plus long" et "plus agréable" mais tu n'a pas la claque immédiate de la fumette ce qui peut être dérangeant au début...

- il te  faudra résister au fait de t'en roulé un vite fait car comme tu le découvrira et toujours selon moi vaporiser demande plus de temps et d'être dans une ambiance propice genre bien calé avec du temps devant toi...

Au bout du compte tu pourra toujours selon moi :

- faire des économies car peu de weed suffit à remplir ton vaporisateur et il est assez inutile d'enchainer sessions car si la vaporisation ne te donne pas l'effet hit elle te donne un effet bien plus long profond et agréable... Et en plus si tu diminues ta fréquence de consommation c'est encore des économies et si comme moi tu en profite pour stopper totalement les clopes c'est jackpot...

- consommer différemment de façon plus saine et plus "responsable" si j'ose dire et découvrir réellement les différence de gouts et d'effet entre les différentes "weed"

- Pour certains consommer à l'intérieur de chez vous sans déranger votre compagne et sans se prendre de remontrance car la consommation est devenue parfaitement raisonnable et limitée dans le temps ( le we quand il n'y a plus rien a faire) et dans l'espace (chez moi)

Enfin je te souhaite bon courage dans ta démarche en espérant qu'elle aboutisse et que tu puisse découvrir un nouveau mode de consommation qui pour moi n'apporte que des bénéfices

Vive la vaporisation

Dernière modification par NEOFIT75 (07 juin 2021 à  09:15)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
@Frakasscat : les quantités consommées lorsque l'on passe de la combustion avec tabac à la vaporisation, tu peux diviser par deux.
La première raison est lié à la biodisponibilité selon le mode : la vaporisation multiplie par deux les quantités de THC retrouvées dans le sang après consommation.
Juste le temps de te faire à la montée plus subtile qu'avec le simple bédot et tu pourras constater que la matière de base a diminué en quantité.

Avec le Mighty, tu n'auras aucun doute sur la réalité de la vapeur, l'appareil étant particulièrement performant.

Bonne vape !

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la vaporisation
par AnyLastWerdz31, dernier post 14 févier 2020 par AnyLastWerdz31
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - [Help] Vaporisation
par Ty0, dernier post 24 juillet 2023 par Xanax-Kun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 par filousky
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums