Fumette et cicatrisation après opération

Publié par ,
1439 vues, 2 réponses
Wild21910 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2021
2 messages
Bonsoir,

Je dois subir une intervention chirurgicale osseuse cet été et ma question était la suivante : à partir de quand pourrais-je fumer à nouveau ?

C'est une intervention au niveau de la mâchoire, pour déplacer ma mâchoire supérieure, les tissus de la bouche sont donc directement en contact avec la fumée.

Je pars en vacances avec des amis 17 jours après mon opération. Pourrais fumer sans risquer des complications au niveau cicatrisation osseuse ? (vu que la cica des tissus sera déjà bien avancée normalement après plus de 2 semaines)
D'après les formulaires que j'ai pu voir à ce sujet, on déconseille de fumer (y compris tabac) "un maximum après l'opération" sans spécifier de temps.

(Alors que vis à vis de l'alcool, c'est écrit de manière claire qu'il faut attendre au moins 1 semaine pour en consommer à nouveau ; ce qui me fait dire que la cicatrisation des tissus est assez rapide).

Qu'en pensez-vous ? Je compte de toute façon demander aux médecins responsables.
Ma question ici n'est qu'à titre indicatif pour pouvoir me projeter vis à vis de ce que je peux prévoir ou non cet été.

Bien à vous
Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Salut ! L'alcool je comprends en revanche la fumée je pense pas que ce soit trop grave, si c'est pas précisé c'est que ce sont plus des suppositions que des faits je pense après je sais pas

<3

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La fumée c'est mauvais au niveau ciruculation et micro-circulation donc mauvais pour la cicatrisation de la zone qui a été opérée.

Le mieux c'est quand même d'attendre que la cicatrisation soit bien avancée, ça dépend du type de tissus, la peau c'est 3 semaines, si ça touche à l'os de la machoire c'est plus long.

Dans ces consitions je pense quand même que la santé prime et que ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son côté pour que ça se passe le mieux possible et que ça se consolide au mieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 er tentative d arret apres 20 ans de fumette
par cletus, dernier post 19 octobre 2018 par OneLove
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet bizarre et perte de mémoire sur le court terme après 2mois de fumette
par Novles, dernier post 29 octobre 2019 par Novles
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cicatrisation et cannabis ( vaporisation)
par guinness, dernier post 27 mars 2019 par guinness
  8

Pied de page des forums