Questionnaire usages du cannabis thérapeutique à visée psychique et comportementale

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1760 vues, 3 réponses
Pierre-Edouard Blondel homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2021
7 messages
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je suis Pierre-Edouard Blondel, psychiatre hospitalier, et élève du tout nouveau diplôme inter universitaire (DIU) français sur le cannabis thérapeutique. Pour mon mémoire, j'ai choisi de m'intéresser aux usages thérapeutiques du cannabis dans la sphère psychique (dimension affective et cognitive) et comportementale / interpersonnelle.

Etant donné la dimension holistique et de support du cannabis thérapeutique, le motif principal d'utilisation n'a pas à être un trouble psychiatrique. On peut très bien vouloir améliorer son humeur et son sommeil lorsqu'on souffre de douleurs liées à des traitements antirétroviraux ou à un cancer...

Je me permets donc de vous soumettre le questionnaire que j'ai rédigé pour cela : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce travail a pour objectif de guider de futur études en recueillant le savoir expérientiel d'usages qui se poursuivent en dépit de la prohibition.

N'hésitez pas à me faire des retours sur le questionnaire lui même, ou à me transmettre d'autres idées pour le diffuser.

Merci d'avance de votre aide et de votre participation.

Pierre-Edouard Blondel

Dernière modification par pierre (09 juin 2021 à  10:00)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, la règle sur ce forum est de demander aux moderateurs l'autorisation de soumettre un questionnaire. L'as tu fait ? Je serai heureux de soutenir ta recherche dans ces conditions.
Nous reconnaissons l'interet de ton travail mais nous devons aussi proteger les forumers. Pour cela nous voulons avoir un regard sur l'enquete mais aussi sur le contexte de l'enquete.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 juin 2021 à  08:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pierre-Edouard Blondel homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2021
7 messages
Bonjour,

J'ai effectivement envoyé un message à l'équipe de psychoactif lors de mon inscription sur le forum en début de mois, mais il est resté sans réponse (à moins que je ne sache où la trouver...)

Du coup je me suis dit que poster était peut être un moyen d'engager la conversation :)

Evidemment je suis soucieux de respecter votre fonctionnement et reste dans l'attente de tout retour (critique) de votre part, soit sur le questionnaire lui même (j'ai déjà reçu une réponse très élaborée d'un des membres), soit sur ma manière de vous le soumettre.

J'espère que cette prise de contact donnera lieu à des échanges fructueux et reste à disposition.

Merci d'avance de votre aide,

PEB

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Bonjour,

nous travaillons avec des chercheurs, mais nous ne voulons surtout pas etre juste un lien que les chercheurs mettre sur notre forum, et ne nous donne plu de nouvelles après, meme pour les résultats. C'est une négation de notre expertise et de celle des usagers.

Pour que nous mettions un questionnaire sur la plateforme, il faut que nous puissions le travailler en amont avec le chercheur, que nous voyons dans quelles conditions seront rendus les résultats aux usagers qui ont participer à l’enquête, et que nous signons une convention qui enumère les droits et les devoirs de chacune des parties.

Ce n'a pas été le cas ici, nous ne pouvons donc donné suite à votre demande en l'état actuel du questionnaire.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questionnaire métadose et Cannabis
par filousky, dernier post 11 novembre 2009 par supersego
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
par pierre, dernier post 12 mars 2021 par Zazou2A
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 11 octobre 2019 par psychodi
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums