Help, mon ami veut essayer la metha, sans expérience des opi

Publié par ,
1951 vues, 12 réponses
Miloyuna homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
13 messages
Bonjour à tous, je suis complètement débutant en drogue ( je n'ai jamais rien consommé a part l'alcool).
J'aurais besoin de votre aide, je vous explique :

Mon meilleur ami veut tester les opiacés (il est déjà accro a l'alcool, cigarette, cocaïne), mais il ne connais personne qui vends des opiacés.
Il m'a avoué vouloir aller dans un csapa pour faire semblant d'être addict aux opiacés juste pour avoir des substituts (menthadone  il me semble de souvenir).
Est ce que vous pensez que je devrais le laisser essayer et que ça soit impossible qu'il en obtient, où est ce qu'il a des chances de réussir à tromper les médecins et de recevoir le substitut?

Je veux absolument lui en empêcher d'en prendre mais je pense que si je lui interdit il va vraiment s'énerver et ne plus me parler... Donc avant d'intervenir je voulais connaître votre avis, a t'il des chances d'y arriver ?

Merci.

Dernière modification par Zazou2A (11 juin 2021 à  11:59)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Autant se faire délivrer du subu c'est super simple, un baratin a un généraliste et y a de grandes chances d'avoir sa prescription.

Autant la metha faut passer par un addicto et c'est pas aussi simple.

Maintenant "de mémoire" a mon premier rdv j'avais eu d'abord entretien psy, puis addicto, puis pipi avec les infirmier et bu la metha sur place.

Après peut-être qu'il y a des centre plus laxiste, de toute façon normalement y a prise d'urine et si y en a pas eu ben maintenant qu'il a la methadone dans le sang les prises d'urines seront positive donc si c'est passé le 1er coup ben c'est trop tard.

Après dis lui quand même de faire attention avec les dosages qu'il prend, démarrer les opiacés par la methadone c'est pas sans risque si on fait pas gaffe avec les dosages neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Miloyuna homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
13 messages
Merce pour vos infos.

Du pour pour l'addictologue je pense qu'il va pas réussir, ouf!

Mais c'est quoi le subi? Ça m'inquiète si il peux se procurer un opiacé juste en parlant avec un généraliste sans faire de prise de sang ou pipi....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, oui en principe la Methadone est bien encadrée, notamment test urinaire positif obligatoire aux opiacés. On peut toujours tricher mais tricher avec la methadone est un jeu risqué qui peut conduire chez saint Pierre !
Pour le Subutex en effet la plupart des médecins prescrivent sans test urinaire. Et en principe il y a moins de risque qu'avec la methadone car effet plafond. Toutefois un naif aux opiacés pourra dégueuler tripes et boyaux la ou les premieres fois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bupr%C3%A9norphine


Mais si une ordonnance est de toutes façons obligatoire pourquoi ne pas essayer codeine ou tramadol ? Le risque d'addiction est bien présent, il suffit de lire les témoignages, mais c'est une initiation aux opiacés plus "calme" si on fait attention aux doses.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2021 à  19:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Miloyuna homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
13 messages
Enfait il m'a dit avoir déjà essayé le codoliprane (en enlevant le Doliprane et en gardant juste la codéine,je savais même pas que c'était possible !)
Et il était addict au "kratomes"? Pas sûr du nom désolé mais ça se prononce comme ça, et il avait bien kiffer sauf qu'il avait tellement de tollerence qu'il prenait 30grammes par jour donc il avait réussi à arrêter a l'époque...

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Et je pense que c'est pas super simple de faire croire à un médecin qui s'y connait qu'on est dépendant aux opiacés sans en avoir pris, c'est difficile de parler de choses qu'on ne connait pas comme le manque, le craving et ce genre de chose (même si je veux bien croire que ccertains en sont capables).

Mais surtout pour la methadone c'est très contrôlé comme dit au dessus, le test urinaire positif pour les opiacés est obligatoire normalement, et puis tout de même on accède pas à la methadone si facilement que ça... Certains centre propose une consultation directement avec prise du tso dans la foulée mais en général c'est surtout consultation avec un infirmier du centre, puis un moment après (genre 1 mois) c'est consultation avec le médecin, dépistage et si tout est ok prescription et délivrance.

Simuler une dépendance et potentiellement se retrouver avec 20mg de methadone peut être une très mauvaise expérience car c'est vraiment pas rien ppur un naif, c'est quelque chose de dangereux.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, en fait il avait deja essayé les opiacés . Il suffit de lire les psychowikis pour voir quelles sont les bonnes pratiques de RdR. Il n'est clairement pas dedans et tout ce que nous pouvons esperer est qu'il s'y intéresse, dans son interet.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2021 à  21:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Miloyuna a écrit

Il m'a avoué vouloir aller dans un csapa pour faire semblant d'être addict aux opiacés juste pour avoir des substituts

Miloyuna a écrit

Et il était addict au "kratomes"? Pas sûr du nom désolé mais ça se prononce comme ça, et il avait bien kiffer sauf qu'il avait tellement de tollerence qu'il prenait 30grammes par jour donc il avait réussi à arrêter a l'époque...

Je pense qu'il était peut-être toujours pas bien suite a un possible arret net de kratom et du coup il n'a pas a eu a gruger au csapa, et a du avoir droit comme n'importe qui a un TSO.

Après peut-être qu'il ne t'explique pas tout ou du moins pas clairement.

Enfin c'est l'impression que ca me donne.

Maintenant la methadone devrait l'aider a se stabiliser.

Dernière modification par LLoigor (11 juin 2021 à  16:22)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Un ancien addict au kratom à 30g/j qui veut retenter l'addiction avec quelque chose de pire...

Il va droit dans le mur ton pote.

Si tu veux l'en dissuader, remémore lui juste l'époque où il se sevrait du kratom, ça devrait le calmer.

Si c'est pas le cas, tu pourras rien empêcher malheureusement...

Je suis passer par un sevrage de kratom, j'ai zéro envie d'y retourner, c'était affreux.

Et apparemment c'est un sevrage chill par rapport à celui de la méthadone.

30g par jour... J'imagine même pas à quel point il deviendra accro à la metha...

Bon courage, n'hésite pas à redemander de l'aide, on peut toujours essayer...

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Salut, à mon avis si il veut il pourras (Que ce soit la métha ou autre), ce que je t'invite à faire c'est le rediriger vers ce site, et essayer de le convaincre d'adopter une consommation plus Rdr. Et si c'est toi qui fais semblant d'être lui pour qu'on te donne des infos sans que ça passe pour une demande de plan, rien à dire, t'es malin mdrr.

Sinon j'imagine que tu peut toujours le dénoncer ? Je sais pas si c'est un conseil ou pas

<3

Hors ligne

 

Miloyuna homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
13 messages
Merci pour tous vos messages.

Je lui avait déjà parlé de son sevrage de kratrome (il avait le syndrome des jambes sans repos pendant 1 semaine, il m'a dit avoir dormi seulement 5h en une semaine) mais le problème est que ce sevrage il l'avait fait tout seul, sans aucun aide ni substitut.

Du coup je pense qu'il minimise son prochain sevrage en pensant que ça sera plus facile si il est aidé par des médicaments...

Pour le dénoncer je ne pourrai jamais faire ça,j'en serai pas capable mentalement...

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Il a quand même l'air déterminé.

Il trouvera un moyen de tester, et il tombera dedans.

Si tu tiens à lui et à sa santé, il faudra peut être que tu y songe à nouveau.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Iv métha sans tolérance opiacés ?
par LeCorbeau_G, dernier post 17 août 2022 par LeCorbeau_G
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un bonheur sans les opiacés ?
par Paulystyrène, dernier post 04 mars 2021 par blue
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Positif aux opiacés sans consommation
par Chaman1x, dernier post 12 févier 2023 par AmyW
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums