Help, mon ami veut essayer la metha, sans expérience des opi / PsychoACTIF

Help, mon ami veut essayer la metha, sans expérience des opi

Publié par ,
393 vues, 11 réponses
Miloyuna 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Jun 2021
4 messages
Bonjour à tous, je suis complètement débutant en drogue ( je n'ai jamais rien consommé a part l'alcool).
J'aurais besoin de votre aide, je vous explique :

Mon meilleur ami veut tester les opiacés (il est déjà accro a l'alcool, cigarette, cocaïne), mais il ne connais personne qui vends des opiacés.
Il m'a avoué vouloir aller dans un csapa pour faire semblant d'être addict aux opiacés juste pour avoir des substituts (menthadone  il me semble de souvenir).
Est ce que vous pensez que je devrais le laisser essayer et que ça soit impossible qu'il en obtient, où est ce qu'il a des chances de réussir à tromper les médecins et de recevoir le substitut?

Je veux absolument lui en empêcher d'en prendre mais je pense que si je lui interdit il va vraiment s'énerver et ne plus me parler... Donc avant d'intervenir je voulais connaître votre avis, a t'il des chances d'y arriver ?

Merci.

Dernière modification par Zazou2A (11 juin 2021 à  11:59)

Psyborg 
Animateur - Dxmator - Friendless
France
1610
Inscrit le 22 Jul 2015
801 messages
Blogs

Miloyuna a écrit

Bonjour à tous, je suis complètement débutant en drogue ( je n'ai jamais rien consommé a part l'alcool).
J'aurais besoin de votre aide, je vous explique :

Mon meilleur ami veut tester les opiacés (il est déjà accro a l'alcool, cigarette, cocaïne), mais il ne connais personne qui vends des opiacés.
Il m'a avoué vouloir aller dans un csapa pour faire semblant d'être addict aux opiacés juste pour avoir des substituts (menthadone  il me semble de souvenir).
Est ce que vous pensez que je devrais le laisser essayer et que ça soit impossible qu'il en obtient, où est ce qu'il a des chances de réussir à tromper les médecins et de recevoir le substitut?

Je veux absolument lui en empêcher d'en prendre mais je pense que si je lui interdit il va vraiment s'énerver et ne plus me parler... Donc avant d'intervenir je voulais connaître votre avis, a t'il des chances d'y arriver ?

Merci.

Salut,
Normalement avant une prescription méthadone, il y a un dépistage opiacés.
Il faut évaluer la consommation, si il y en a.
Si il n'a aucune trace d'opiacés il n'aura pas de traitement TSO ( Traitement de substitution aux opiacés ). Sinon n'importe qui pourrait se voir délivrer un TSO...
Et bon... Commencer les opi par un TSO, si il cherche à se sevrer plus tard, il risque quelques problèmes je crois...

Rappelez-vous de ce que vous êtes, un grain de sable dans le désert, une poussière dans l'espace.

LLoigor 
Modérateur
Russia
2300
Inscrit le 08 Aug 2008
9542 messages
Autant se faire délivrer du subu c'est super simple, un baratin a un généraliste et y a de grandes chances d'avoir sa prescription.

Autant la metha faut passer par un addicto et c'est pas aussi simple.

Maintenant "de mémoire" a mon premier rdv j'avais eu d'abord entretien psy, puis addicto, puis pipi avec les infirmier et bu la metha sur place.

Après peut-être qu'il y a des centre plus laxiste, de toute façon normalement y a prise d'urine et si y en a pas eu ben maintenant qu'il a la methadone dans le sang les prises d'urines seront positive donc si c'est passé le 1er coup ben c'est trop tard.

Après dis lui quand même de faire attention avec les dosages qu'il prend, démarrer les opiacés par la methadone c'est pas sans risque si on fait pas gaffe avec les dosages neutral

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Miloyuna 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Jun 2021
4 messages
Merce pour vos infos.

Du pour pour l'addictologue je pense qu'il va pas réussir, ouf!

Mais c'est quoi le subi? Ça m'inquiète si il peux se procurer un opiacé juste en parlant avec un généraliste sans faire de prise de sang ou pipi....

prescripteur 
Modérateur
10400
Inscrit le 22 Feb 2008
8651 messages
Blogs
Bonjour, oui en principe la Methadone est bien encadrée, notamment test urinaire positif obligatoire aux opiacés. On peut toujours tricher mais tricher avec la methadone est un jeu risqué qui peut conduire chez saint Pierre !
Pour le Subutex en effet la plupart des médecins prescrivent sans test urinaire. Et en principe il y a moins de risque qu'avec la methadone car effet plafond. Toutefois un naif aux opiacés pourra dégueuler tripes et boyaux la ou les premieres fois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bupr%C3%A9norphine

Mais si une ordonnance est de toutes façons obligatoire pourquoi ne pas essayer codeine ou tramadol ? Le risque d'addiction est bien présent, il suffit de lire les témoignages, mais c'est une initiation aux opiacés plus "calme" si on fait attention aux doses.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2021 à  19:31)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Miloyuna 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Jun 2021
4 messages
Enfait il m'a dit avoir déjà essayé le codoliprane (en enlevant le Doliprane et en gardant juste la codéine,je savais même pas que c'était possible !)
Et il était addict au "kratomes"? Pas sûr du nom désolé mais ça se prononce comme ça, et il avait bien kiffer sauf qu'il avait tellement de tollerence qu'il prenait 30grammes par jour donc il avait réussi à arrêter a l'époque...

Biscuit 
Psycho sénior
France
5310
Inscrit le 22 Jun 2020
708 messages
Et je pense que c'est pas super simple de faire croire à un médecin qui s'y connait qu'on est dépendant aux opiacés sans en avoir pris, c'est difficile de parler de choses qu'on ne connait pas comme le manque, le craving et ce genre de chose (même si je veux bien croire que ccertains en sont capables).

Mais surtout pour la methadone c'est très contrôlé comme dit au dessus, le test urinaire positif pour les opiacés est obligatoire normalement, et puis tout de même on accède pas à la methadone si facilement que ça... Certains centre propose une consultation directement avec prise du tso dans la foulée mais en général c'est surtout consultation avec un infirmier du centre, puis un moment après (genre 1 mois) c'est consultation avec le médecin, dépistage et si tout est ok prescription et délivrance.

Simuler une dépendance et potentiellement se retrouver avec 20mg de methadone peut être une très mauvaise expérience car c'est vraiment pas rien ppur un naif, c'est quelque chose de dangereux.

prescripteur 
Modérateur
10400
Inscrit le 22 Feb 2008
8651 messages
Blogs
Bonjour, en fait il avait deja essayé les opiacés . Il suffit de lire les psychowikis pour voir quelles sont les bonnes pratiques de RdR. Il n'est clairement pas dedans et tout ce que nous pouvons esperer est qu'il s'y intéresse, dans son interet.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juin 2021 à  21:03)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

LLoigor 
Modérateur
Russia
2300
Inscrit le 08 Aug 2008
9542 messages

Miloyuna a écrit

Il m'a avoué vouloir aller dans un csapa pour faire semblant d'être addict aux opiacés juste pour avoir des substituts

Miloyuna a écrit

Et il était addict au "kratomes"? Pas sûr du nom désolé mais ça se prononce comme ça, et il avait bien kiffer sauf qu'il avait tellement de tollerence qu'il prenait 30grammes par jour donc il avait réussi à arrêter a l'époque...

Je pense qu'il était peut-être toujours pas bien suite a un possible arret net de kratom et du coup il n'a pas a eu a gruger au csapa, et a du avoir droit comme n'importe qui a un TSO.

Après peut-être qu'il ne t'explique pas tout ou du moins pas clairement.

Enfin c'est l'impression que ca me donne.

Maintenant la methadone devrait l'aider a se stabiliser.

Dernière modification par LLoigor (11 juin 2021 à  16:22)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

keepcalm01 
Nouveau membre
300
Inscrit le 07 Dec 2020
24 messages
Un ancien addict au kratom à 30g/j qui veut retenter l'addiction avec quelque chose de pire...

Il va droit dans le mur ton pote.

Si tu veux l'en dissuader, remémore lui juste l'époque où il se sevrait du kratom, ça devrait le calmer.

Si c'est pas le cas, tu pourras rien empêcher malheureusement...

Je suis passer par un sevrage de kratom, j'ai zéro envie d'y retourner, c'était affreux.

Et apparemment c'est un sevrage chill par rapport à celui de la méthadone.

30g par jour... J'imagine même pas à quel point il deviendra accro à la metha...

Bon courage, n'hésite pas à redemander de l'aide, on peut toujours essayer...

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1130
Inscrit le 29 Nov 2020
373 messages
Salut, à mon avis si il veut il pourras (Que ce soit la métha ou autre), ce que je t'invite à faire c'est le rediriger vers ce site, et essayer de le convaincre d'adopter une consommation plus Rdr. Et si c'est toi qui fais semblant d'être lui pour qu'on te donne des infos sans que ça passe pour une demande de plan, rien à dire, t'es malin mdrr.

Sinon j'imagine que tu peut toujours le dénoncer ? Je sais pas si c'est un conseil ou pas

<3

Miloyuna 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Jun 2021
4 messages
Merci pour tous vos messages.

Je lui avait déjà parlé de son sevrage de kratrome (il avait le syndrome des jambes sans repos pendant 1 semaine, il m'a dit avoir dormi seulement 5h en une semaine) mais le problème est que ce sevrage il l'avait fait tout seul, sans aucun aide ni substitut.

Du coup je pense qu'il minimise son prochain sevrage en pensant que ça sera plus facile si il est aidé par des médicaments...

Pour le dénoncer je ne pourrai jamais faire ça,j'en serai pas capable mentalement...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 3jCommentaire de Glo Bulle (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    17 mai 2021Commentaire de K-HirAlyxce (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Prix deep Web vs prix irl
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Sporulation
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Shroomuj dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Constipation+Éviter le dépôt d’héroïne au début des narines
    Il y a 14mnCommentaire de Psyborg dans [Heroïne...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Addiction - [Sondage] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
    Il y a 17mn
    8
    Commentaire de Cobe dans [Alcool...]
    (40 réponses)
     Forum 
    Conseil pour consommer du speed
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Jiren dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    Il y a 2h
    71
    Commentaire de Morning Glory dans [Au coin du comptoir.....]
    (870 réponses)
     Forum 
    Je suis tombé sur un site de vente de drogue sur le clearnet
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans [Médicaments psychotro...]
    (3 réponses)
     Forum 
    O-pce
    Il y a 2hCommentaire de fafefifofu dans [Research Chemicals (R...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Dosage - Truffes Valhalla
    Il y a 2hCommentaire de Des vers gondés dans [Psilocybe - Champigno...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Mégadoses de vitamine C contre le manque : mon expérience
    Il y a 3hCommentaire de Marco 68 dans le blog de Galatis
    (17 commentaires)
     Blog 
    Pas assez de mots, mais quelques couleurs.
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Nathan12 dans le blog de JellyFish's Dream
    (2 commentaires)
     Blog 
    Sevrage hero + bedo
    Il y a 5hNouveau blog de Babasdu68 dans [Carnet de bord]

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 18:00
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Shroomuj, DreamLikeAlice nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
     Trip report : 1p-LSD, 150ug.
    par Y metro B, le 03 Jun 2021
    Hello la team ! Après en avoir lu plusieurs centaines sur ce site, je me suis décidé à vous partager un trip report d'un voyage au 1p que j'ai enormément apprécié. Il s'est déroulé il y a une semaine à Montpellier, sous un grand soleil ?? C'était ma seconde expérience avec le 1p-LSD....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci ~MG dans [forum] schizophrénie et cannabis
    (Il y a 2h)
    Astuces bonnes à prendre ~MG dans [forum] Conseil pour consommer du speed
    (Il y a 2h)
    Tout à fait d'accord sur la sémantique alcool/drogue ~MG dans [forum] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
    (Il y a 3h)
    C'est bien vu, sages paroles ~MG dans [forum] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
    (Il y a 3h)
    Tutafay, la caféine est très hydrosoluble -Snap dans [forum] Étonné de l'effet du café
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums