Aide dose maximale Xanax / PsychoACTIF

Aide dose maximale Xanax

Publié par ,
819 vues, 9 réponses
Auraura 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jun 2021
8 messages
Salut j'aimerais avoir des avis pour éclairer ma consommation de Xanax et autres benzodiazépines.

Je m'explique j'ai pris pendant 2 ans des benzos de manière régulière pour mon anxiété, j'en ai eu marre à cause de la fatigue constante et j'ai arrêté pour en prendre uniquement quand j'en ai besoin.

J'ai a ma disposition une plaquette d'alprazolam 0,50 par semaine qu'une personne de confiance me renouvelle. La plupart du temps je n'y touche pas d'ailleurs.

Je me limite a des prises de 4mg en cas de grosse crise d'angoisse mais l'effet ne dure que 10h sad

C'est vraiment dangereux d'en prendre plus de 4mg par jour ?

Hors ligne

 

Doo-J 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 24 Feb 2018
56 messages
au delà de 4mg c'est vraiment beaucoup, sans tolérance j'entend bien, mais toi tu as une tolérance certaine après 2 années de prises, la tolérance, surtout sur les benzos elle monte en flèche alors c'est à relativiser. Mais même si tu prend 10mg en une prise de xanax ça n'augmentera pas le temps des effets, te dire que  4mg c'est peu ou beaucoup serait subjectif, pour te donner une idée, la DL50 est de 5mg je te conseille de ne pas dépasser cette dose journalière, mais comme toujours dans des cas de médication, le mieux est d'en parler à ton ami qui doit avoir des compétences (j'espère) ou à un médecin, leurs conseils vaudront 50 fois plus que les notre, surtout si il t'as suivit dans ton traitement.
Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (12 juin 2021 à  07:12)

Hors ligne

 

Volcanologue 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 13 Apr 2020
127 messages
Tu as l'air de le prendre pour une fonction médical, pourquoi ne pas en parler à un médecin qui pourrait te prescrire un benzo avec une demi-vie plus longue.
Sinon il le semble que le jus de pamplemousse blanc augmente la durée d'action du xanax.

Hors ligne

 

Auraura 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jun 2021
8 messages
Mes médecins sont assez frileux en se qui concerne les médicaments avec moi ( j'ai fait plusieurs bêtises)

Je vais essayer de voir pour avoir un benzo qui dure plus longtemps que le xanax niveau effets

Car même après 12 heures de brume au xanax j'avais encore de l'angoisse.

Disons je préfère être dans le brouillard et dormir 24h que de faire une connerie, mais ça les médecins ne le comprennent pas.

En tout cas merci pour vos réponses >w<

Dernière modification par Auraura (12 juin 2021 à  09:45)

Hors ligne

 

Auraura 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jun 2021
8 messages
Finalement je prends 4mg toutes les 12h, ça fait 8mg par jour mais je me sens beaucoup mieux.

En tout cas je vais voir pour avoir un médoc plus puissant qui peut tenir 24h

Hors ligne

 

Abracabrantesque 
Psycho sénior
France
1600
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Ma psy ma dit de pas dépasser 1mg par prise alprazolam.
Sans avoir plus d'explications que ça car en général 0.75 me suffisent pour mes besoins mais je tenais à partager cette recommandation.

Hors ligne

 

Auraura 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jun 2021
8 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut!
Ma psy ma dit de pas dépasser 1mg par prise alprazolam.
Sans avoir plus d'explications que ça car en général 0.75 me suffisent pour mes besoins mais je tenais à partager cette recommandation.

0,75 c'est au tout début
Mais avec une tolérance de 2 ans 0,75 c'est un bonbon pez

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
6700
Inscrit le 02 May 2016
2389 messages
Blogs

Doo-J a écrit

Mais même si tu prend 10mg en une prise de xanax ça n'augmentera pas le temps des effets,

Si la prise d'une plus grosse dose a tendance à augmenter la durée des effets quand même, c'est pas exponentiel mais c'est quand même un peu le cas.

te dire que  4mg c'est peu ou beaucoup serait subjectif, pour te donner une idée, la DL50 est de 5mg je te conseille de ne pas dépasser cette dose journalière,

la DL50 de xanax serait de 5mg ? Ca semble vraiment excessivement peu
Déjà où as tu vu cette dose ? J'ai cherché la DL50 de l'alprazolam chez l'Homme j'ai pas trouvé, chez le rat la DL50 est de 331-2171 mg/kg d'alprazolam, même si un rat fait souvent moins d'un kilo et que la dose letale chez le rat n'est pas la même que chez l'Homme on est loin des 5mg que tu annonces

Déjà mourrir avec de l'alprazolam ou d'autres benzos de manière générale sans les mélanger à d'autres dépresseurs c'est quand même assez difficile, faut vraiment taper des très gros dosages (après chacun possède une sensibilité différente et je suis sûr que chez certaines personnes quelques dizaines de cachets à peine peuvent suffire pour mourrir, et puis y a aussi des comobordités, circonstances aggravantes, etc...
Mais à mon avis pour la plupart des gens c'est au moins des centaines de cachets de 0,5mg pour mourrir avec de l'alprazolam seul)

Volcanologue a écrit

Sinon il le semble que le jus de pamplemousse blanc augmente la durée d'action du xanax.

Exact, bien vu le Pamplemousse blanc c'est un très bon conseil,
quand on recherche à la fois des effets plus forts et une durée d'action plus longue parce qu'avec la tolérance on a des effets pas assez forts ni longs, le jus de pamplemousse blanc peut être un outil assez efficace pour booster le xanax

Perso j'ai essayé ça m'avait bien bien boosté la durée et un peu la puissance aussi, comme si j'avais pris 2-3x plus de xanax en gros quoi vraiment le pamplemousse blanc change radicalement les effets surtout en les rallongeant comme avec par exemple le tramadol et le DXM.

Après je suis personnellement assez sensible aux effets du pamplemousse blanc sur la métabolisation des substances, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que certaines personnes sont moins sensibles à cet effet de rallongement et d'augmentation des effets que le pamp' procure
Donc si une prise de pamplemousse blanc ne change pas radicalement les effets de votre substance c'est normal, ça marche pas du tonnerre chez tout le monde, mais dans les cas où ça marche bien ça change vraiment tout.

Pour que la prise de pamp' blanc soit efficace il faut prendre minimum 25-30cl, et boire le jus environ 3-4 heures avant et si possible en sirotant lentement sur plusieurs heures jusqu'à la prise du produit c'est le top

Abracadabrantesque a écrit

Ma psy ma dit de pas dépasser 1mg par prise alprazolam.
Sans avoir plus d'explications que ça car en général 0.75 me suffisent pour mes besoins mais je tenais à partager cette recommandation.

Les recommandations liées au dosage doivent être adaptées à la tolérance
Donc si pour toi 0,75 suffisent, effectivement il n'y a pas besoin de dépasser cette dose
Mais pour d'autres qui sont beaucoup plus tolérants, et Dieu sait que le xanax peut rendre tolérant vite et fort, parfois voir souvent 0,75 ne suffisent pas à faire un effet satisfaisant, et avec le xan on peut facilement se retrouver à en taper des dizaines de cachets par jour sans même avoir tant d'effets que ça

Auraura a écrit

C'est vraiment dangereux d'en prendre plus de 4mg par jour ?

Ca dépend de c'que t'appelles dangereux, et ça dépend évidemment de combien au dessus de 4mg par jour ?
En augmentant les dosages tu augmentes les effets secondaires : amnésie, addiction, comportements dangereux, difficultés à parler et à reflechir, fatigue, etc...

Mais appart les effets que t'as déjà aux dosages plus bas passer la barre des 4mg/jour n'a rien de particulier appart que bah fatalement vu que t'augmentes la dose bah t'augmentes aussi les risques mais comme dans les autres situations quoi

Pour le xan nombreux sont ceux qui ont dépassé les 4mg/jour, voir les 10mg/jour pour quand même pas mal de gens, enfin pas des millions non plus mais c'est pour dire que des gens qui tapent ce genre de dosages c'est pas des cas isolés

Et c'est souvent destructeur à des dosages hauts, mais les benzos ça reste des prods quand même relativement très très safe physiquement (après mentalement ça peut détruire grave facilement par contre)
En tout cas pris seuls, après pris en combo avec d'autres dépresseurs ça peut être fatal, mais déjà c'est le combo, benzo seul c'est très difficilement fatal, et puis les benzos restent des dépresseurs respiratoires pas non plus hyper forts en tout cas en comparaison avec les autres depresseurs : opiacés, alcool, anesthésiants type kétamine, tout ça ça déprime vachement plus la respi que les benzos

Dernière modification par L'Apoticaire (14 juin 2021 à  15:12)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8801 messages
Blogs
Bonjour, je répète une fois de plus que la DL50 n'a pas de sens chez l'homme. Il faudrait donner à des hommes des doses croissantes jusqu'à ce que 50% des testés meurent d'OD. Ce n'est évidemment et heureusement pas fait.
Donc les "DL50" publiées sont
soit une estimation "au doigt mouillé" à partir des décès par OD/Suicide
soit une estimation à partir de la DL50 chez le rat ou autre animal d'experience mais qui n'a aucune valeur car le rat survit souvent à des doses par kg qui tuent les usagers humains.

Une deuxième notion est que même quand la DL50 chez le rat est bien mesurée, elle est "statistique".  Elle tue la moitié des animaux mais certains meurent à des doses bien plus basses et d'autres survivent à des doses bien plus élevées.  Ce n'est pas grave chez le rat mais quand on parle de mortalité de l'ordre de 1 à 10% chez l'homme c'est évidemment une prise de risque inacceptable. Surtout quand "l'expérience" est répétée.

La conclusion est qu'il faut partir des doses maximales publiées, les relativiser (4 mg de xanax chez un sujet naif ça peut tuer certaines personnes) et tester la tolérance CHEZ SOI. Fais t on partie des hypersensibles ou des hypertolérants ?
La RdR doit etre personnalisée.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 juin 2021 à  07:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Doo-J 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 24 Feb 2018
56 messages
évidemment qu'avec 10mg les effets dureront plus longtemps qu'avec 1mg mais  et si j'ai pris ces extrêmes c'est pour souligner que chercher à augmenter la durée des effets en augmentant la dose prise en 1 seule fois c'est pas rentable.
Pour ce qui est de la DL50 bah j'avais vu ça sur wikipédia et ça me paraissait censé alors j'ai pas pris la peine de lire la publication, je ne permettrai pas d'annoncer des chiffres si je n'en était pas certain, cela m'apprendra à être plus pragmatique, wikipédia c'est pas une source en tant que telle. En vérifiant en effet cela n'est plus mentionné, seule celle du rat l'est, j'ai parcouru les sources et en effets aucune ne mentionne la DL50 du xanax, je fais toutes mes excuses pour avoir donné une information sans revérifier la source au préalable surtout si l'information s'avère fausse, en tout cas le conseil reste bon, à mon sens, dépasser 5mg en une prise sans tolérence qui y "oblige" c'est pas safe du tout.
Cordialement. 

PS : merci d'avoir souligné mon erreur

Dernière modification par Doo-J (15 juin 2021 à  17:29)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de Stelli (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 4jCommentaire de Titox31 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 4jCommentaire de Titox31 (14 réponses)
     Forum 
    Tirage serré dynavap
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Bianconeri72 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Première fois - Tester l'héroïne
    Il y a 5mnCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Overdose - Overdose en groupe
    Il y a 16mnCommentaire de Cachemire dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Injecter - Premier shoot de coke (stress des piqûres)
    Il y a 22mn
    4
    Commentaire de AnonLect dans [Cocaïne-Crack...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Hallucination - Hallu, peu importe la dose
    Il y a 28mnCommentaire de Pop Hip dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Aide et astuces pour faire des pauses
    Il y a 30mn
    3
    Commentaire de Drilococo dans [Cannabis...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Première fois - Decsente difficile mais aucun effet le soir même
    Il y a 31mnCommentaire de Pop Hip dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Comment arrêter le subutex le plus doucement possible
    Il y a 2hCommentaire de Stylez dans [Buprénorphine (Subute...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Le jardin Du Caarud 37
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Stelli dans le blog de AidesCaarud37
    (4 commentaires)
     Blog 
    Battement de cœur en folie (DMT)
    Il y a 4hCommentaire de BANSHEE666 dans le blog de Bon Vivant
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 18:03
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    BlackSpace, curiousexperience nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Hahaha, pour le troll jusqu'au bout, non vraiment, j'adore (il est où son HS?) ~ dans [forum] Premier shoot de coke (stress des piqûres)
    (Il y a moins d'1mn)
    Les bons drogués repentants et les méchants récidivistes allumés H24 xD ~MG dans [forum] Premier shoot de coke (stress des piqûres)
    (Il y a 6mn)
    Merci ! dans [forum] Plus de vrai shit depuis le coronavirus ?
    (Il y a 1h)
    Je suis d'ac ac le côté éducatif et pas kick direct les gens, GuyG dans [forum] Premier shoot de coke (stress des piqûres)
    (Il y a 1h)
    Merci dans [forum] 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine
    (Il y a 2h)

    Pied de page des forums