Gros problèmes de vue suite prise de poppers (consommateur régulier depuis 15 ans) / PsychoACTIF

Gros problèmes de vue suite prise de poppers (consommateur régulier depuis 15 ans)

Publié par ,
2454 vues, 5 réponses
#perte #poppers #Problèmes #vue
zagzig 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 18 Jun 2021
2 messages
Bonjour,

Il y'a plus d'un mois, j'ai pris du poppers pendant de 2h (suis un consommateur très régulier depuis 15 ans) et le lendemain je me réveille avec des phosphènes dans yeux en permanence (scintillement - sensation de neige dans la vue en permanence).

Je suis allé aux urgences de l'hôpital des 15/20 à Paris, et voir 2 ophtalmologues. Tous me disent qu'il n'y a rien à faire et que cela va PEUT ETRE passé au bout de quelques semaines, ou mois, voire pas du tout !

J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet et apparemment, ce serait mes cellules photoréceptrices que se seraient dégradées.

Sauf que ça fait déjà 6 semaines et je ne vois aucune amélioration.
Je commence sérieusement à m'inquiéter car c'est très handicapant pour travailler (écran toute la journée), et je ne distingue plus les visages correctement à 10 mètres de moi, ni les plaques d'immatriculation, sans parler de la nuit où tout scintille de partout.

Je prends des compléments alimentaires spéciaux pour les yeux depuis plus d'un mois... mais pas d'amélioration.

Voilà, si certains d'entre vous ont eu ce genre de (gros) souci, je suis preneur de vos expériences et j'espère de votre guérison.

Merci.

Hors ligne

 

jonforum 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Jan 2020
6 messages

zagzig a écrit

Bonjour,

Il y'a plus d'un mois, j'ai pris du poppers pendant de 2h (suis un consommateur très régulier depuis 15 ans) et le lendemain je me réveille avec des phosphènes dans yeux en permanence (scintillement - sensation de neige dans la vue en permanence).

Je suis allé aux urgences de l'hôpital des 15/20 à Paris, et voir 2 ophtalmologues. Tous me disent qu'il n'y a rien à faire et que cela va PEUT ETRE passé au bout de quelques semaines, ou mois, voire pas du tout !

J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet et apparemment, ce serait mes cellules photoréceptrices que se seraient dégradées.

Sauf que ça fait déjà 6 semaines et je ne vois aucune amélioration.
Je commence sérieusement à m'inquiéter car c'est très handicapant pour travailler (écran toute la journée), et je ne distingue plus les visages correctement à 10 mètres de moi, ni les plaques d'immatriculation, sans parler de la nuit où tout scintille de partout.

Je prends des compléments alimentaires spéciaux pour les yeux depuis plus d'un mois... mais pas d'amélioration.

Voilà, si certains d'entre vous ont eu ce genre de (gros) souci, je suis preneur de vos expériences et j'espère de votre guérison.

Merci.

Apparemment ces irréversibles selon des etude de 2014
https://www.thelancet.com/journals/lanc … ?rss%3Dyes

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande 
Psycho junior
France
2100
Inscrit le 15 Jul 2021
333 messages
Blogs
C’est une seule étude de d’un seul cas que tu as montré la, pas « des études »...

Hors ligne

 

Anonyme4101
Invité
Le poppers est connu pour donner des glaucomes si usage abusif
 

prescripteur 
Modérateur
11400
Inscrit le 22 Feb 2008
10052 messages
Blogs
Bonjour, d'autres articles (en français). Le troisieme est tres complet !

https://www.doctissimo.fr/sante/news/le … -la-retine

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … r-les-yeux

http://www.centres-antipoison.net/CCTV/ … s_2010.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 août 2021 à  16:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jonforum 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Jan 2020
6 messages
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … 9.770625.x

jonforum a écrit

zagzig a écrit

Bonjour,

Il y'a plus d'un mois, j'ai pris du poppers pendant de 2h (suis un consommateur très régulier depuis 15 ans) et le lendemain je me réveille avec des phosphènes dans yeux en permanence (scintillement - sensation de neige dans la vue en permanence).

Je suis allé aux urgences de l'hôpital des 15/20 à Paris, et voir 2 ophtalmologues. Tous me disent qu'il n'y a rien à faire et que cela va PEUT ETRE passé au bout de quelques semaines, ou mois, voire pas du tout !

J'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet et apparemment, ce serait mes cellules photoréceptrices que se seraient dégradées.

Sauf que ça fait déjà 6 semaines et je ne vois aucune amélioration.
Je commence sérieusement à m'inquiéter car c'est très handicapant pour travailler (écran toute la journée), et je ne distingue plus les visages correctement à 10 mètres de moi, ni les plaques d'immatriculation, sans parler de la nuit où tout scintille de partout.

Je prends des compléments alimentaires spéciaux pour les yeux depuis plus d'un mois... mais pas d'amélioration.

Voilà, si certains d'entre vous ont eu ce genre de (gros) souci, je suis preneur de vos expériences et j'espère de votre guérison.

Merci.

Apparemment ces irréversibles selon des etude de 2014>
https://www.thelancet.com/journals/lanc … ?rss%3Dyes

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … 9.770625.x

https://www.canadianjournalofophthalmol … #back-bib5

https://www.canadianjournalofophthalmol … 0938-9/pdf

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets secondaires - Poppers maculopathy - perte de vision - mon expérience
par Le Chien de la Casse, dernier post 18 juin 2021 à  15:47 par LLoigor
  6
[ Forum ] Perte visuelle pour les consommateurs de Poppers
par clodb168, dernier post 16 octobre 2018 à  11:35 par xxxxt0mxxxx
  19
[ Forum ] Drogue info - Un peu de poppers depuis le temps
par Subohm, dernier post 12 avril 2021 à  18:45 par AIIchiro4
  10
  [ PsychoWIKI ] Poppers, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 6hCommentaire de BREIZH AR PEOC'H (32 réponses)
 Forum UP ! 
5F-AKB48 - Comment ne pas rater sa préparation
Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Actualité - Acheter Gabapentine en ligne sans ordonnance
Il y a 6mnNouvelle discussion de medapotek dans [Médicaments psychotro...]
 Forum 
Effets secondaires - La metha me rend malade?? HELP
Il y a 7mn
3
Commentaire de Nineta dans [Méthadone...]
(26 réponses)
 Forum 
Stockage & conservation - Conservation fiole de LSD ?
Il y a 25mnNouvelle discussion de champchamp1 dans [LSD 25...]
 Forum 
Effets secondaires - Freebase / effets/ overdose ?
Il y a 33mnCommentaire de Amevagabonde dans [Cocaïne-Crack...]
(21 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Recette pour faire un homebrew avec tramadol
Il y a 45mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Opiacés et opioïdes...]
(7 réponses)
 Forum 
Quel noid est le meilleur actuellement ?
Il y a 55mnNouvelle discussion de Exodus99 dans [Cannabinoïdes de synt...]
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage sec cannabis+tabac+opiacés
Il y a 1hCommentaire de Nineta dans [Cannabis...]
(1 réponse)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Héroïne marron à points noirs, votre avis (photo)
Il y a 2h
5
Commentaire de L-Olliverstone dans [Heroïne...]
(95 réponses)
 Blog 
Microdoses de champis
Il y a 22hNouveau blog de Anaya dans [Expérimental]
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 19:49
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
 Quelle sensation la première fois?
par cependant, le 22 Nov 2022
Salut, juste pour préciser un truc de taille. Sur le forum ni le message 1 ni le 2 ne sont approuvés. On n'est pas là pour donner des conseils, ni imaginer auprès des gens ce qu'une conso pourrait leur faire (tu vas passer une bonne soirée ??!). On ne peut pas savoir...ni deviner. Sans parl...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

N'importe quoi dans [forum] Acheter Gabapentine en ligne sans ordonnance
(Il y a 9mn)
Belle comparaison symptômes manque / surdose MG ~ dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 3h)
Fort soutien vers toi, pleins de bonnes ondes! dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 3h)
Merci de nous partager ton témoignage dans [forum] Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
(Il y a 4h)
exact moi jetais direct à 30mg puis 40mg 15j après ~ MM dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 4h)

Pied de page des forums