1
Hors ligne
Hors ligne
Meumeuh a écrit
Yo !
Tu as la réponse à ta question , dans ton post.
Enfin amah , étant adepte du freebase depuis trop longtemps, je pense comme tu la suggéré que c'est du à un coupe active, en résumé à la qualité que tu topes en ce moment sur Stalingrad.
Libre à toi de la faire analyser en spectro IR par exemple pour voir ce qu'elle contient...
Mise à part ça, essaye dans le doute de s'abstenir ou de faire analyser avant de fumer ton kecra.
Amicalement,
MM
Salut meuhmeuh,
ouais mais le pb c'est que il n'y a qu'à moi que ça arrive dans mon entourage (quand on fume les même produit, ça me déclenche ma paranoïa sur les signaux que j'ai évoqué plus haut, mais pas eux) puis comme dit avant, ça me le faisait jamais à l'époque.
Même de la freebase ça me le fait (et pourtant le peu que je base, le produit est correct)
Ça doit être le signal qui dit "arrête toi maintenant"...
et dit moi meuhmeuh tu as fait le tuto pour la base au bain marie ?
Dernière modification par Jiren (20 juin 2021 à 13:27)
Hors ligne
Jiren a écrit
Bonjour,
Cela fait 8 ans que je consomme du crack, surtout en debut de mois, après quand j'ai plus de thunes j'arrête lol.
Mais depuis 1 an j'ai un pb...
Lorsque je fume la 1ère crackinette, direct je psychotte sur l'accélération de mon coeur (normal qu'il s'emballe en même temps) j'ai des coup d'électricité par ci, par là de manière intempestives (jambe, dos) si je me lève pour marcher faut voir les pas que je fais, on dirait que je marche sur des oeufs...
Avant ça me le faisait pas.
Et je pense pas que c'est la qualité du produit (je fume la merde de ce qu'il y a à Stalingrad, faute de bon plan) mais avant je fumais de temps en temps les galettes de Stalingrad (a l'époque là ou j'étais j'avais de la bonne C) et ça me le faisait jamais... justement j'étais speed, j'apprécierais la monté, maintenant faut que je me bourre la gueule avant la 1ère fume car quand je bois je suis beaucoup plus détendu et donc moins parano.
Vous avez une explication ? moi absolument aucune...
Merci
Et maintenant t'angoisses à chaque prise.
C'est psychologique, essaye d'avoir un benzo avec toi pour te rassurer.
Hors ligne
Hors ligne
Et maintenant t'angoisses à chaque prise.
C'est psychologique, essaye d'avoir un benzo avec toi pour te rassurer.
EXACTEMENT
La première fume, j'ai même peur de la prendre en entière, je me dit "si je la prend à moitié, jirai pas aussi mal que si jecla prenais complète". Chose complètement débile lol.
C'est sans danger un benzo ? et tu me conseil lequel ? je ne m'y connais absolument pas...
Il faut le prendre avant ou après ?
J'imagine avant, pour éviter l'angoisse lors de la première fume.
Hors ligne
guygeorges a écrit
Moi, je ne suis pas aussi sûr que Meumeu que la qualité soit forcément en cause. Ça peut aussi venir de ta consommation au long cours. Quand on prend une drogue de façon répétée, il y a un mécanisme de tolérance qui se met en jeu, ce mécanisme est bien connu. Mais parallèlement à ça, il peut y avoir un mécanisme de sensibilisation : c’est-à-dire que tu deviens plus fragile et ressent certains effets secondaires de façon plus importante. C'est peut-être tout simplement ton système nerveux qui commence à te dire "stop".
oui avant je ressentais rien de tout cela...
je me foutais de mes potes à qui ça arrivait il y a des années, ils me disaient "fait pas le malin tu verra toi aussi un jour ça t'arrivera".
Ils ont eu raison lol
guygeorges a écrit
Et pas non plus sûr que ça soit psychologique. La consommation de coke doit dérégler tout le système glutamergique, GABAergique et j'en passe. Ça pourrai expliquer ces tremblements, ce stress, qui n'était pas ressenti au tout début de la consommation lorsque le corps était bien équilibré. Bien sur un benzo aidera, mais je sais pas si c'est la bonne solution au long terme.
tu as un benzo a me conseiller ?
Merci de vos réponses les amis, C'est d'une grande aide.
Hors ligne
Jiren a écrit
tu as un benzo a me conseiller ?
On ne te conseille pas de prendre de benzo.
Mais perso, cela m'est arrivé d'en prendre un , ou de boire 2 ou 3 verre, comme de fumé un pet'
@guy
Ouep c'est pas faux , ce que tu dit. J'ai pas percuté , alors que j'suis bien placé pour le savoir en plus..
-
Mais pour ma part , la qualité est un paramètre a prendre en compte au moins en partie.
MM
Dernière modification par Meumeuh (20 juin 2021 à 21:29)
Hors ligne
Hors ligne
Lorsqu'une personne abuse de la cocaïne à long terme, des effets secondaires peuvent survenir et constituent un type de psychose induite par la cocaïne. L'individu commencera à montrer des signes d'un trouble similaire à la schizophrénie, même s'il n'a jamais rien vécu de semblable auparavant. Il est important de connaître les signes et les symptômes de la psychose induite par la cocaïne afin de pouvoir les identifier chez vous-même ou chez les autres et obtenir le traitement nécessaire dans un tel cas.
Symptômes de la psychose induite par la cocaïne
Pour la plupart, la psychose induite par la cocaïne est un trouble mental. Cela se produit lorsqu'une personne a pris de la cocaïne pendant une période prolongée (généralement des mois ou des années) et qu'elle subit des changements dans le fonctionnement du cerveau causés par sa consommation de cocaïne. C'est pourquoi la plupart des problèmes qui surviennent avec la psychose liée à la cocaïne sont psychologiques et, par conséquent, vécus uniquement par le patient.
Les symptômes les plus courants de la psychose induite par la cocaïne sont :
Irritabilité
Vous vous sentirez ennuyé par tout le monde et tout ce qui vous entoure et particulièrement susceptible à cause de la manière extrême dont ils se droguent a causé des changements dans votre cerveau.
Se sentir détaché de son environnement
Cela peut souvent se produire comme un symptôme d'une attaque de panique, qui est courante pendant une psychose à part entière à la cocaïne. Mais même lorsque vous n'avez pas de crise de panique, vous pouvez vous sentir mal à l'aise et détaché de tout le monde et de tout dans votre vie.
Délire
Agitation
Vous vous sentirez incapable de rester assis ou de dormir et d'être extrêmement nerveux. Votre agitation peut n'être évidente que pour vous ou pour les autres également.
Paranoïa
Vous deviendrez extrêmement paranoïaque et vous vous sentirez incapable de faire confiance à qui que ce soit. La cocaïne dans votre organisme provoquera ces sentiments, mais ils vous sembleront tout à fait légitimes.
Perdre votre emprise sur la réalité
Vous ressentirez des hallucinations et d'autres images, sons irréels et, le plus souvent avec la cocaïne, des sensations que vous ressentez physiquement mais qui ne sont pas réellement présentes. Selon CESAR, "l'hallucination tactile après avoir consommé de la cocaïne qui crée l'illusion d'insectes s'enfouissant sous la peau" est appelée coca et est l'un des symptômes les plus intenses de la psychose induite par la cocaïne.
Ces symptômes peuvent tous survenir à des degrés divers de gravité, mais il est sûr de dire que si vous ne les avez jamais ressentis auparavant et que vous abusez de la cocaïne en grandes quantités, ils sont causés par la drogue. Parfois, une personne qui ne se rend pas compte qu'elle souffre déjà d'un trouble mental comme la schizophrénie peut abuser de la cocaïne et renforcer ou découvrir ces symptômes, donc sans traitement approprié, il peut être difficile d'en être sûr.
La NIDA déclare que « les utilisateurs prennent de la cocaïne dans des« crises de boulimie », au cours desquelles la cocaïne est utilisée à plusieurs reprises et à des doses de plus en plus élevées. Cela peut conduire à une psychose induite par la cocaïne, alors recherchez les symptômes de ce trouble et cherchez un traitement dès que possible.
Il peut être difficile de savoir avec certitude si une personne souffre temporairement ou non de ce trouble en tant qu'effet secondaire de l'abus de cocaïne ou si ces symptômes indiquent un trouble qui existait déjà auparavant. L'important est d'amener la personne à suivre un traitement afin que ses besoins et son plan de traitement puissent être réglés. Les signes de psychose induite par la cocaïne sont généralement très clairs car l'individu éprouve de forts symptômes mentaux qui se manifestent dans son comportement. Ils seront aussi très probablement :
Abus de cocaïne tous les jours ou presque aussi souvent
Abus de cocaïne de manière excessive pendant plusieurs heures ou jours à la fois
Abus de cocaïne plus que dans un simple cadre social
Vous avez pris beaucoup de cocaïne pendant longtemps, au moins quelques mois ou années
Les signes de psychose induite par la cocaïne seront en grande partie comportementaux, mais une personne aura également des réactions physiques. Voici les principaux signes de psychose à la cocaïne :
Attaques de panique qui incluent
Essoufflement
Tremblement
Palpitations cardiaques
« Comportement compulsif stéréotypé » (CHCE)
L'individu se comportera de manière très intense, sera incapable d'arrêter de prendre de la cocaïne et présentera éventuellement d'autres types de comportement compulsif.
Agression
L'individu deviendra incroyablement agressif et en colère. Il s'agit d'un état dans lequel il peut ne pas être sûr pour vous de vous engager avec la personne parce qu'il y a une tendance à un comportement violent.
Violence
Selon le NCBI, « il a été constaté que l'inhalation de crack produit une plus grande quantité de colère et de violence que l'utilisation intranasale de cocaïne ». Ce type de comportement peut aussi souvent conduire à l'homicide et au suicide, qui sont tous deux des résultats courants pour les personnes violentes sous l'influence de la psychose à la cocaïne.
« Instabilité du système nerveux autonome »
Cela se produit également avec les symptômes du délire et peut inclure des « modifications importantes de la pression artérielle », une fluctuation du pouls et une transpiration extrême.
Refus de croire les autres
L'individu deviendra extrêmement paranoïaque et refusera de croire ce que les autres disent. Selon une autre étude du NCBI, "90% [des sujets interrogés] ont développé des délires paranoïaques directement liés à la consommation de drogue."
Les signes de psychose induite par la cocaïne montreront généralement une personne incapable de se connecter à la réalité et devenant instable, violente et dangereuse. Si vous remarquez l'un de ces comportements ou signes physiques chez quelqu'un que vous aimez et qui abuse régulièrement de la cocaïne, il s'agit probablement de ce type de psychose. La seule façon pour eux d'aller mieux est de recevoir un traitement formel contre la toxicomanie qui consistera principalement en une thérapie et des médicaments possibles pour réduire les symptômes de la psychose.
Comment je peux être sûr…
Que ces symptômes et signes ne sont causés que par l'abus de cocaïne lui-même et non par une possible psychose non traitée et alimentée par mon abus de cocaïne ? Le seul moyen d'en être sûr est de demander de l'aide. Si vous le faites, votre état sera traité de toute façon et vous pourrez reprendre lentement votre vie en main. Il est important de rechercher un traitement le plus tôt possible avant que votre état ne s'aggrave.
Hors ligne
Sufenta a écrit
Un benzo plutôt à demi vie courte avec un pique d’action ou à demi vie moyenne.
J'ai rien compris lol
merci, ils sont sur ordonnance ces médicaments ?
Hors ligne
Jiren a écrit
merci, ils sont sur ordonnance ces médicaments ?
Oui de toute façon on ne peut se soustraire a un avis médical. C'est le médecin ou l'addicto ou un caarud (qui sera peut-être plus a même de comprendre la situation) de choisir et prescrire quel benzo te conviendrait le mieux.
Hors ligne
Hors ligne
Jiren a écrit
Et maintenant t'angoisses à chaque prise.
C'est psychologique, essaye d'avoir un benzo avec toi pour te rassurer.EXACTEMENT
La première fume, j'ai même peur de la prendre en entière, je me dit "si je la prend à moitié, jirai pas aussi mal que si jecla prenais complète". Chose complètement débile lol.
C'est sans danger un benzo ? et tu me conseil lequel ? je ne m'y connais absolument pas...
Il faut le prendre avant ou après ?
J'imagine avant, pour éviter l'angoisse lors de la première fume.
Juste le fait d'en avoir à disposition, personnellement ca me rassure. Ca évite d'angoisser dés le début.
Comme tu peux en avoir que sur ordonnance, je te conseillerais de demander à ton médecin celui qui agit le plus rapidement.
Si tu compte en prendre alors je te conseille juste avant de taper ta dernière pipe.
Par contre c'est pas une raison pour abuser du crack en te disant toute façon j'ai des benzos.
Dernière modification par subumetha255 (24 juin 2021 à 18:36)
Hors ligne
Hors ligne
c'est quoi un benzo ?
Benzodiazepine ou BZD c'est le Xanax, Valium, tranxene, lexomil etc.. Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SomniZbla (21 août 2021 à 10:09)
Hors ligne
Peut être qu'il faut que j'en prenne plus ?
Bonjour, ce n'est pas à nous de te répondre , sans connaitre toutes les données de ton problème. Mais tu peux en parler à ton médecin. Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SomniZbla (07 septembre 2021 à 04:07)
Hors ligne
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Première fois - 1ère fois avec le crack
|
20 | |
[ Forum ] Addiction - Le crack rend il dépendant à la 1ère prise ?
|
27 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |