Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 9 jours que j'ai acheté deux kits de cuture de marques différentes et de variété différentes: (Des McKennai de chez Freshmushroom et des
Golden Teacher de chez SupaGrow)
Les deux boxs sont espacés de 20 cm l'un de l'autre (je sais, c'est pas super intelligent si l'on veut minimiser les pertes en cas de contamination). Je les ai mis en culture le même jour.
A l'heure où je vous parle, je suis en train de récolter les McKennai que vous pourrez voir ci-dessous:
L'autre kit composé de
Golden Teacher, que vous pourrez voir ce dessous ne laisse entrevoir aucun champi pour le moment:
L'endroit de la photo entouré en bleu peu faire penser à une moisissure inquiétante. Ce phénomène était déjà visible au but de 2 jours. Je pense que cela est du à une grosse goute qui serait tombée à cet endroit précis (au début du process, je n'avais pas de pulvérisateur et faisais un peu ça à la main).
Sur les deux kits, le
mycélium est très cottoneux en surface.
Je sais qu'il est difficile de reconnaitre des cultures contaminées avec un simple coup d'oeil, mais j'aimerais en avoir le coeur net. Je sais ausi qu'il y-a des spécialistes parmi vous :). Vous êtes toujours de bon conseil.
Donc selon vous, dois-je jeter mes deux kits ou cela ressemble il seulement à une moisissure partielle dont le
mycélium se nourrit? ( Je pencherai plutôt sur la deuxième hypothèse car les McKennai qui étaient juste à coté ont parfaitement bien poussé et sont très beaux ahaha...)
En vous remerciant infiniment pour votre aide et vos avis.
PS: Je me suis toujours désinfecté les mains et avant bras avant chaque manip. J'ai par ailleurs toujours porté un masque (c'est pas ce qu'il manque ces temps-ci).
Et pour la photo, je l'ai prise de loin pour zoomer plus tard.