1
Dernière modification par prescripteur (25 juin 2021 à 08:07)
mais personne ne sait le diagnostiquer
Oui le HPPD est ressenti mais, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de diagnostic direct avec des examens. Mais ils sont utiles pour écarter un autre diagnostic. Pour la prise en charge voir le psychowiki (cf mon dernier post ci dessus).
As tu consommé des psychédéliques dans le passé ?
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (05 juillet 2021 à 08:31)
Beniww a écrit
Quand tu as vu ton éclair a tu ressenti une sensation où c est juste rester visuel ? Je vis à peu près la même chose que toi depuis 2mois c est un calvaire et moi aussi j' ai vu un éclair qui ma traumatiser et j ai aussi neige visuelle avec des corps flottants et tout plein d autre symptôme qui vont avec j ai consulter ophtalmologiste je suis allez faire des examens à l hôpital ou il m ont dis que tout était normal je pensais aussi a un hppd accompagner de palinopsie mais personne ne sait le diagnostiquer as tu eu des améliorations depuis ??? Ou trouver quelque chose pour atténuer le problème
Bah enfaite ça m’a grave fait paniquer comme j’ai dit j’ai fais une giga crise d’angoisse parce que j’ai capter que c’était pas normal enfaite, et j’ai l’impression que ce truc c’est très psychologique parce que quand je suis occupé et que j’y pense pas bah c’est comme si j’avais rien mais par contre quand je me retrouve toute seule ben ca me gêne de fou. J’ai l’impression que ca empire grave avec l’anxiété, mais j’ai les meme trucs que toi et ca s’est pas arrangé personnellement pour l’instant j’ai juste pris l’habitude
Dernière modification par Rakosso (13 juillet 2021 à 02:32)
on l'oublie souvent mais le thc a des propriété hallucinogène donc ça ne m'étonne pas que le cannabis empire les choses
quand on a voulu savoir si le thc provoquait des hallucinoses, on en a injecté en iv et en effet il y a de belles hallus. C'est juste qu'on en consomme pas assez ou avec trop de cbd et ça coupe les effets hallucinogène j'imagine
Dernière modification par Plopin (03 septembre 2021 à 12:32)
Traitement
En janvier 2022, il n'existe pas de traitement ou de traitement officiellement reconnu pour l'HPPD, il est fortement conseillé aux personnes atteintes de la HPPD d'arrêter toute consommation de drogues à des fins récréatives. L'arrêt des stimulants légaux, comme la caféine, la taurine et la nicotine, peut également être bénéfique, car on pense que beaucoup d'entre eux augmentent les symptômes à court terme.[citation needed]
Les antipsychotiques tels que l'aripiprazole ou la rispéridone destinés à traiter les troubles mentaux comme la schizophrénie ne doivent être pris en consultation étroite que par un psychiatre expérimenté dans la PPD. Le taux de réussite des antipsychotiques en tant que méthode de traitement de la HPPD est toujours débattu. Deux jeunes hommes atteints de HPPD et de schizophrénie en tant que comorbidité ont présenté une rémission de troubles perceptuels visuels au cours d'une observation de suivi de 6 mois sous traitement par la rispéridone.[22] Une étude de cas a été réalisée en 2013 au cours de laquelle la rispéridone orale a également réussi à traiter la HPPD.[23] Dans d'autres cas, la rispéridone n'a montré aucun effet sur la DPHP[22) ou lorsqu'elle a eu un effet paradoxal et conduit à une exacerbation permanente des symptômes.[24]
Lamotrigine un anticonvulsivant est le médicament le plus populaire pour le traitement par HPPD. Dans le cas d'un homme de 36 ans atteint d'HPPD pendant 18 ans, les troubles complexes de la perception visuelle se sont largement résolus dans les 12 mois suivant l'instauration du traitement par la lamotrigine. Dans un autre cas, une femme de 33 ans a développé une HPPD après avoir abusé du LSD pendant un an à l'âge de 18 ans. Elle a rapporté des images d'après, la perception du mouvement dans ses champs visuels périphériques, la brouillage de petits modèles, les effets de halo et la macro- et la micropsie. Le traitement antérieur par des antidépresseurs et la rispéridone n'a pas réussi à atténuer ces symptômes. Au début d'un traitement médicamenteux par la lamotrigine, ces troubles visuels complexes se sont complètementomps. Il existe également de nombreux rapports anecdotiques sur la lamotrigine atténuant certains des symptômes. La lamotrigine est considérée comme une option de traitement possible pour la DPSP. La lamotrigine est généralement bien tolérée avec un manque relatif d'effets indésirables.[25]
La clonidine un antihypertenseur qu'une étude pilote de huit patients a suggéré pourrait aider à atténuer significativement les « flashbacks liés à la LSD ».[26]
Dans une étude de cas portant sur deux sujets atteints de la HPPD induite par le cannabis synthétique, les symptômes s'améliorent de manière significative avec le traitement par Clonazépam.[27] Dans une étude de 2003, 16 personnes atteintes de HPPD induite par le LSD ont signalé un soulagement significatif et la présence de n'être que d'une symptomatologie légère pendant l'administration du clonazépam. Et comme avec la lamotrigine, il existe de nombreux cas anecdotiques de Clonazépam qui diminuent considérablement les symptômes à des doses de plus de 1,5 mg[28
Les autres médicaments que les personnes ont signalé une certaine réduction des symptômes sont les anticonvulsivants Gabapentine, Lévétiracétam et acide valproique.
Mais le temps devrait améliorer la situation.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (18 novembre 2022 à 17:40)
3 | ||
2 | ||
13 | ||
[ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders) |