Scopolamine

Publié par ,
3209 vues, 1 réponses
avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Vous en pensez quoi ? J'ai mis datura au niveau du forum mais je suis pas sûr

<3

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Bonsoir,

Premièrement merci de partager du VICE je suis fan d'eux (désolé instant fandomness).

Ensuite, non tu ne t'est pas trompé, ça peut avoir sa place ici. Ce documentaire montre bien à quel point la substance est "terrifiante" car le nombre de récits d'aventures avec cette substance démontrant son caractère horrifiant et délirogène ne baisse pas.

Ce que j'en pense (personnellement j'imagine), ce n'est pas un truc à toucher. Je n'ai jamais osé essayer, j'y ai pourtant pensé, mais j'ai lu trop de rapports anecdotiques qui m'ont empêchés de le faire. J'ai un déclic quand j'ai eu un patient qui avait consommé de la trompette-des-anges (composée de scopolamine et atropine) en quantités pourtant assez basse et qui avait réussi, par je ne sais quel moyen à venir au cabinet, à pied merci encore, et m'a raconté son expérience et à quel point il était terrorisé. Je ne recommande donc pas du tout cette substance pour ce qui de l'usage récréatif ni thérapeutique.
NB : je ne déprécie pas non plus son usage en tant que délirogène chamanique.

Les alcaloïdes atropiniques sont suffisamment "fouteurs de bordel" comme ça pour qu'on arrête de retrouver des gens qui viennent cueillir de la brungmansia sur le rond-point d'à côté de chez moi bordel (à prendre avec un trait d'humour). C'est à ce degré là qu'il faut bien différencier le caractère "hallucinogène" et le caractère "délirogène".

Fais attention à toi l'ami !

Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Scopolamine interdit en france?
par JoKaiR, dernier post 12 janvier 2019 par bazukero
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment extraire la scopolamine du datura?
par Mr123456789, dernier post 18 févier 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage approprié pour de la scopolamine pur.
par Ahglzo, dernier post 01 mars 2020 par Rick
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums