Du mépris des non usagers de drogue

Publié par ,
1246 vues, 3 réponses
avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Je vois bien de quoi vous parlez, je crois comprendre vos ressentis, mais je nvois pas les choses comme ça.

Edit : Pour moi il ne s'agit ni d'Ud non Ud, ou transgressif ou pas. Il s'agit de la largeur d'horizon.


Je suis persuadé, que le fond du problème, c'est juste une histoire de normes non partagées.

Après des dizaines d'années à normaliser l'usage de drogues en tout genre(la modification nette de la perception du réel, qui aboutit à une conception des choses et du monde différente, à plus ou moins long terme.)+(un aspect hors la loi, hors système, hors de la conaissance/acceptation du grand public.), après avoir exploré des états de conscience grandement modifiés (au travers du corps ou de l'esprit - sport, tatouage, masochisme, méditation, lecture, introspection, réflexions vertigineuses vers le monde et ses infinis, etc ..), se pointe en face de toi quelqu'un qui n'a jamais vécu quoi que ce soit qui puisse se rapprocher d'une expérience forte semblable, même de très loin, à ce que tu as pu sentir ou penser dans ta vie. Il ne partage aucune des connaissances et conclusions liées à ces choses "obscures et érudites", aucuns de ses reflets de réalité que tu as pu voir briller.

Évidemment qu'il est compliqué d'échanger, de se lier, sans la moindre base en commun.


Un mec profondément fan de science-fiction pourrait s'entendre avec un fanatique de la plongée sous marine. L'exploration,  par le corps ou par l'esprit, par les yeux ou l'imagination, revêt milles visages, qui si on les laisse parler, se croisent en une infinité de points.

Donc les deux nerds discutent d'oxygène, de biologie, de triangle des Bermudes et d'ivresse des profondeurs quand arrive un troisième mec :

- Et toi sinon tu fais quoi dans ta vie ?
- J'aime bien regarder Kohlantille, je regarde un peu de sport et je mets la radio à fond dans ma voiture. J'aime pas faire la cuisine. La nature c'est ennuyeux, mais j'aime bronzer à la plage.
- ..


Pour moi, c'est ce que tu décris guygeorges.
Dans une certaine mesure. Je mets ma tête à couper sur ce que j'avance.

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (03 août 2021 à  14:13)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Très intéressant comme poste et réponses.

Je n’ai pas de problème d’interagir avec toutes sortes de gens, mais mes plus proches amis sont pour la plupart des UD occasionnel. Les drogues doivent être plutôt secondaire à l’ouverture naturelle de ses personnes, et c’est sûrement ce dernier qui m’attire. 

J’ai certains moins proches amis qui sont anti drogue pour eux même. J’ai même une amie qui me semble être anti drogue tout court, une femme à fond dans la poésie, de l’art, la littérature, la beauté naturelle... on sest un peu pris la tête deux fois sur le sujet, elle en buvant des pintes, moi en sirotant des Perriers au sirop de grenadine (je ne bois pas d’alcool). Elle n’a pas vu l’hypocrisie à travers son enieme verre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Photos : Usagers de drogue en Afghanistan par Sandra Calligaro
par Stelli, dernier post 21 septembre 2010 par clodb168
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usagers dit "expert"
par Rgs51, dernier post 27 juillet 2023 par Nineta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] La voix des usagers de drogues
par estelle, dernier post 03 mars 2010 par mikykeupon
  20

Pied de page des forums