Temps avant dépendance opiacé

Publié par ,
1539 vues, 7 réponses
avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Salut!
J’aurai aimé savoir quel avait été le temps avant lequel vous êtes devenu dépendant physiquement ?
Et avec quel molécules?

(J’pars un peu en vrille avec le tramadol là, du coup j’aimerai me renseigner un peu drapeau-blanc )

Hors ligne

 

Axe26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2021
15 messages
Salut
Pour ce qui est du temps avant une potentielle dépendance aux opi, tout dépend de chacun, des quantités consommées et de la fréquence des consommations.
L'addition psychique aux opi peut être très rapide, l'addiction physique arrivera plus tard ( on parle en général de plusieurs semaines ou mois selon les individus).
Je peux te parler de mon expérience avec le tramadol, pour ma part 3 semaines de conso quotidiennes a fortes doses m'ont permis de me rendre compte que celle ci devenait problématique, j'ai donc ensuite décidé de tout jeter (déprime pendant 2-3 jours rien de plus )
Sinon, qu'est-ce-qui te fais dire que tu pars en vrille avec le trama ?
J'espère avoir pu t'aider.
Axe

Dernière modification par Axe26 (04 août 2021 à  12:43)

Hors ligne

 

avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Oui, bah l’addiction psy c’est ce qui me fait le moins peur étrangement (j’ai été acro à la C fut un temps, alors je pense savoir « gérer » ce genre d’addiction, du moins, j’ai une méthode qui peux marcher pour s’en débarrasser lol )

D’accord donc tu n’as rien eu de physique au final ! Depuis tu en as repris ?

Bah, d’habitude j’en prenais genre une fois tout les mois/2mois/6mois enfin, très rarement.
Mais là j’ai eu accès à pas mal de tram du coup 4 prises là semaines dernière et 2 déjà cette semaine.
Bon après j’abuse pas trop sur les doses, mais voilà !

En tout cas merci pour ta réponse tu m’as aidé merci-1

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je suis d'accord avec Axe26 : ça dépend !!!

Moi perso il m'a fallu 8 ans de consos "occasionnelles" pour avoir des symptômes de sevrage...

Au début j'espacais bien mes session, puis depuis 5 ans ça c'est intensifié, depuis 3 c'est devenu plus régulier avec des produit plus forts (came, sken) et depuis 6 mois il me faut au moins (si j'arrive à réduire) 60mg de codéine...(et là c'est plutôt 120mg de DHC x 2)

Là si je ne prends pas le cachets je suis en manque, avec une intensité des symptômes encore « acceptable » (mais quand même handicapant pour être bien !)...

Par contre, malgré la conso ancienne, je n'ai jamais enchainé plus de un mois de consos de came, en restant autour d'un demi par jour (sniff)...

Voilà je ne sais pas si ça t'apporte grand chose

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pour le tramadol j'en sais pas mais pour la came au bout d'une semaine de conso quotidian j'ai eu le manque.
Psychologique, j'ai accrochè dès que je l'ai vu presque...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

4 prises là semaines dernière et 2 déjà cette semaine.
Bon après j’abuse pas trop sur les doses,

À mon avis tout se joue sur le dépendance psy...tant que j'ai reussi à espacer, le manque physique a pris du temps...

Mais j'ai vu que dés que j'ai enchainé plusieurs jours/semaines de consos, ça changeait grave la donne en amplifiant vite l'arrivé des symptômes (parfois au début juste un peu de fatigue...puis moral, intranquillité etc).

Parfois consommer d'autres prods m'a aidé à ne pas rester focus sur un seul, mais ce n'est pas trop un conseil celui de devenir polyconsommateur wink


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,

J ai commencé à sentir une légère dépendance physique avec une conso plus ou moins telle que tu la décris: 3 ou 4 jours de conso par semaine. Mais ça faisait plus d un an que je consommais du tramadol et d autres opiacés assez régulièrement.

Aussi, comme Cependant, alterner les prods, opiacés et autres, m a fait limiter ma consommation pendant un temps. Mais aussi m a fait consommer encore plus régulièrement en me cachant derrière ça... donc effectivement je ne pense pas que ce soit une solution !
De l expérience que j en ai donc, pas besoin d une consommation quotidienne pour ressentir des symptômes de manque Je crois que ce qui a été le tournant principal pour moi c est quand je ne me suis plus interdit de consommer deux ou trois jours de suite.
Et si j étais toi, même si tu as l expérience de ça avec d autres prods, je ne négligerais pas la possibilité d une dépendance psychologique qui peut, selon plein de facteurs et de circonstances de vie, s avérer super chaude a gérer alors que tu t y attendais pas...

Dernière modification par Isoretemple (04 août 2021 à  18:09)


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Axe26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2021
15 messages
Pour te répondre Arkange j'en consomme 2-3 fois par mois mais je gère ma conso bien mieux qu'avant juste un petit trip de temps en temps.

J'ai eu un syndrome de sevrage avec le tramadol malheureusement, le potentiel addictif d'une molécule dépend vraiment de la personne, personnellement je te conseil d'espacer le plus possible t'es prises ( 1 a 2 semaines pour éviter de développer une tolérance et d'avoir besoin d'augmenter les doses).

Prend soin de toi et tiens nous au courant de l'évolution de ta conso

Axe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'opiacé avec le plus faible pouvoir de dépendance ?
par lendorphine, dernier post 13 décembre 2018 par lendorphine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée consommation avant dépendance
par Arkange, dernier post 28 août 2023 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps pour l'arrêt de la dépendance aux opiacés/codéine ?
par libebcnofne, dernier post 24 mars 2021 par anonyme 710
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums