Jsuis un peux dans la merde

Publié par ,
1579 vues, 2 réponses
t.h.D. homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
2 messages
Salut salut, j'ai pris 4 cachet périmé de 3 ans de codoliprane doser à 400 mg de paracetamol et 20 mg de codéine. Je pense que c'était 2g max mais je me suis renseigné et j'ai vu que c'était max 1g par prise de paracetamol. Et ce que je dois m'inquiéter ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

t.h.D. a écrit

Salut salut, j'ai pris 4 cachet périmé de 3 ans de codoliprane doser à 400 mg de paracetamol et 20 mg de codéine. Je pense que c'était 2g max mais je me suis renseigné et j'ai vu que c'était max 1g par prise de paracetamol. Et ce que je dois m'inquiéter ?

Salut

Non c'est plutôt vers les 4gr ,disons au delà de 3gr ...

Toutefois, au-delà de 3 g par jour, et en cas d'usage au long cours, le paracétamol présente une sévère toxicité pour le foie par production d'un métabolite hépatotoxique, la N-acétyl-p-benzoquinone imine (NAPQI). En cas de surdose ou d'interactions médicamenteuses, le paracétamol est très toxique pour le foie et peut entraîner la mort par hépatite fulminante. Il est également fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique.

Source :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parac%C3%A9tamol

A l'avenir pense à faire  une CWE.

Check ce topic qui pourrait  t'intéresser :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (06 août 2021 à  04:05)

En ligne

 

t.h.D. homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
2 messages
Ah oui merde je vien d'aller revoir, 1g c'est pour des prise régulière à interval de 6h, jsuis un peux defoncer sur le coup ça m'a fais paniquer. Mais merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite vraiment tu est une personne incroyable. La prochaine fois je me renseignerai mieux, et ouais pour ma cwe j'avais vu ça mais je pouvais pas le faire la c'est pour ça.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide sevrage forcée. Aidez moi je pete un câble jsuis trop mal
par Skittles, dernier post 15 mai 2018 par Miss P
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Clairement, je suis dans la merde
par mindwindow, dernier post 14 juillet 2017 par ninou10
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Avec quoi peux on faire de la lean
par Papyyyii, dernier post 13 avril 2019 par Funkanoïde
  9

Pied de page des forums