Mianserine + Lexomil besoin d’aide svp

Publié par ,
5031 vues, 14 réponses
Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Bonjour,

Voilà je prends du lexomil environ depuis 10 ans. 2 par jour.

Actuellement je subi un stress très intense avec une phobie de covid très importante ( je suis suivie pour mais médecin en vacances jusqu’au 26 aout )

Je vous explique je ne suis pas sortie de chez moi depuis decembre, je me lave les mains au point de les brûler quand il y a une situation à risques, et lorsque je sors de grosses nausées très fortes apparaissent et vont même jusqu’au vomissement si il faut entrer dans un lieu clos.

Sauf que ayant perdu comme une abrutie tous mes papiers je suis obligée de les refaire.

Je suis en paca là où l’épidémie bat son plein. Je suis terrorisée.

J’ai un rdv à la mairie mercredi.

Depuis c’est angoisse au réveil, nausées toute la journée, angoisse incessante la journée a appeler toute personne qui peut me rassurer, et diarrhée assez forte, je ne mange plus depuis à peu près 1 semaine j’ai ces symptômes là.

Je dois en plus faire une photo sans masque c’est l’angoisse bref.

Le lexomil met longtemps à agir quand j’en prends en plus ( sur conseil du médecin en cas de gros stress un demi comprimé sous la langue ) ou ne fonctionne pas a 100 % sur les nausées.

Ces nausées sont très handicapantes surtout si on doit souvent bouger ou faire des documents importants. 

J’en viens au fait mon mari m’a donné pour me calmer en attendant un comprimé de mianserine 10 mg.

Je n’ai plus ressenti de peur ou de nausée, la mianserine est anxiolytique et antiémétique. Ça a été magique sur les nausées.
L’ayant pris vers 22h30 j’ai dormi 10h j’ai été defoncee jusqu’à 12h le lendemain et les effets ont perduré à peu pres jusqu’à 17h.

J’avais donc dans l’idée de le prendre la veille du rendez vous, sauf que je dois me lever à 5h pck c’est à 150 km, que je dois être lucide pck il y a photo et surtout document très important à remplir, alors j’hésite vraiment à le prendre entre être handicapée par la nausée ou être defoncee.

Qu’en pensez vous ? Je devrais prendre ce comprimé pour mieux supporter tout ça sans être en train de vomir à chaque étape ?

Puis-je le couper en deux pour avoir peut
être moins les effets secondaires ?

Ou le prendre tard lundi soir en espérant qu’il agisse un peu le mercredi matin jusqu’à 13h? 

C’est dommage parce que c’est efficace mais fracassant du coup je sais pas quoi faire et sans mon médecin pour me dire j’ai du mal je prendrais vos conseils avec plaisir ou ceux qui vivent avec des nausées et vomissements de stress handicapants comment faites vous pour votre propre cas ?

PS : Je ne à personne de faire de la médecine seulement savoir comment abaisser les effets secondaires mauvais et garder les bons, ou si c’est trop risqué me le dire afin que je ne foire pas tout merci !
Merci beaucoup à tous bon dimanche

Dernière modification par Vanessa (08 août 2021 à  09:46)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, la Mianserine met en moyenne 6 jours à s'équilibrer. Il est donc probable que les effets vont aller en augmentant. Si tu dois conduire il vaut mieux s'abstenir. Pour tes autres questions il est impossible de dire quel effet ça fera chez toi. Seule toi ou ton mari pourront évaluer le contexte.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

5.2. Propriétés pharmacocinétiques

La miansérine est absorbée rapidement par voie digestive. La concentration plasmatique est maximale est obtenue en 2 à 3 heures et l'état d'équilibre en 6 jours environ. La demi-vie d’élimination moyenne est proche de 40 heures, pouvant varier entre 21 et 61 heures.

La biodisponibilité est d’environ 20 %. La miansérine se fixe à 95 % sur les protéines plasmatiques et cette fixation n’est pas modifiée par l’administration concomitante d’antidépresseurs, de neuroleptiques ou d’anxiolytiques.

Les voies majeures de biotransformation sont la déméthylation et l'oxydation, suivies de la conjugaison. Ces métabolites sont excrétés (en moyenne à 70 %) dans l'urine et le reste dans les fèces (jusqu'à 30 %).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 août 2021 à  10:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Bonjour Prescripteur et merci pour ta réponse,
Je ne le prends pas régulièrement il ne m’a pas été prescrit comme on me l’a donné, j’ai essayer pour un peu aussi calmer un peu tout ces symptômes.

Ce n’est pas moi qui conduit, c’est moi par contre qui devra faire toutes les démarches.

Si cela va en augmentant alors peut être que ce n’est pas une bonne idée d’y aller dans le cirage avec ces choses importantes.

Le comprimé n’est en plus pas sécable.

Bah sur moi il m’endors, il me met comme dans du coton si je ne dors pas l’effet ne pars pas, mais l’effet positif est l’absence de nausée.

Je devrais bien y réfléchir avant de le prendre et peut être plutôt augmenter ma dose de lexomil ce jour là. Ce médicament là je le connais et avec mon médecin on a l’habitude mais il n’est pas antiémétique.

En le prenant ponctuellement je ne savais pas que ça pourrait être même plus fort les effets secondaires merci pour ta réponse et ton explication !! Merci beaucoup

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Je suis désolée mais c’est quoi une demie vie ?

Ça veut dire que le médicament fonctionne 40h en moyenne c’est ça ?

Je pense le prendre vers 17h la veille pour être bien le lendemain mais 40 h ça ne le fera pas c’est pour ça que je demande c’est un peu trop technique pour moi lol

Dernière modification par Vanessa (08 août 2021 à  14:41)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5049 messages
Blogs

Vanessa a écrit

Je suis désolée mais c’est quoi une demie vie ?

Ça veut dire que le médicament fonctionne 40h en moyenne c’est ça ?

Je pense le prendre vers 17h la veille pour être bien le lendemain mais 40 h ça ne le fera pas c’est pour ça que je demande c’est un peu trop technique pour moi lol

Cela veut dire qu'il perdra 50% de son efficacité, au bout de 40h mais cela varie suivant les personnes ( cf  La demi-vie d’élimination moyenne est proche de 40 heures, pouvant varier entre 21 et 61 heures.)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Demi-vie

amicalement,

MM

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
D’accord, donc oui c’est une moyenne peut être moins importante chez moi merci c’est gentil de m’avoir expliqué.

Je crois que l’ayant pris à 22h30 vendredi soir il ne fait plus effet en ce moment puisque peur angoisse et pleurs +++

En tout cas merci beaucoup !!

Dernière modification par Vanessa (08 août 2021 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui après 40 heures environ le taux sanguin est divisé par deux , ce qui explique largement la sensation de manque.
Une autre conséquence est que l'équilibre se fait après 5 demi vies environ, soit les 6 jours donnés par l'article. ça veut dire que si on  prend tous les jours une dose constante le taux sanguin va augmenter jusqu'au 6 eme jour.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Ah bon on peut être en manque d’un médicament que je n’ai pris qu’une seule fois ? Encore que j’étais au courant pour le lexo autant ça je savais pas. Les AD sont peut être pas fait pour des prises comme je fais ponctuellement, je ne l’avais jamais pris auparavant la mianserine.
Merci en tout cas pour tout vos conseils et vos réponses c’est extrêmement gentil. Je connaissais rien de tout ça sur les AD, comme j’en consomme pas. Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui quand je parle de manque il ne s'agit pas du manque après consommation chronique (syndrome de sevrage)  mais du manque desagreable d'effet thérapeutique lié à la non prise, donc à la baisse rapide du taux sanguin.
Même après quelques prises efficaces de BZD par exemple, le fait de ne pas en prendre entraine un retour rapide de l'anxiété. C'est pourquoi on recommande quelques jours de traitement, sauf pour les crises ponctuelles.  Idem avec les opiacés en cas de douleur. Après quelques prises de codeine il n'y a pas de sevrage mais si la douleur est bien là elle revient au galop dès qu'on saute une dose.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 août 2021 à  17:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Ah oui je comprends mieux mon coup de moins bien alors que rien ne s’y prêtait je n’étais pas au courant vous m’avez appris beaucoup de choses en tout cas merci beaucoup pour toutes les explications ce site est génial pour l’entraide c’est vraiment sympa. Bon ben je vais bien réfléchir à tout ça parce que le manque que j’ai subi tout à l’heure à bien fait ressurgir tout ce qui ne va pas tout ce que le médicament avait fait temporairement disparaître. Je ne peux pas prendre un tel médicament sur du long terme il y a beaucoup d’effets désagréables mais il est quand même pas mal sur les nausées. J’ai intérêt à bien y réfléchir dans un contexte de papiers importants. Merci beaucoup à toi Prescripteur et à Meuh même si je ne sais pas quoi faire vous m’avez beaucoup appris merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, j'ai un peu corrigé mon texte pour le rendre plus clair (du moins je l'espère).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Ah mais pour moi c’était très clair même avant :) mais merci, j’ai bien ressenti ce manque ça a duré 3h après ça s’est arrêté mais tout est revenu perte d’appétit nausée et j’en passe donc oui vous avez raison mais j’avais déjà bien compris merci !

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Bonjour pour ne pas réouvrir un sujet je voulais vous demander je sais que pour l’angoisse et réveil à 4h du matin vous ne pouvez pas me conseiller mais pour des diarrhées sévères dès le matin au réveil vous avez des astuces ? Parce que ça c’est pas quelque chose qui m’arrive habituellement voir jamais juste depuis la période de grande anxiété. Merci à tous pour vos retours. J’ai très mal aux intestins comme je ne mange plus et que je dors peu je prends un supplément en fer, vit c et zinc.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

J’ai très mal aux intestins comme je ne mange plus et que je dors peu je prends un supplément en fer, vit c et zinc.

Il faut un vrai examen medical pour apprecier le pb, qui peut éventuellement être sérieux. ça peut être un médecin d'urgence (pas ton medecin habituel).
Je pense que tu devrais faire un break des suppléments (surtout le fer) pour voir si ça améliore. Le riz est plutot conseillé en cas de diarrhée.

https://grossesse.aufeminin.com/forum/s … -fd2741115

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 août 2021 à  09:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Vanessa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2021
9 messages
Bonjour prescripteur j’ai déjà pris un rdv avec un médecin pas avant le 23 aout mais déjà avec les 3 mois d’attente de d’habitude j’ai de la chance nous n’avons ici que trois médecins dont deux en congés.

Ok je vais arrêter le supplément vit azinc parce que j’ai beaucoup de problèmes digestifs depuis.

Merci oui je ne mange pas beaucoup mais je vais essayer de manger ce que je peux. Très doux comme le riz ça devrait passer un peu.

Merci encore de tes conseils !! Je vous embête plus et je vous remercie tous pour ce que vous avez fait pour moi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Vos avis sur le mianserine
par synchro, dernier post 01 novembre 2012 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - La Mirtazapine et la Miansérine
par anonyme778979897781, dernier post 28 septembre 2019 par anonyme778979897781
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Mianserine 10mg
par Beaumonttt10, dernier post 22 mai 2020 par Beaumonttt10
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16133 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums